bruit anormal moteur hdj 100

Moteur pour LC100.
desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par desanex80 »

Dernier message de la page précédente :

Moteur refait : pourkoi ,par qui, à quel kilométrage ? Très souvent les moteurs sont mal refait, refaire un moteur demande de mesurer toutes les cotes et de travailler dans un atelier de rectification, 50 % des mécanos 4X4 ( et je suis gentil ) sont des guignoles qui n'ont pas les qualifications, ils ce sont mis à la mécanique 4X4 parce que ça rapporte plus, en sachant tout juste faire de la mécanique légère, il n'y a que les mécano poids lourds qui ne nos jours connaissent leur métier ..heureusement que la mécanique Toy supporte d'énorme approximations ...


greg74

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par greg74 »

salut

bonne annee a vous tous !!!!!!!!!! desole de ne pas avoir donner de nouvelles mais je n ai pas de pc chez moi .

les news :

- pas encore pris les compressions , je n avais pas dans ma malette l outil adequat , je l ai donc fabrique hier au tour . verdict quand j aurais 5 min ...peut etre a midi ...

- par contre en demontant la pipe d admission decouverte : la derniere lumiere de fixation (cote tablier , la plus difficilement accessible) est cassee nette !!!!!!!et le joint est hs : mache , ecrase . il n est pas hs sur toute la surface mais uniquement sur la partie autour de la lumiere . la partie du joint autour de la lumiere de culasse ne parait pas avoir souffert , on ne voit pas huile aller vers l exterieur ou de passage en sens inverse


qu en pensez vous ????????

je vais aller voir mon pro de la soudure pour lui demander si la reparation est possible ...


la refection du moteur = je n ai pas encore le reponse d euro ...

pour ce qui est des mecanos 4x4 = 1 000 000 % d accord avec toi !!!!! leurs coussins sont les mecanos des moteurs de plaisance , quand je vois comme ils bossent ca fait peur et ce qu il racontant a leurs clients ...c est bien pour cela que quasi personne ne met le nez dans mes moteurs . c est marrant j ai refait 2 v8 gm et 3 v6 et ils tournent comme des avions alors que ceux de copains passer chez des pros sont bardes de problemes ou bien tournent commme des patates !!!!!!!!!!!

encore une fois , bonne annee a tous et meilleurs voeux

greg


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par desanex80 »

Et le bruit à l'admission pourrait venir de cette prise d'air ?
Mais ce n'explique pas le bruit à l'échappement .


greg74

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par greg74 »

salut

voila les resultats : piston 2 et 3 avec des compressions dans le sac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j en ai parle avec euro , ils veulent comprendre donc le vehicule va etre ramene dans un garage pour voir ce qu il en est ...

j ai les boules !!!!!!!!

suite au prochain episode , je vous informerai de l etat de la bete .

merci a vous


gmail

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par gmail »

Désolé pour vous Greg !
Ce qui m'étonne ce n'est pas qu'un moteur refait (par qui ...) rencontre ce genre de problème... Mais c'est qu'il faille refaire le moteur d'un hdj de seulement 300000km ! Ces moteurs 6 cylindres doivent être très fiables et n'importe quelle voiture diesel arrive à ce kilométrage sans problème moteur.
Les raisons sont elles connues ? Absence d'entretien... "bidouille mécanique"...
Bon courage

Marc


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par desanex80 »

Compressions dans le sac signifie compressions faibles ou compressions nulles ?


bob74

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par bob74 »

T'ain bien les boules !!!! vraiment désolé pour toi.....c' est vrai que c'est pas normal qu'un si gros moulin puisse avoir de tel problèmes :( tiens nous au courrant de la suite, je suis intéressé de savoir le pourquoi du comment...., ça me fait peur pour le mien !!
:wink:


raidhdj

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par raidhdj »

J'espere pour toi que tu n'a pas le probleme que j'ai eu sur mon 100
le turbo a casser , et l'huile qui refroidi le turbo est passé dans l'admission et tordu une bielle
donc je n'avais plus de compression :twisted:
et a te lire tu a de l'huile a l'admission :oops:
regarbe bien ton échangeur qu'il ne soit pas remplis d'huile
car une vague d'huile qui passe et ton moteur est mort :twisted:
je connait tres bien le problème
toy ma refait 2 fois mon moteur!!!!!


indigoro

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par indigoro »

Je pensais aussi à ton cas Greg quand j'ai lu la présence d'huile à l'admission. Inch'Allah...


greg74

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par greg74 »

salut a tous

merci pour la solidarite !!!

compressions : ultra basse , je n ia plus les valeurs en tete mais pas bon du tout

cause refection : aucune idee , j attend des reponses

huile et bielles : j ai bien pense a la meme chose que vous , mais je ne peux vous en dire plus , je vous en dirai plus quand le moteur sera ouvert . tout ce que je sens c est le gros coup de deprime et si personne n ai en faute il y aura de la pieces a vendre ...

avant tout il faut que je remette mon grand cherokee sur patte afin de tracter le 100 jusqu au garage .

greg


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par Pat25 »

Putain , la poisse, courage.........................c'est un mauvais moment a passer pour le moral et le porte feuilles, mais sitôt que tout sera de nouveau en ordre tu n'y penseras plus.


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Série 100 »