Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
crisflo

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par crisflo »

Dernier message de la page précédente :

Je vois trés bien ce que tu as du ressentir , on passe vite d'un sentiment de maitrise de la situation et de satisfaction au cauchemar dans ce genre de situation !
Tu n'as pas essayé les différent blocage de diff avant de sortir le treuil ?

Dans mon cas ce qui m'a déstabiliser c'est qu’après avoir passé 20 minute dans le froid et la neige j'ai compris qu'il fallait que je sorte vite de cette situation car je commençais a perdre rapidement mes forces ,dans la voiture il faisait chaud et s’était confortable comparé au condition extérieur de -15 degrés avec du blizzard :D , bien sur je suis pas naif et je connais le froid et la neige mais on a pas toujours pleinement conscience de la dangerosité .

Pour en revenir au treuil , je confirme que c'est pas évident du tout a manipuler ça ne s'improvise pas , j'ai eu l'occasion de le tester en lisant bien la notice et c'est pour cela que je ne me voyait pas m'en servir avec ce froid car j'aurai du passer trop de temps a l’extérieur et tout seul pas évident de le remettre en place !


fracasse13

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par fracasse13 »

Avec ou sans blocage, il glissait en crabe, rien à faire.

Quand au treuil, j'ai oublié de précisé que dans la précipitation, le câble est sorti de son guide et s'est coincé entre la platine et le rouleau. C'est Papa qui surveillait, je peux pas lui en vouloir...
Résultat, treuil HS, mais heureusement, c'était juste à la fin. Plus droit à l'erreur pour la manoeuvre de fin. Sinon, on réveillonnait tous les trois dans le 80...


didier11

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par didier11 »

Original comme réveillon :mrgreen:


fracasse13

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par fracasse13 »

Lure.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


fracasse13

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par fracasse13 »

Il était encore "stock"


crisflo

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par crisflo »

Le miens aussi est stock , tu as modifié quoi sur le tiens ?


Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par tita95 »

yantoy 80 a écrit :ben le mien est noir comment j'fais ???? :lol: :lol: :lol:
:arrow: Tu sors :mrgreen: :mrgreen:
steph27 a écrit :On est pas tres loin Tita, si a l'occasion tu souhaites qq explication sur le fonctionnement de ton 80, fais signe :wink:
Merci Steph, j'te dirais ça :wink: :wink:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par yantoy 80 »

:( :( :( :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
LE MAGICIEN

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

J'ai bien ri quand j'ai lu ton réçit.
Il m'est arrivé exactement la même chose en vacances au mont D'ore dans le DOUBS.
J'ai posé le 80 dans 50cm de neige vers 16h00 de l'aprés-midi.
A 18h30 je pelleter encore sous le 4x4 trempe comme une soupe (il faut dire que j'avais envoyer chier femme et enfants (3) + les pleurs de la dernière qui disait : maman j'ai peur, on va dormir ici ce soir.
Avec le recul je suis mord de rire mais ce jour là je brillait pas.

Comme quoi, il faut passer par ce type d'experience pour apprendre les choses.
Bien content pour toi que ton histoire ce soit bien terminée.

By.


bob74

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par bob74 »

Ben moi c' etait juste hier
le fiston m'emmène faire un tour a bord de son petit samurai, le sourire au lèvre (on risque rien....on a le treuil !) apres quelque kilomètre de chemin il commence les hostilités... 50cm de neige pour un petit Suzuki, ça commence à faire beaucoup: 1er plantage, les gants, la pelle et le treuil....nous sommes sauvés ; Allez, il se fait tard, un dernier chemin à travers les prés..celui là on le connait, c'est tout plat, on ne risque rien . Sauf qu'il y a de plus en plus de neige et le petit 4x4 manque passablement de puissance. Je le sens pas mais mon fils insiste et arriva ce qui devait arriver....posé sur les ponts ...et le premier arbre à plus de 50m...avec les sangles on a tout juste la longueur mais le cable est déroulé a fond..on tente quand même...ça marche pas, le cable s'est décrocher du tambour...on est mal !!!
on creuse, on dégage, on laboure, on s"enerve, on met du bois, les tapis.....rien n'y fait !! faut redescendre chercher le Toy. mais ça fait quand même 10km a pieds....
Et là en pleine reflexion, on voit un couple se promener, passe près de nous, on discute , et le gars me dit: J'ai un Patrol equipé d'un treuil, je vais vous sortir.
En deux temps, trois mouvements, le saint bernard nous sort de ce mauvais pas....(une benediction !!)
ça c'est bien terminé...mon fils en a tirer les conclusions...(et moi aussi !)
si tu veux t'amuser...faut etre équipé ! :lol: :lol:


poulet11

Re: Petite balade dans la neige et grosse frayeur

Message par poulet11 »

Tous ces récits m'ont bien amusé. Et rappelé l'histoire d'un petit Poulet en deuche.... :roll: :roll:

En Mars 2011, grosse chute de neige attendue dans l'Aude (si si çà arrive!). Du coup, je suis parti bosser avec la deuche.
C'est bizarre; j'ai un 80 à la maison, mais j'ai toujours le réflexe de la deuche en premier! :mrgreen: :mrgreen:

A 12h, je décide de fermer boutique. Et je pars à 13h par la route principale; il y a 50 kms jusqu'à la maison.
Mais comme le chasse neige est passé sur la route principale, c'est pas assez rigolo. :? :?
Je double même un patrol! :mrgreen:

Du coup, je décide de couper par les routes secondaires des Corbières. Elles sont pas déneigées et il y a un col à franchir.
Là, je suis sûr de m'éclater. 40cm de neige immaculée, sans un trace pour moi tout seul!!!! :P
Et ce qui devait arriver, arriva. A force de pousser la neige avec le museau de la 2 pattes, elle ralentit puis cale! :(
Avec l'humidité, elle ne veut plus démarrer. :cry: :cry: :cry:
Et là désespoir, je suis en costard et mocassins, à 4 bornes du premier village! Il me reste une buchette de batterie sur le portable, mais il n'y a pas de réseau! :cry: :cry:
Et il fait vite froid dans la deuche; c'est pas bien isolé! :mrgreen:

Du coup, comme j'ai pris mon sac déjeuner et qu'il est 14h, je décide d'attaquer le hachis parmentier....... froid!!! :cry: :cry:
Par contre, j'ai pas de couverts. Je décide de manger avec la carte bancaire! C'est peut-être la dernière fois que je vais utiliser la Gold! :roll:
Puis j'"aspire" mon petit yaourt. :roll: Et en remettant tout dans le sac....... je trouve une cuillère au fond! C'est vraiment pas mon jour! :roll:

Régulièrement, j'essaie un peu le démarreur. La batterie tient toujours.
Et au bout d'une heure et demi, la deuche tousse un coup. Encore un petit coup, et elle démarre! :D :D
Au bout de 20 min à "balancer" la voiture d'avant en arrière, je réussis à me dégager et à me retourner.

Du coup, je regagne la route principale. Je suis sauvé. 8)
Et la une C4 en vrac au milieu. :roll: Je descends pour aller l'aider, mais le gars se rétablit et s'en va aussitôt?
Je vais regagner ma deuche, et je l'entends ralentir..... et caler! Et je suis tout seul à nouveau!!!! :( :( :(
Heureusement, un 4x4 est passé 10 min plus tard et m'a redémarré en tirant sur 10 mètres. :D 8)

J'en ai aussi tiré la conclusion; je suis resté un gosse, et ma femme a raison de ne jamais être tranquille! :mrgreen: :mrgreen:


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »