Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par tita95 »

Dernier message de la page précédente :

eddy a écrit :excellent on est quand meme tous un peu azimuté :lol: :lol: :lol:
Sauf moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
didier11

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par didier11 »

ça va viendre :mrgreen:


khukri

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par khukri »

Arrfffff :lol: :lol: :lol: vraiment excellent.

Poulet : La deuche reste "the best ever" sur la neige ... surtout si tu as un kit voisin :wink:

Il y a quelques semaines, grosse neige et jolie blizzard dans le jura. Je connais une petite route qui a la bonne idée de faire de magnifique congères de poudreuse quand il y a du vent. Alors je me précipite en pleine nuit en bas de l'escalier façon joe bar team (histoire que le temps n'ai pas changé entre mon départ de la fenêtre du premier et la porte du RDC :roll: ).
J'ouvre le garage (enfin, un gruyère avec des plaques en tôles et de la terre battue quoi ...) et là : merveille des merveilles, le gros m'attend patiemment. Comme je n'avais pas encore démonté tout l'intérieur, de beaux sièges en cuir (chauffant :mrgreen: ) m'attendent.

Je pars. Direct bloquage centrale enclenché (en fait, sur la neige, même avec juste une petite pellicule la différence est collosale ! et il devient un rail. S'il se met en travers, un petit contrebraquage, un coup d'accélerateur et le gros se remet dans l'axe).

La route des congères donc, enfin ... la route ... elle a disparue entre 2 butes de 70 cm sur les côtés ! :shock: (Alors je précise tout de suite, faut de la poudreuse très fine et qu'il fasse très froid. le jour d'avant je suis resté tanké comme un gland dans 40 cm d'une espèce de couche pseudo tassée .... en, pleine nuit évidement en allant à la prairie d'échallon. ... pas de passage en hiver ... on m'aurait retrouvé à la fonte des glaces :cry: Il a fallut sortir en force en marche arrière .... en force façon agence tout risque avec le 80 qui beugle dans la forêt )
Je pousse donc dans la poudreuse très fine , la neige passe parfois par dessus le toit de la voiture (c'est génial 8) mais on y voit que dalle :? )

Bref, le gros bonheur .... mais le bonheur ça se paye

Le lendemain, je vais chez un amis. On parle un peu de la voiture. Vu qu'il a un range rover ... je lui parle de la fiabilité du toy (et toc :mrgreen: )
IMPOSSIBLE de repartir de chez lui :oops: , le gros ne démarre pas. Le démarreur entraine mais rien ... comme s'il n'y avait pas une goute de gazoil
On trifouille de partout (les doigts gelé évidemment). Il redémarre :shock:

Puis rebelotte à un autre endroit puis ... encore ... et enfin ... tanké dans le garage.

Et bien, vu que j'avais enlevé tous les blindage la neige m'avait sectionné un fil menant au solénoïde à l'intérieur d'un domino (rajouté). Le bordel complètement invisible !
Faire de l'electricité bagnole par -10 °c s'est un bonheur non dissimulé (bref on se flingue les doigts). Une semaine à me geler les cacahuettes couché sous le tank pour suivre le faisceau :evil:

En tout cas, il est évident que des vêtement chauds, des gants fourrés ça doit toujours rester dans la voiture. Et pour les plus ambitieux, le sac de couchage n'est pas perdu. Au canada, certains ont des bougies chauffe plat dans la voiture ... j'y croyais pas mais c'est extraordinaire ... ça chauffe toute la voiture.

Et pour ceux qui ont des plaques de désensablement (les rouges, en fibre ...) ça marche du tonnerre sur la neige et la glace :wink:

ça manque un peu la deuche quand même :cry:


khukri

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par khukri »

Enfin, de toute façon dans le coin, tout le monde sait rouler sur la neige :wink:

Celui là devait rentrer de boite de nuit ... sa bagnole doit être à 60 m de la route (et elle y est encore depuis ... sauf qu'elle est complètement recouverte par la neige :lol: ) Je vois bien le gus qui a essayé de rejoindre la route de l'autre côté du champ et qui est resté tanké à mi-distance des 2 :lol: )
Là c'est 80 ou miracle :twisted:
in da snow.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
fox90
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 182
Inscription : 14 juin 2013, 21:00
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par fox90 »

Sympa les histoires, je n'avais jamais lu ce post :lol: :lol: depuis 2013 pas de nouvelles aventures ??


Avatar de l’utilisateur
ronega
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 210
Inscription : 14 sept. 2017, 16:44

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par ronega »

ouai, ça m'a rappelé ma jeunesse, dans une deuch en pleine nuit du coté de castelnaudary avec ma compagne en ceinte de 6 ou 7 mois -10 à l'extérieur, pas de neige mais du verglas, coincé dans une cuvette, impossible de remonter la pente après plus d'une demie heure d'essaie et un embrayage qui sentait très mauvais
le brûlé, j'ai fini par trouver des gens avec qui j'ai poussé la 2 ch en haut de la côte avec ma femme au volant, je ne pouvais plus conduire tellement j'avais froid
la deuch était de 1954 avec un chauffage presque inexistant pour ceux qui connaissent, j'ai eu beaucoup de 2 ch l'hiver c'est pas terrible et ça crée des conflits dans le couple . :mrgreen:


brunal38

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par brunal38 »

C'est vrai que dans les années 70 un chauffage digne de ce nom était réservé aux voitures de luxe !

Dans ma 4cv et simca 1000 j'avais en hiver (dans le Vercors) un réchaud à gaz et une couverture sur les genoux et pour faire nos runs :lol: on retirait la courroie accessoires pour gagner qques CV pendant 5 mn :P ça marchait le feu de Dieu !!!


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »