Page 1 sur 2

Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 15:40
par catalanhistoryx
Bonjour à tous
sur mon Hzj, il y a une belle paire de Light Force mais voilà lorsque j'ai acheté ce véhicule il y avait un problème de masse et du coup rien ne fonctionnait correctement
C'était surtout un soucis d'intensité car lorsque j'enclenchais un ou des consommateurs (phares, plein phares, chauffage, essuie-glace etc etc ensemble ou séparés) bref les principaux, je voyais la luminosité se réduire fortement.

Maintenant que j'ai réglé tout ça en me tapant toutes les connections au WD40 tout fonctionne à merveille sauf...............................mes pu........de light force qui eux, ont grillé direct dès le 1er test

Ma question : est-ce que quelqu'un a déjà contrôlé la tension à l'entrée de l'ampoule ?
Perso, il y a 13,8 V et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ces :x :x :x :x d'ampoules grillent !!!!!

Tous les branchements sont parfaits, bien isolés, le relais est nickel ainsi que les masses

Un grand merci d'avance à ceux qui vont pouvoir me mettre sur la voie :D

Re: Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 15:49
par patapouf
Pour la borne "plus", tu es branché sur la batterie côté conducteur ou côté passager......

Re: Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 16:15
par catalanhistoryx
Côté conducteur
Pourquoi ?

Re: Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 16:33
par Dens
Les accessoires se branchent généralement sur la batterie côté passager. Il y a même un petit boitier noir outlet power derrière où tu peux te brancher aussi :wink:

Re: Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 16:38
par patapouf
Ben voila d'ou vient ta passe.....
Quand tu démarres, tes phares passent en 24V et PROUFFFFFFF deux ampoules....
La batterie conducteur sert UNIQUEMENT pour démarrer (et pour faire du lest)...
Solution: Rallonger le fil jusqu'à l'autre batterie...

Re: Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 16:39
par patapouf
Moi j'avais mis un relai sur la batterie conducteur: j'avais un bel appel de phares au démarrage!
Rires

Re: Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 16:40
par catalanhistoryx
En fait j'ai repris le branchement qui était déjà en place c'est pour ça que ça me pose problème
Avant ça fonctionnait, mal mais ça fonctionnait
Au cas où je tenterai sur l'autre batterie mais je suis sceptique
A moins que quelqu'un m"explique le pourquoi du comment de l'obligation de brancher les accessoires sur le côté passager !!! je suis curieux

Trop rapide pour moi les gars
Du coup je vais re commander une belle paire d'ampoules............ et tout brancher sur l'autre pile

Re: Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 16:54
par patapouf
Bon je fais lentement....
Quand tu enclenches le démarreur, le mois de la batterie de gauche se connecte avec le plus de la batterie de droite et au plus de la batterie conducteur tu as +24V avec la masse du véhicule et pouf les ampoules.
Ensuite le coupleur remet le moins à la masse pour la recharge et tu as +12V au plus de la batterie conducteur.
C'est dit de manière "pas trop catholique" mais c'est comme cela que ça marche (enfin presque".
Tu as compris là?

Re: Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 18:00
par catalanhistoryx
Non Patapouf c'était pas un soucis d'incompréhension de ma part mais plutôt vos réponses qui sont arrivées pendant que je tapais mon dernier texte :D :D

Re: Light Force

Publié : 17 janv. 2013, 19:01
par bourgui
sinon, tu fait comme moi (mes LP sont aussi branché coté conducteur) je ne démarre jamais avec les LP allumé (sinon paf les ampoules !!!) :lol: