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neige et blocage central
Publié : 13 déc. 2012, 21:56
par masdagathe
bonsoir
je poste là mais je ne sais pas s 'il faut le placer ailleurs
j' envisage d' acheter des chaines à savoir 2 paires "pour cet hiver et je voudrais savoir s'il faut bloquer le central ou pas en longues pour descendre ou monter sur neige en station
et d' ailleurs peut on bloquer ce central en longues (j' ai 1 bouton au tableau de bord )
en courtes il se met d' office
c'est 1 80 de 1994 12s
remerciements
Re: neige et blocage central
Publié : 14 déc. 2012, 04:43
par clost
oui oui et oui

Re: neige et blocage central
Publié : 14 déc. 2012, 06:47
par snedoup
clost a écrit :oui oui et oui

Pas de doute sur la réponse de Clost, c'est un oui franc et massif.....
Re: neige et blocage central
Publié : 14 déc. 2012, 06:53
par My80 Team
Re: neige et blocage central
Publié : 14 déc. 2012, 10:03
par masdagathe
bonjour
merci à vous 3 pour la reponse
amicalement toy
Re: neige et blocage central
Publié : 14 déc. 2012, 13:43
par steph27
Est ce que otn 80 est equipé d'abs ??
Car si c'est la cas, tu a un visco coupleur dans la BT, est le blocage de diff central est pas super conseillé avec les chaines

je m'explique : le blocage de dif central est super lorsqu'il y a perte d'adherence, donc OK sur la neige sans chaine, mais avec chaine, tu a beaucoup d'adherence, donc pour moi pas de blocage necessaire, surtout si visco coupleur

Re: neige et blocage central
Publié : 14 déc. 2012, 13:50
par xab64
Pour moi sans blocage en montée jusqu'à ce que tu commences à trop glisser : dans ce cas tu actionne (mais avec chaînes tu devrais pouvoir t'en passer)
En descente par contre blocage centrale obligatoire sur sol glissant (pas avec des plaques de neige par ci par là) pour ne pas partir en luge si tu perds l'adhérence sur un essieu (par exemple l'avant en sous virage....)
Re: neige et blocage central
Publié : 14 déc. 2012, 15:54
par masdagathe
merci pour ces précisions
je comprends bien votre raisonnement et celà s' explique.
@steph27 pas de visco coupleur ,ni d' abs (donc je monterais avec chaines mais sans blocage jusqu' à perte eventuelle d' adherence
@xab64 (en descente si sol glissant seulement )
conseils enregistrés
merci à vous 2
michel
Re: neige et blocage central
Publié : 14 déc. 2012, 19:56
par danitoy
Ben moi, je ne suis pas pour le blocage de différentiel en descente.
Les roues ne tournent pas toutes à la même vitesse, et donc le pont avant ne tourne pas non
plus à la même vitesse que le pont arriere.
Si on oblige le pont avant à tourner à la même vitesse que le pont arriere, automatiquement il va y
avoir rippage d'une ou plusieurs roues, et là c'est la glissade assurée.

Surtout que en montagne les routes sont rarement droite, il y a beaucoup de virages.
Donc, pour moi blocage éventuelement au démarrage si ça patine et ensuite je l'enlève.
Quand je compare mon Troll en 4x4 enclanché donc pas de différentiel centrale, il a tendance à décrocher
plus vite que le 80 qui lui a un différentiel central.
Maintenant, ce n'est que mon avis ça va être à toi de choisir en fonction de ton feeling.
Bonne route.

Re: neige et blocage central
Publié : 14 déc. 2012, 20:35
par clost
La question était : sur route enneigée. Franchement, avec chaîne on peut en effet différer, sans chaîne c est mortel sans bloc.