Maroc du 27/04 au 12/05 - 2013

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

F5RNI

Maroc du 27/04 au 12/05 - 2013

Message par F5RNI »

Salut à tous.
Je prévois un "parcours" au Maroc du 27/04 au 12/05 (beaucoup de fériés et ponts à cette période)
Pour l'instant je suis seul véhicule, nous serons 3 personnes à bord : Moi, mon beau-fils et son cousin.
Bref, pour nous voyage entre mecs (56 moi le vieux ! - 25 et 28 ans) car mon épouse ne peut pas avoir de congés à cette période...
Mais nous acceptons tout le monde ! hommes, femmes, enfants, belles-mères, animaux, pourvu qu'il y ait de l'ambiance !
Possibilité de se rejoindre sur le trajet Paris-Bayonne ou Sud Espagne

Départ maison (Picardie pour moi) très tôt : le 27/04/2013
Retour maison : le 12/05/2013 maximum (boulot le 13 !)

Embarquement aller : Tarifa ou Algéciras - Tanger le 28-04 en fin d'après-midi
Camping à Asilah

Trajet Maroc (modifiable en fonction des envies) :

29-04 Asilah - Sources bleues de Meski route de liaison (camping)
30-04 Sources bleues de Meski - Merzouga par la piste de Boudnib et la Hamada du Guir le long de la frontière Algérienne (route et piste)(bivouac dans les dunes)
01-05 Tour de l'Erg Chebbi ou traversée suivant le niveau des participants (possibilité de faire 2 groupes pour la journée) (auberge à la Kasbah Le Touareg chez Hassan)
02-05 Merzouga - Oasis Mharech (Piste)(bivouac ou auberge chez Ibrahim)
03-05 Boucle Oasis Mharech - Hamada Kem-Kem - Tafraoute (Piste)(auberge chez Saïd)
04-05 Tafraoute - Zagora ou Mhamid par le lac Maider et la piste du cratère (Piste et route) (camping ou bivouac)
05-05 Zagora ou Mhamid - Foum-Zguid par le lac Iriki (Piste)(auberge ou camping ou bivouac)
06-05 Foum-Zguid - Ouarzazate par Oasis de Finnt (Piste)(bivouac)
07-05 Ouarzazate - Marrakech par la piste de Telouet (Piste et route Tizi N'Tichka)(camping)(soirée place Jma El Fna)
08-05 Marrakech - Essaouira (shopping et fruits de mer) (route)(camping)
09-05 Essaouira - Oualidia (cote rocheuse et fruits de mer)(route)(camping)
10-05 Oualidia - Tanger (route)(retour bateau et route Espagne - France les 11 et 12-05)

Signes distinctifs : HDJ 80 bien sur !

Voilà en gros le trajet prévu, je peaufine le tracé exact... Je fournirai les traces et les points GPS.

Divers : Trajets cool, sans esprit de compétition, bonne humeur, la fête aux bivouacs et apéros de rigueur !

Si le parcours vous tente et que vous avez la même philosophie de voyage, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Bien sur aucune participation financière n'est demandée ! Je ne suis pas une organisation, juste envie de me faire plaisir avec un groupe sympa ! (4 véhicules, maxi 5 moi y compris)
Perso ce sera mon 8ème Maroc + 1 Tunisie.
Je connais les pistes que je vous propose sauf la région de Ouarzazate que je veux absolument découvrir.

Cordialement.
Patrick

maverick27

Re: Maroc du 27/04 au 12/05 - 2013

Message par maverick27 »

salut Patrick :D ,
belle initiative et proposition que tu fais là :wink:

F5RNI

Message par F5RNI »

maverick27 a écrit :salut Patrick :D ,
belle initiative et proposition que tu fais là :wink:
Merci Thierry ! :wink: Tu n'y vas pas cette année ?

maverick27

Message par maverick27 »

si si, je part avec le raid "my80" :D :wink:
on va se croiser sur les routes d'Espagne je pense car je serai sur le retour quand vous descendrez :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Bonne initiative :wink: :wink:
En effet ya des chances que vous vous croisiez. On fini le 25 à Tiznit :wink:
Par contre, la piste de Telouet n'en est plus une... Elle est goudronnée sur toute sa longueur. :roll:
La piste de l'oasis de Fint est aussi en cours de goudronnage :roll:
Si vous êtes nombreux, pense a réserver chez Brahim ( Mahrech), je crois qu'il a pas mal de monde a cette époque :wink:
Bon périple :D

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Je confirme pour telouet....elle était bien sympa cette piste :cry:

Bonne préparation voisin de l'Aisne

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Telouet c'était ca :wink: :D :D

F5RNI

Message par F5RNI »

Oui, je sais que la piste de Telouet a été goudronnée, mais les paysages et la Kasbah d'Aït Benhaddou sont tjrs aussi beaux !

Le goudron avance d'ailleurs à grands pas au Maroc pour le bien des Marocains mais pas pour notre plaisir, mais ohh combien futile à côté des besoins des locaux...

A moins de la présence d'un rallye, je pense qu'il y aura de la place chez Brahim, je le connais bien c'est un ami maintenant, et aussi son frère Saïd qui a ouvert une auberge à Tafraout, c'est comme mon frère ! je suis obligé d'y passer de toute façon car j'ai un objet à récupérer...

Ok Thierry, on ne fera pas un apéro sous la pluie dans les Landes cette année alors ! ! dommage !! :D :D

Bon raid à vous en tout cas, et si vous connaissez des équipages susceptibles d'être intéressés par mon parcours, n'hésitez pas à communiquer.

Cdlt.
Patrick

maverick27

Message par maverick27 »

F5RNI a écrit :Ok Thierry, on ne fera pas un apéro sous la pluie dans les Landes cette année alors ! ! dommage !! :D :D
en compagnie des moustiques... tu te rappelles :mrgreen:

F5RNI

Message par F5RNI »

Ohh que oui, mais c'était un plaisir de vous avoir rencontré ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »