BRUIT PONT AVANT ou ARRIERE...
Publié : 28 janv. 2013, 14:06
Bonjour a tous.
Nouveau sur le site et nouveau dans le domaine 4X4 je suis heureux d’etre inscrit.
Etant expatrié en tunisie j’ai fais l’acquisition d’un landcruiser HZJ105 12S tres répendu dans le sud tunisien.
Je suis en train de le remettre en état car l’entretien des anciens propriétaire laisse a desirer.
Voila mon problème: J’ai un bruit de roulemment provenant semble t il de nez de pont avant. On entend ce bruit quand le moteur est en charge acceleration et deceleration. Ce bruit disparait si je débraye en roulant. En roue libre pas de bruit de roulement nickel.
Comme les bon garagiste toy ne courent pas les rues en tunisie, avant de tout mettre par terre j’aurai voulu avoir des conseils et astuce pour bien identifier les origines du problème. Si il existe des methodes simple pour tester avant de démonter. ( Roulement conique, differential etc…)
Opérations déjà realises:
Roulement et joint de pont avant neuf. (2000 km)
Serrage des ecrous de 54.
Vidange huile de pont. (100km)
Démontage de l’abre de transmission avant puis essai de roulage, toujours le même bruit.
Nouveau sur le site et nouveau dans le domaine 4X4 je suis heureux d’etre inscrit.
Etant expatrié en tunisie j’ai fais l’acquisition d’un landcruiser HZJ105 12S tres répendu dans le sud tunisien.
Je suis en train de le remettre en état car l’entretien des anciens propriétaire laisse a desirer.
Voila mon problème: J’ai un bruit de roulemment provenant semble t il de nez de pont avant. On entend ce bruit quand le moteur est en charge acceleration et deceleration. Ce bruit disparait si je débraye en roulant. En roue libre pas de bruit de roulement nickel.
Comme les bon garagiste toy ne courent pas les rues en tunisie, avant de tout mettre par terre j’aurai voulu avoir des conseils et astuce pour bien identifier les origines du problème. Si il existe des methodes simple pour tester avant de démonter. ( Roulement conique, differential etc…)
Opérations déjà realises:
Roulement et joint de pont avant neuf. (2000 km)
Serrage des ecrous de 54.
Vidange huile de pont. (100km)
Démontage de l’abre de transmission avant puis essai de roulage, toujours le même bruit.