Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Aménagements pour LC100.

Modérateur : moulinsard

Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Sam, on est pas QUE con non plus, il est evident que si on peux concilier air bag ET installation de materiel de NAV, c est mieux, mais S'il y a un choix a faire et que l on doit monter un equipement devant les airbg, et bien il est moins dangereux de les debrancher, :roll: que de se prendre, comme tu l ecrit plus haut, un terratrip en plein visage :roll:

On a quand meme un peu de bon sens :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Message par tita95 »

Salut les gars :D :D
C'est une idée où ce post est chargé en "testostérone" :shock: :shock:
Mais ceci n'est qu'un ressenti purement féminin, on est d'accord :wink: :mrgreen: :mrgreen:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Message par steph27 »

je suis d'accord avec toi, cela devrait etre precisé :roll:

Apres a chacun de prendre ses responsabilité, et il est clair que l'on se doit d etre le plus prevoyant possible dans nos installations, :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
didier11

Re: Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Message par didier11 »

Ben, on est tous d'accord, il suffit d'assumer ce que l'on fait.
M'en vais boire un ptit coup pour fêter ça. :D


boph71

Re: Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Message par boph71 »

Je voulais juste vos avis, pas déclencher de polémique.....

Ok pour les vis je vais passer celle arrière en 10 mm, pour les 2 avant, le caisson était monté dans le véhicule lors de l'achat, je n'ai donc rien modifié, elles traversent la caisse avec de grosses rondelles dessus et dessous + écrou frein., je vais étudier de plus près le doublage de celle ci

Je suis moyennement d'accord avec les hypothèses émises sur les vis, leurs performances découlent directement d'un calcul et non d'un test.

Ça ne change rien sur le fond, les caractéristiques d'un assemblage boulonné font qu'il résiste à telle valeur à l'arrachement, telle valeur au cisaillement, et telle valeur de couple, ça se calcule, par contre généralement ce que l'on ne sait pas déterminer précisément c'est la valeur à appliquer à l'assemblage...

Pour les vis inox, les performances sont bien moins intéressantes que les vis acier, elles ne doivent être utilisées que pour de la "décoration", ou largement surdimensionnées par rapport aux vis acier, leur rupture est trop proche de la limite élastique.

Il est hors de question que je supprime l'air bag passager, c'est pourquoi je me renseignais sur le système fr......, mais avec un apriori confirmé, la photo du 100 équipé du système ne me convient pas, je voulais juste profiter de la bande fixe entre l'airbag et le vide poche, même s'il faut percer le tdb.

N'en déplaise, je compte bien installer un terratrip (non sur ventouses au dessus de l'airbag) et un gps au mini, le reste peut être fixé ailleurs que sur le tdb, voir supprimé.


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Message par Toyrouge »

boph71 a écrit :Je voulais juste vos avis, pas déclencher de polémique.....
Pas de soucis, on a l'habitude avec notre ami sam... :roll: Ses inters sont souvent sensées, c'est les propos qui desfois dépassent sa pensée et qui au final font passer au second plan le caractére interressant de ceux ci. :wink: :wink:


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Message par Toyrouge »

Ben tu vois quand tu veux, c'est constructif :wink:


Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Message par tita95 »

sam2 a écrit :Le problème c'est que certains sont pas loin de l'andropause, alors ils compensent comme ils peuvent! :mrgreen:
Sam
Je comprends ces choses là, c'est pas toujours évident à gérer :( :(
mais de temps à autre, il faut faire appel à la sagesse...car comme dirait Oscar Wilde,
"l'Expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs" :oops: :oops:
Donc cool, Sam, cool :D :D :wink:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
big109

Re: Fixation accessoires sur tableau de bord hdj100

Message par big109 »

sur mon 100 l'air bag s'il se déclenche doit passer a cote du terratrip... enfin c'est ce que je pense est espère, j'ai pas fait de test (photo page 1)
pour les fixation de caisson dans un 100 prévu en 7 places, il y a les fixations de ceinture de sécurité et des fauteuils du coffre qui doivent supporter une bonne charge :wink:


Répondre

Revenir à « Série 100 »