Periodicité d'entretien injecteurs et coussinets de bielle

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

ScraX

Periodicité d'entretien injecteurs et coussinets de bielle

Message par ScraX »

Bonjour a tous :D
Alors comme je vous le disais dans ma présentation, je travaille mon dossier BTS sur la maintenance d'un 80 de 450000 Kms.
Cependant je dois prouver que l'entretien des injecteurs tout les 100000 ? et des coussinets tout les 200000 ? est nécessaire? Il me faudrai donc la justification du kilométrage ainsi que d'une revue ou d'un document qui prouve la nécessite de l'entretien que j'ai déjà réaliser.
Merci a tous.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Periodicité d'entretien injecteurs et coussinets de biel

Message par Toyrouge »

ben pour les injecteurs, c'est une préconisation Toyota concernant le 1er modele de HDJ 80 12 s

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Heu j'oubliais, le prix d'un moteur neuf peut justifier que l'entretien soit nécessaire a ces kilometrages... :mrgreen:

ScraX

Message par ScraX »

Ah oui j'oubliais c'est bien un 12S, et donc le kilométrage de 100000kms pour les injecteurs est donc correct ? Apparait-il dans un tableau d'entretien ou une documentation technique que je peux me procurer ?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

J'ai regardé dans le manuel d'atelier c'est pas marqué. Mais je suppose que la manuel d'entretien doit en faire mention. Le mien est en allemand..... :roll:
Tiens ici un lien ou tu trouveras les eclatés des piéces du 80, ca peut servir :wink: . Tu rentres le n° de série et tu a accés a tout.
http://www.toyodiy.com

HJ61alex

Message par HJ61alex »

le tableau d'entretien est ici:
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... wagon.html
non pas de trace des injos, seul le jeu aux soupapes est à vérifier régulièrement,
tout le monde parle de préconisation constructeur pour les injos du 12s, mais je n'en ai jamais vu la trace sur une doc officielle,
c'est un mal connu, il faut les controler à 100 000 et remplacer si necessaire, mais comme dit pascal vu les conséquences, la majorité préfère changer.
pour les coussinets de bielle idem, à ma connaissance les premiers modèles de 80 sont plus touchés ,l'explication la mieux documentée est ici:
http://www.lcool.org/technical/80_serie ... rings.html
c'est un défaut de métal,
et coincidence, je viens de déposer la 207 hdi du taf au garage pour rappel constructeur sur ces fameux coussinets de bielle! comme quoi, 20 ans après les problèmes n'ont pas vraiment changé!
ScraX a écrit : je travaille mon dossier BTS sur la maintenance d'un 80 de 450000 Kms..
d'ou l'intéret qu'Elephantoy nous fournisse la liste de toutes ses factures, meme si c'est un 24s qu'il a , il est pile dans la cible du kilométrage!
A+

ScraX

Message par ScraX »

Merci beaucoup de vos premieres réponses ! J'essairai par la suite de vous aidez avec mes connaissances

elephantoy

Message par elephantoy »

HJ61alex a écrit :d'ou l'intéret qu'Elephantoy nous fournisse la liste de toutes ses factures, meme si c'est un 24s qu'il a , il est pile dans la cible du kilométrage!
A+
oupsssssssssss on parle de moi ?? j'ai regardé et rien vu sur les coussinets de bielles !! c'est a faire impératif ??? car la du coup je flippe un peut !!
a+
papé did

maverick27

Message par maverick27 »

sur les 12s d'avant 1994, c'est impératif car çà été la cause de pas mal de casse moteur :oops:
sur mon 94, les coussinets étaient nickel wquand j'les ai fait à 300000km
il n'y a pas de retour de casse sur les 24s et j'ai deux potes qui les ont fait en préventif et ils n'avaient rien non plus :wink:

elephantoy

Message par elephantoy »

haaaaaaaaaa ba je vais mieux dormir ce soir !! merci mavérick !!!

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »