Restauration hdj 80 ou 100 ?
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Restauration hdj 80 ou 100 ?
Bonjour,
Je voulais avoir des avis de connaisseurs, ayant lus plusieurs forum je ne sais plus quoi choisir !
Ce que je souhaite c'est d'acheter un 4x4, pour faire essentiellement des raids (afrique-désert). La question c'est donc : Quel 4x4 prendre ? Alors pour le budget je dirais 20-25000 euros. Est ce que restaurer un hdj 80 vaut le coups, ou le mieux est de partir sur un 100. Ou bien, autre 4x4...
Merci d'avance,
Cordialement.
Je voulais avoir des avis de connaisseurs, ayant lus plusieurs forum je ne sais plus quoi choisir !
Ce que je souhaite c'est d'acheter un 4x4, pour faire essentiellement des raids (afrique-désert). La question c'est donc : Quel 4x4 prendre ? Alors pour le budget je dirais 20-25000 euros. Est ce que restaurer un hdj 80 vaut le coups, ou le mieux est de partir sur un 100. Ou bien, autre 4x4...
Merci d'avance,
Cordialement.
Re: Restauration hdj 80 ou 100 ?
ca depend ce que tu cherches
la solidite la legerete ou le confort ?
je m explique
le 80 a 2 ponts rigides, est qualifie de roi du sable et a u volume interessant et est resistant mais avec un confort ancienne generation
par contre svt tres kilometre
le 100 a des triangles a l avant dc plus fragile mais tres confortable . volume interieur plus important que le 80 et se debrouille bien aussi dans le sable
en ai un !
avec ton budget tu peux trouver les versions apres 2004 avec BA 5
la solidite la legerete ou le confort ?
je m explique
le 80 a 2 ponts rigides, est qualifie de roi du sable et a u volume interessant et est resistant mais avec un confort ancienne generation
par contre svt tres kilometre
le 100 a des triangles a l avant dc plus fragile mais tres confortable . volume interieur plus important que le 80 et se debrouille bien aussi dans le sable
en ai un !
avec ton budget tu peux trouver les versions apres 2004 avec BA 5
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 842 times
- Been thanked : 656 times
Que du raid ? Un 80 stock que tu fais préparer ou toi même.
Bcp de voyages famille en Europe et qques raids ? Un 100.
Si tu veux une belle prepa, ton budget est limite avec un 100 > 2004... surtout si tu fais faire.
Pour en avoir emmener plusieurs fois en raid, le 100 est très efficace et surtout très confortable, mais il reste définitivement en dessous du 80 en terme de franchissement et de croisement (c est génétique...). Le 80 se répare facilement par un petit garagiste local et les PR sont dispo largement en Afrique du nord, celle du 100 aussi sauf électronique et boite auto, ce qui n est pas négligeable mais pas les causes de panne les plus répandues.
Bref thé ou café ?
Bcp de voyages famille en Europe et qques raids ? Un 100.
Si tu veux une belle prepa, ton budget est limite avec un 100 > 2004... surtout si tu fais faire.
Pour en avoir emmener plusieurs fois en raid, le 100 est très efficace et surtout très confortable, mais il reste définitivement en dessous du 80 en terme de franchissement et de croisement (c est génétique...). Le 80 se répare facilement par un petit garagiste local et les PR sont dispo largement en Afrique du nord, celle du 100 aussi sauf électronique et boite auto, ce qui n est pas négligeable mais pas les causes de panne les plus répandues.
Bref thé ou café ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Ce que je veux est celui qui aura le moins de problème mécanique et passe partout, et que je garderais le plus longtemps. Quand je dis le plus longtemps, sa veut dire, qui passera ou qui coutera le moins; chez les garagistes, en tant que réparation, panne, révision etc... Si je restaure un 80 (vu que c'est le ROI !) avec mon budget, est ce que sa sera, allez c'est repartis pour 10 ans, ou plutot si tu tiens 3 ans c'est déjà bien ?!
En terme de préparation est ce que sa peut se réaliser par soi même, et donc un non mécano. Le prix de la prépa est divisé par 2, ou on parle de 10% de réduc ? Je suis mécano, mais plutot dans la maintenance industrielle !!
Tant de question ... Et merci de m'avoir répondu.
En terme de préparation est ce que sa peut se réaliser par soi même, et donc un non mécano. Le prix de la prépa est divisé par 2, ou on parle de 10% de réduc ? Je suis mécano, mais plutot dans la maintenance industrielle !!
Tant de question ... Et merci de m'avoir répondu.
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Sans hésiter un 80
Avec 25000 € de budget, tu peux te faire un super véhicule qui sera reparti pour 20 ans.
J'aurais tendance a te conseiller un 12s ( plus facile a réparer en Afrique
) mais difficile d'en trouver en dessous de 250 000 kms 

Avec 25000 € de budget, tu peux te faire un super véhicule qui sera reparti pour 20 ans.
J'aurais tendance a te conseiller un 12s ( plus facile a réparer en Afrique

Au début je voulais un 80; mais difficilement trouvable avec peu de kilomètres ;et des prix assez excessif!!!
Je trouve que depuis quelques temps les prix sont "un peu plus raisonnables" bien qu'encore élevés.
Je me suis donc replié sur un 100 mais modèle 99, car sur un modèle 2004, rien que le prix du bestiaux tu laisses tomber la prépa!
J'ai acheté le miens il y a 1 an avec 115 000km ,je l'ai payé 21 500 roros, et avec une prépa simple j'arrive quand meme tout compris bien sur (tente,frigo,aménagement,pneus,blindage,suspensions et tout ce qui va autour ,....) à un total d'environ 28 000
https://my80isfantastic.com/viewto ... =42&t=7238
Certe j'ai payé le 100 un peu au dessus ;mais il avait très peu de kilomètres.
Question confort, rien,mais alors rien à dire...
Pour moi le choix est fait, meme si l'idée me trotte encore dans la tete de posséder un 80, mais au vu de mon utilisation, c'est un 100 et rien d'autre.
Mais si ce devait etre un véhicule exclusivement dédier au Raid, j'aurai un 80 sans hésiter non plus.
Bonne réflection
Je trouve que depuis quelques temps les prix sont "un peu plus raisonnables" bien qu'encore élevés.
Je me suis donc replié sur un 100 mais modèle 99, car sur un modèle 2004, rien que le prix du bestiaux tu laisses tomber la prépa!

J'ai acheté le miens il y a 1 an avec 115 000km ,je l'ai payé 21 500 roros, et avec une prépa simple j'arrive quand meme tout compris bien sur (tente,frigo,aménagement,pneus,blindage,suspensions et tout ce qui va autour ,....) à un total d'environ 28 000

https://my80isfantastic.com/viewto ... =42&t=7238
Certe j'ai payé le 100 un peu au dessus ;mais il avait très peu de kilomètres.
Question confort, rien,mais alors rien à dire...
Pour moi le choix est fait, meme si l'idée me trotte encore dans la tete de posséder un 80, mais au vu de mon utilisation, c'est un 100 et rien d'autre.
Mais si ce devait etre un véhicule exclusivement dédier au Raid, j'aurai un 80 sans hésiter non plus.
Bonne réflection

- steph27
- Pilier et gros bavard
Si tu souhaites un beau 80, c'est de plus en plus difficile a trouver !! l'option de tout refaire est une bonne solution, mais ne pas sous estimé le boulot, et le cout !!
Je ne peux que te conseiller de chercher un 80 avec peu de Km, c'est toujours beaucoup moins chere qu'un truc plein de Km !!!!!
Tiens mon experience sur le sujet
http://defitransaf2009.wordpress.com/
Mais reflechit bien a ton utilisation, car aujourd'hui les 100 sont pas mal
Je ne peux que te conseiller de chercher un 80 avec peu de Km, c'est toujours beaucoup moins chere qu'un truc plein de Km !!!!!
Tiens mon experience sur le sujet
http://defitransaf2009.wordpress.com/
Mais reflechit bien a ton utilisation, car aujourd'hui les 100 sont pas mal

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
L'éternel dilemme, un 80 ou un 100.........................?
Il y a de meilleur affaire a faire avec les 100 qu'avec les 80.
J'ai acheté mon 100 il y a 3 mois, un 2006 avec 112000km pour 21500€ Et en BVA
Il y a de meilleur affaire a faire avec les 100 qu'avec les 80.
J'ai acheté mon 100 il y a 3 mois, un 2006 avec 112000km pour 21500€ Et en BVA

Hdj 100 bva5 2006 .....
Sacré dilemme...
Mais je pense que je partirais sur un 100, en tout cas pour l'instant, peut être que je changerais d'avis si je trouve un bon 80 !

Mais je pense que je partirais sur un 100, en tout cas pour l'instant, peut être que je changerais d'avis si je trouve un bon 80 !