La Révolution pointe à nos portes !....

Venez débattre ici des sujets sur la défense de notre loisir mais aussi de celle de notre vie de simple usager de la route.
Répondre
fk1946

La Révolution pointe à nos portes !....

Message par fk1946 »

Bonjour à tous ,

Je vais essayer de répondre sur les deux sujets, automobilistes vaches à lait et défense de nos loisirs motorisés .

** Vaches à lait , oui , nous le sommes tous, ceux qui non seulement contribuent à l'essort de l'industrie automobile, car quand les ventes baissent, tous les médias "eux les premiers à nous cracher dessus ", crient au secours au nom de l'emploi , donc sans nous les couillons qui nous laissons déplumer chaque jour, essence, taxes , radars etc...., :mrgreen: nous sommes les pourvoyeurs des emplois et donc de la richesse nationale !!!!!!!! MESSIEURS LES POLITIQUES! :twisted: :twisted: :twisted:

**Nos loisirs motorissés en question:
J'habite dans le "Vietnam Alsacien" :!: :!: , pour ceux qui ne connaissent pas l'Alsace , belle région aux immenses possibilités de randos, l'Alsace est la Terre de l'interdit! Hé oui, ici au coeur des "élevages des écolos extrémistes" , des élus otages de ces gens là, des médias versatiles :? , on est gâté!
Ancien Président du Codever Alsace, je me suis battu, souvent seul contre tous pour défendre nos loisirs, face à des gens incrédules, sans état d'âme, sectaires, tant élus que médias, bref certains jour j'ai eu envie de tout lacher....
Puis à chaque fois devant mon toy 80, je me suis dit, <non , tu ne baisseras pas la garde ! >
Ce qui est surprenant en Alsace où les panneaux rouge sont plantés sur le moindre chemin goudronné, est que depuis que notre champion "Sébastien Loeb " a bousté le Rallye WRC en Alsace, jamais la région n'a investie autant d'argent dans la promo, que tous les médias, écolos, élus, se sont couchés, que des milliers de gens ont épousés le sport automobile, et voilà que quand 10 pauvres 4x4 se promènent sur un chemin, on sort la garde nationale pour les sanctionner!!! C'est le monde à l'envers.....

** Voilà 2 ans que j'ai coordonné le rapprochement de tous les clubs 4x4 en Alsace sous un sigle "Conseil Interclubs d'Alsace de la Randonnée Verte", suite à cela est né un guide des pratiques 4x4 distribué dans tout le milieu à 20000 expl.
Personellement, et bien que le plus compliqué à réaliser dans de telles conditions dans une région aussi restrictive, j'ai créé une base de donnée sur des centaines de km de randos en chemins ouverts trouvés à la sueur, avec des centaines de km de repérages et des semaines de travail, sans oublier les frais de GO !...
Bien entendu, pas question de vendre des road book, seules les randos encadrée sont réalisables essentiellement pour éviter les dérapages et respects des pratiques...

Deux fois minimum, est programmée une sortie à plusieurs, ailleurs en France en collaboration avec d'autres clubs 4x4. Aussi sera prévu en 2014 (oui je suis prévoyant ) un raid dans le Delta du Danube en Roumanie, paradis de la nature encore vierge.

Voilà chers amis toyotistes en quelques lignes un petit résumé de mes actions et investissements pour la bonne cause de notre passion du 4x4....
Cordialement.
François.


poulet11

Re: La Révolution pointe à nos portes !....

Message par poulet11 »

C'est un travail titanesque de combattre l'ignorance et les à priori! :roll: :roll:
Pour avoir souvent été en Alsace et en Lorraine, j'avais remarqué que les panneaux d'interdiction ornaient chaque entrée de chemin! :(

Bravo pour ton travail, pour avoir fédéré les Clubs 4x4. 8)


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: La Révolution pointe à nos portes !....

Message par clost »

Bravo François pour ce don de temps et de soi. Ton exemple est formidable !
Bye
Clost


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 465
Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
Been thanked : 2 times

Re: La Révolution pointe à nos portes !....

Message par hzj74 »

Chapeau !!!


HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
TOYOTA83

Re: La Révolution pointe à nos portes !....

Message par TOYOTA83 »

chapeau bas c claire :wink:


fk1946

Re: La Révolution pointe à nos portes !....

Message par fk1946 »

bonsoir à tous :D ,
comme je vous le disait plus haut, sachant que l'Alsace est une terre "d'élevage d'extrémistes écolos fanatiques partisans", je me suis engagé à regrouper tous les clubs 4x4 structurés d'Alsace voilà 2 ans, j'ai "accouché " d'un guide des loisirs motorisés, imprimé à 20000 exemplaires, distribués à tous les pratiquants tant membres que isolés, mais aussi aux élus et structures administratives compétentes.

Là, je termine une "Charte de bonne conduite ", je me bats pour défendre nos loisirs et passion du 4x4, souvent seul contre tous..., car beaucoup de pratiquants inconscients, sont en quelque sorte des "consommateurs "...

je vous joints ces deux chartes et vous souhaite bonne lecture pour peu que vous y portiez quelques intérêts :D :wink:
amicalement.
François.
Charte Finale Conseil Interclubs Alsace 2012.pdf
Charte interne de Bonne Conduite du CIARV.pdf
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: La Révolution pointe à nos portes !....

Message par PHIL7B »

Bonjour François, :)

Je suis bouche bée devant la quantité et la qualité du travail effectué :shock:

Félicitations et encouragements pour la poursuite de ton action. :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
fk1946

Après la révolution le beau temps ....

Message par fk1946 »

Salut , me revoilà parmi vous ,

Après une année 2013 avec des soucis de santé en retrait des activités sur site , sans pour autant lever la garde pour la défense des loisirs motorisés en Alsace haut lieu des interdits et des écolos extrémistes , :twisted: , après des années de recherche et de négociations , j'ai trouvé en location un super terrain TT 4x4 de 12 ha entièrement clôturé avec des passages techniques , de bourbiers , de montées dans un environnement boisé attrayant en Alsace.

l;Aussi je fus très surpris de lire dans un magazine motorisé un article qui parle de l'éventuelle disparition des plans de randonnée motorisée :?: :?: :!: :!: :)
En effet , suite à la dépose d'une thèse sur l'usage des chemins et la pratique des loisirs motorisés hors route , le ministère des sports a organisé (chose surprenante) une table ronde en avril dernier avec autour de la table , "L'ONF , France Nature , les randonneurs pédestres et coté motorisés , la FFM , et la Coramus . Cette table ronde a noté le coté l'effet Co² NON DISCRIMINENT des pratiques motorisés !
Si cela est respecté , cela devrait aboutir à une disparition des plans départementaux d’itinéraires de randonnées motorisés. ON peut rêver .... :P

A+
François.


Répondre

Revenir à « Défense des usagers et de notre loisir »