salut
la destruction d une ba vient generalement de 2 choses : huile trop vielle et surchauffe et les 2 sont interactives
le 100 (le 80 je ne sais pas ) est equipe d une sonde thermique qui annonce au tableau de bord que l on est en surchauffe et cela bloque electroniquement l acceleration .
etant mefiant de nature pour les voyants qui s allume quand c est presque soit disant trop tard mais en fait c est deja mort , je desire monter un thermometre pour surveiller ma ba .
questions :
** 1ere idee : sonde sur le circuit d huile externe
pose de la sonde sur le circuit d huile aller ou retour ? c est dire avant ou apres le radiateur
= pour ma part je pense avant le radia et vous ....
** 2e idee dedoubler la prise de t° au meme endroit que toyota
a) ou se trouve la sonde de detection d hyperthermie de l huile de ba ?
b) place dispo pour mettre un te et adapter ainsi au meme endroit sonde de t° et sonde d hyperthermie
c) pas du filet de cette sonde d hyperthermie
j avoue preferer la 2e solution , c est ce que j ai sur la harley et le bateau (pression+t° ou temoin alerte+pression pris au meme endroit)
greg
surveillance t° huile de boite auto
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Re: surveillance t° huile de boite auto
Je me suis fait le même genre de réflexion avec une autre démarche, mettre un ventilo sur le radiateur d'huile avec une sonde sur la sortie radiateur, avec ce genre de sonde.
http://www.summitracing.com/parts/der-13021/overview/
Ou ça.
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... hermo.html
http://www.summitracing.com/parts/der-13021/overview/
Ou ça.
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... hermo.html
Hdj 100 bva5 2006 .....
Re: surveillance t° huile de boite auto
salut
tres bien , j ai ce principe (ventilo en +) sur ma jeep pour le ldr .
je pense que ton idee de ventilo est tres bonne et en le couplant a un thermometre on obtient une super surveillance de la ba .
je vais etudier la possibilite de partir d un cube d alu et de lui adapter 2 tetines pour me connecter sur les durites du circuit d huile et 2 puits de sonde 1/8 npt ( thermo contact et thermometre )
un peu dans ce style :
http://www.ultratuning.com/upload/produ ... -1-BIG.jpg
ou on applique ce meme principe en sortie de boite avec cette croix mais sans tetine , mais il me faut le filet et la position sur la boite et comme le 100 est au garage ...
il faut que je regarde mais je dois encore avoir un ventilo de moto dans mes affaires
greg
tres bien , j ai ce principe (ventilo en +) sur ma jeep pour le ldr .
je pense que ton idee de ventilo est tres bonne et en le couplant a un thermometre on obtient une super surveillance de la ba .
je vais etudier la possibilite de partir d un cube d alu et de lui adapter 2 tetines pour me connecter sur les durites du circuit d huile et 2 puits de sonde 1/8 npt ( thermo contact et thermometre )
un peu dans ce style :
http://www.ultratuning.com/upload/produ ... -1-BIG.jpg
ou on applique ce meme principe en sortie de boite avec cette croix mais sans tetine , mais il me faut le filet et la position sur la boite et comme le 100 est au garage ...
il faut que je regarde mais je dois encore avoir un ventilo de moto dans mes affaires
greg