Je fais plus de randos trialisantes que de Raids et depuis peu j'ai monté 2 amortisseurs PROCOMP ES9000 de 81 cm de débattement maxi à l'arrière, de façon à faire croiser mon 80. Le résultat est très satifaisant. Si cela intéresse quelqu'un je vous mets quelques photos.
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C'est les seules photos que j'ai pour le moment. La roue touche encore terre, mais celle ci peut descendre encore un peu plus bas. Biensur des amortos de plus de 80 cm, veut dire qu'il faut remonter les points d'ancrage, pour cela j'ai réaliser 2 pièces, que j'ai fixé au dessus des supports d'amortisseurs d'origine. (Déjà réaliser chez les ricains)
Faut penser aussi à fixer les ressorts, sinon ils se barrent !, ca je n'ais pas encore fait.
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Dès que j'ai de nouvelles photos je vous les poste.
Faire croiser son 80
- Dams
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salut Dams, ton système est couramment réalisé sur les anglaises. J'ai un Range qui a des croisements de folie. C'est le même principe : amortos longs (si possible monté sur rotules) et ressorts qui se déboitent avec cône de centrage pour retour à la position d'origine. bien sur les ressorts sont attachés au châssis. Sinon il se barre aussi !!!
Normalement pour bien faire il faut aussi rallonger les butée de pont.
As tu supprimé ta barre stab arrière ?
Quels ressorts as tu monté ?
Normalement pour bien faire il faut aussi rallonger les butée de pont.
As tu supprimé ta barre stab arrière ?
Quels ressorts as tu monté ?
- Dams
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J'ai effectivement supprimé ma barre stabilisatrice, mes ressorts sont des King-Spring souple ref : SP3.
J'aurai aimé des 4 pouces mais bon !!!
Je sais que cela se fait courament, maintenant sur le 80, c'est pas évident car il y a que très peu de place pour relever le point d'ancrage.
Les amortos sont des PROCOMP ES 9000 avec un tarage pour les FORD F-150.
Sinon il a un bon comportement routier même sans ses barres Stab.
J'aurai aimé des 4 pouces mais bon !!!
Je sais que cela se fait courament, maintenant sur le 80, c'est pas évident car il y a que très peu de place pour relever le point d'ancrage.
Les amortos sont des PROCOMP ES 9000 avec un tarage pour les FORD F-150.
Sinon il a un bon comportement routier même sans ses barres Stab.
- Dams
- SW expert
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En effet, les crapons abimainent mes bavettes, j'ai également enlevé ma barre stab à l'avant.
Quelques photos des pièces :
Support supérieur droit
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Voilà ce que ca donne, j'ai mes petites roues en 31/10.5/15 car en ce moment le gazoil c'est pas donné
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Quelques photos des pièces :
Support supérieur droit
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Voilà ce que ca donne, j'ai mes petites roues en 31/10.5/15 car en ce moment le gazoil c'est pas donné
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Dernière modification par Dams le 08 nov. 2007, 16:26, modifié 1 fois.
- Dams
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Fixer au chassis c'est Lolo quand il parlait de son Range. Sinon l'idéal pour le 80 c'est de pendre en sandwich, grace à des fers plats la spire inférieure du ressort, avec le logement du ressort prévu sur le pont.
Exemple : Un peu comme ca, mais pas tout à fait encore
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Exemple : Un peu comme ca, mais pas tout à fait encore
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Ouai, là ça commence à croiser sympa
Je suppose que tu as des durites avia rallongées, que tu as libéré la gaine du frein à main de son support sous le chassis (pour éviter de le tendre à chaque croisement). T'as aussi les deux câbles de l'abs qui sont accrochés au tirants supérieures qui peuvent gêner. Mais bon, toi t'as pas l'abs sur ton engin.
Moi, j'ai pas démonté les barres stab, je les aient rallongées : 2 cm à l'avant et 5 cm à l'arrière ). Ça marche pas mal non plus ! Puis étant donné qu'on a des blocs sur nos engins y' a pas besoin de croisements extrêmes. Contrairement au Range ou j'ai que dalle. Malgré tout le range passe mieux en franchissement hard.
Je suppose que tu as des durites avia rallongées, que tu as libéré la gaine du frein à main de son support sous le chassis (pour éviter de le tendre à chaque croisement). T'as aussi les deux câbles de l'abs qui sont accrochés au tirants supérieures qui peuvent gêner. Mais bon, toi t'as pas l'abs sur ton engin.
Moi, j'ai pas démonté les barres stab, je les aient rallongées : 2 cm à l'avant et 5 cm à l'arrière ). Ça marche pas mal non plus ! Puis étant donné qu'on a des blocs sur nos engins y' a pas besoin de croisements extrêmes. Contrairement au Range ou j'ai que dalle. Malgré tout le range passe mieux en franchissement hard.