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Schema electrique du neiman

Publié : 21 déc. 2012, 22:41
par TOYMI
Salut à tous,

Bon j'essaye un bon moment de reprendre mon câblage sur mon 80, suite à ma coupure d'électrovanne de cet automne au Maroc.

Je m'explique, j'ai pu rentrer en tirant un fil directement de l'électrovanne, via un interrupteur pour commander l'electrovanne.
Je souhaiterais réinstaller cette fonction en partant du neiman.
J'arrive à le démarrer et à arrêter le moteur en shintant sur un fil du neiman, mais j'ai pratiquement tous mes voyants qui restent allumés de cette façon... :shock:
J'ai essayé avec un autre fil à coté et pareil......

J'aimerais identifier correctement les fils qui partent du neiman. J'ai cherché sur le schéma électrique qui traine sur le net, et il n'y a pas d'éclaté partant du neiman......????

Donc si vous avez des infos, je prends tout !!!!!!!!!!!

Merci d'avance et bonne soirée

Toymi

Re: Schema electrique du neiman

Publié : 22 déc. 2012, 18:41
par TOYMI
Bon bah c'est pas gagné si je comprends bien..... :(

Re: Schema electrique du neiman

Publié : 22 déc. 2012, 18:56
par pat723126
Ben non, c'est pas gagné ! Jamais vu. Mais tu peux le reconstituer facilement (et en faire profiter la communauté :wink: ) à partir de l'ensemble des schémas des différents circuits qui incluent le cablage depuis la batterie et via le neiman.

Re: Schema electrique du neiman

Publié : 22 déc. 2012, 19:23
par TOYMI
C'est justement le problème, je ne le trouve pas le neiman sur les schémas des circuits ???????

Re: Schema electrique du neiman

Publié : 22 déc. 2012, 19:35
par pat723126
Fallait le dire ! Le neiman,c'est "ignition switch" en anglais. Donc le bidule en photo ci-dessous.
Neiman.jpg
Coté gauche, les arrivées 12 V en direct de la batterie ou presque.

Coté droit les sorties. Là il est représenté quand la clé n'est pas tournée. Première position de clé : alimentation des accessoires (sortie ACC). Puis deuxième position de clé : marche (sorties IG comme "Ignition"). Puis troisième position de clé : démarrage (sorties ST comme "START").

B-Y (noir liseré jaune) et B-G (noir liseré vert) sont les couleurs des fils utiles sur le schéma du circuit considéré (ceux qui ne sont pas utiles ne sont pas représentés sur le schéma, donc il faut balayer les différents schémas pour voir l'ensemble des fils qui partent du neiman). L'index des couleurs est en début de manuel.

Re: Schema electrique du neiman

Publié : 22 déc. 2012, 21:17
par pan59
Au passage : Neiman est une marque ( d'origine française ) d'antivol de direction , c'est un système mécanique pour bloquer la direction :wink:

La partie électrique , c'est le contacteur à clés , ou Ignition Switch en anglais :D

Bien évidement sur la grande majorité des véhicules , les 2 systèmes sont couplés et fonctionnent ensemble :wink: :wink:

Re: Schema electrique du neiman

Publié : 22 déc. 2012, 21:23
par TOYMI
Alors ça, c'est de la réponse !!!!!

Un grand merci Monsieur Patrick !

C'est vrai qu'il n'y a qu'à lire la légende pour la couleur des fils....Je pense que je vais avancer avec ça....

Merci encore,

Si t'as d'autres conseils, n'hésite pas

@+

Toymi

Re: Schema electrique du neiman

Publié : 16 janv. 2013, 21:11
par TOYMI
Bon je sèche toujours sur cette alimentation de l'électrovanne.

Je n'ai toujours pas de jus dessus. D'après les schémas électriques, il y aurait un fusible avant ou relais ????

Quelqu'un a t il une idée, infos, etc....ça commence à faire long cette panne.

J'en suis arrivé à projeter de tout remonter comme ça, en passant par un interrupteur pour enclencher et fermer cette foutue électrovanne...

Bref j'en ai ai marre,

A votre bon cœur les spécialistes !!!!

Merci d'avance,

Toymi

Re: Schema electrique du neiman

Publié : 21 janv. 2013, 10:02
par Goby
Salut ,

Je suis dans le même cas que toi , ce matin j'ai fait 5 m et pouf... le moteur s'est arrêté.
Du coup j'ai cru que c’était l’électrovanne mais avec un fil direct batterie , ça remarche.
Donc c'est un problème d'alimentation de celle-ci.
Je vais commencer à étudier un peu les schémas électriques....

Re: Schema electrique du neiman

Publié : 21 janv. 2013, 11:16
par TOYMI
Salut Goby,

Merci, je ne me sens plus seul....

J'ai tiré un fil directement de l'électrovanne au neiman,en laissant le fil d'origine, ça marche mais je le tableau de bord qui reste allumé...(voyants turbo, préchauffage,etc...) et je bloque depuis des semaines....

Si j'enlève le fil d'origine, je n'ai plus de préchauffage..... :( et ça démarre très mal, surtout en ce moment !!!

On se tient au jus mais je pense me replier sur une solution de secours....ou remonter pour voir un pro mais j'ai peur qu'il me change mon faisceau complétement et bonjour l'addition !!!!

A bientôt et bon courage,

Toymi