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frein à main hydraulique
Publié : 14 oct. 2008, 22:21
par kaloux
Mes internaute toyotiste. Je voudrais savoir si quelqun aurrait monter un frein a main hydraulique sur un 80 12s

.Je serrais intérésser. Si oui peut on avoir un schéma du frein à main + les durites.Je vous en remerçie a+
Publié : 14 oct. 2008, 22:32
par pan59
Salut
Yvon (gextroll) est sur le point d'en installer un , mais au moment ou je te parle il est en train de bivouaquer dans le désert lybien , faudra attendre son retour dans une dizaine de jours

Publié : 15 oct. 2008, 21:13
par kaloux
Merçi Pan 59 j'attendrais son retour car je ne suis pas presser a+

Publié : 15 oct. 2008, 21:33
par pan59
Publié : 16 oct. 2008, 21:37
par kaloux
salut pan 59

ça sert à avoir un meilleur freinage à main.Par contre je vais supprimer les machoires et les cables Car je vais me servir des étriers

Publié : 06 nov. 2008, 07:35
par Maxitoy
Apparemment, il y aurait quand même des petits soucis de fuites car beaucoup de raccords donc autant de risques.......
à confirmer ou pas par Yvon ?
Est ce que ça vaut le coup ?
A +++++
Publié : 06 nov. 2008, 08:13
par Panou
bonjour
il y a une raison technique à l'emploi de tambours pour les freins à main.
le tambour en refroidissant augmente le serrage sur les machoires, alors qu'avec le disque c'est l'inverse.
maintenat....à voir......
panou
Publié : 06 nov. 2008, 21:37
par kaloux
Ok merci beaucoup.Je vais quand même attendre des nouvelles de Yvon pour voir ce qu'il en pense? A+

Re: frein à main hydraulique
Publié : 23 janv. 2013, 10:58
par TOYOTA83
Salut a tous cela fonctionne ,c'est intérréssant ce montage en frein a main hydraulique ???
merci

Re: frein à main hydraulique
Publié : 23 janv. 2013, 12:58
par pitoyou
Sur mon samurai j'ai monté des freins arrieres à disques et étriers , avec donc freins à mains hydrauliques pris sur le circuit arriere( la raison est que j'ai mis des commandes à mains séparées pour tourner court en trial , poignées triples)
ce type de freinage à main est super efficace ! ! c'est le top
Mais il faut que le véhicule le permette :
En effet sur un samurai le frein de secours n' est pas le frein à main mais le fait qu'il y est un double circuit de freinage à pieds indépendant ,avant/arriere(doc d'homologuation du véhicule ) donc cette modif est autorisée pour passer au controle technique .
Sur beaucoup de 4X4 le frein à main est le frein de secours et donc doit etre indépendant du frein à pieds (comme le LJ70 ) et dans ce cas la seule solution possible est de monter un deuxieme étrier sur le disque arriére avec circuit hydraulique indépendant , si la doc ne spécifie pas freins manuel à commande mécanique , ou de mettre la commande de freins à main en hydraulique sur le circuit de freins à pied , mais conservé l'ancien frein à main à tambour pour les controles techniques.
Un controleur de controle technique peut dire immédiatement , grace à son informatique , quel est le type de freins de secours d'un véhicule ( le mien m'a même imprimé la fiche d'homologuation pour ci un jour je suis embété lors d'un controle du véhicule )
je ne me suis pas encore renseigné pour le hdj 80 .