demarre plus

Moteur pour LC80.
Répondre
Nico147

demarre plus

Message par Nico147 »

bjr a tous,

mon 80 12s BA a decidé de ne pas demarrer aujourd'hui...
lorsque j'ai coupé le contact hier j'ai entendu un bipbip (comme l'alarme d'un vieux reveil) pendant une poignées de secondes.
se matin pas moyen de redemarrer mais en tournant la clé j'ai rentendu se bipbip a plusieurs reprises!
je precise que le demarreur et le moteur tournent mais ne demarre pas!

y'avais une alarme META truc dessus est ce qu'il peut y avoir un antidemarrage qui se soit activer d'une façon ou d'une autre?

pat723126

Re: demarre plus

Message par pat723126 »

Salut Nico,

Effectivement, de base il n'y a pas à ma connaissance de bip bip comme ça. C'est peut-être ton alarme META truc qui bloque le jus vers l'électrovanne de la PI.

Nico147

Message par Nico147 »

apparement c'est une alarme metasystem 8700 et y'a une fonction blocage moteur... le soucis c'est que je sais pas comment je l'aurais activé et encore moins comment ça se desactive! :?

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut,

Je pense avoir eu le même soucis que toi dernièrement, ce doit être ton alarme.

Pour le démarrer, tu tires une ligne de ton électrovanne de pompe vers le + de ta batterie.

Au cas où tu chercherais ton électrovanne, elle au cul de ta pompe, protégée par un caoutchouc, il y a un fil électrique de branché au dessus.

J'espère que c'est ça. Par contre si ça marche, tu devras enlever le + pour arrêter ton moteur.

Bon courage et tiens nous au jus.

Toymi

jul

Message par jul »

J'ai eu la même alarme sur le mien, mais avant que ça tombe en panne j'ai viré toute l'installation.

Ce qui fait coupure c'est bien la prise de l'electrovanne de PI qui est shintée vers un module "alarme" qui sert d'antivol. En fait il te faut juste supprimer le shint pour revenir au montage d'origine. Tu recoupes donc le fil qui sort de cette prise pour relier les 2 bouts d'origine ensemble sans passer par le module alarme. Une soudure, de l'isolant (moi j'ai mis de la gaine thermorétractable) et c'est gagné.

Ce n'est pas compliqué du tout, c'est juste difficilement accessible au moment de la soudure car il faut à la fois tenir les 2 fils, puis le fer à souder et enfin l'étain...tout ça penché dans le capot :mrgreen:

Une fois que tu as fait ça tu auras encore un paquet de fils à enlever, dans mon cas il n'y avait plus rien qui créait une coupure d'alimentation

Nico147

Message par Nico147 »

Merci pour vos precisions! je m'y attele dés que possible! :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »