Page 1 sur 2
Voyant rouge turbo
Publié : 02 nov. 2008, 22:36
par 80liv
Ca veut dire quoi quand le voyant rouge du turbo s'allume um millième de seconde plusieurs fois de suite (2 ou 3 fois) puis s'éteint et le refait que qques Km plus loin...???
Publié : 03 nov. 2008, 08:14
par lolo84
Salut Oliv,
Si tu es sûr de ta pression, je dirais un faux contact sur ton manostat ou tout simplement qu'il commence à fatiguer !
A+ ma poule
Publié : 03 nov. 2008, 08:14
par Panou
salut, bonjour..etc
ça veut juste dire que la pression de ton turbo dépasse celle prévue d'origine. rien de +, pasz de panne ni de défaut.
a+
Publié : 03 nov. 2008, 08:22
par lolo84
Salut Panou,
Je ne pense pas, Oliv a un mano ! Donc il connait sa pression !!!
Publié : 03 nov. 2008, 08:45
par 80liv
Salut les canards,
Et merci de vos réponses.
La pression n'a pas bougé, elle est toujours à 0.6 en charge. Aucun changement dans son comportement...juste ces petits flash de temps en temps...
Le gros repartant chez le docteur bientôt, je vais lui faire controler la pression, entre autre...

Publié : 03 nov. 2008, 10:33
par 80liv
Bon, je suis allé voir l gros de plus près.
Sur le bout de durite entre le turbo et l'admission, il y a 2 gros colliers.
Celui du haut était descendu sur celui du bas. En fait, il n'a pas du être remis en place suite au dernier démontage...et une durite passant juste au dessus de celle-ci a reçu qques projections...
Je pense qu'il y avait une fuite et que c'est pour ça qu'il clignotait.
Qu'en pensez-vous ?
Je pars faire qques 300 bornes aujourd'hui, je vous raconte en rentrant.
Publié : 03 nov. 2008, 19:21
par 80liv
Ca y est, les 300 bornes sont faites.
Un démarrage et les 4 rapports passés à haut régime ont fait clignoter le voyant puis plus rien.
Un petit flash au début du retour sur un rapport poussé et plus rien...
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais depuis que j'ai replacé le collier, on peut dire que c'est nettement mieux !
Publié : 03 nov. 2008, 19:55
par titou
80liv a écrit :Ca y est, les 300 bornes sont faites.
Un démarrage et les 4 rapports passés à haut régime ont fait clignoter le voyant puis plus rien.
Un petit flash au début du retour sur un rapport poussé et plus rien...
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais depuis que j'ai replacé le collier, on peut dire que c'est nettement mieux !
Salut Oliv,
Ben c'est rien, l'es en train rendre l'âme le turbo, c'est tout
Bien la bise mon Oliv
@+
Alex
Publié : 03 nov. 2008, 20:24
par 80liv
Quand je pense que je comptais sur toi pour me rassurer...
Bises ma poule !
Publié : 03 nov. 2008, 21:05
par titou
80liv a écrit :Quand je pense que je comptais sur toi pour me rassurer...
Bises ma poule !
Boarf, lui hé, je déconnais !!!! Et comme te dis Panou, c'est juste une indication d'un pressostat, rien d'alarmant !!!
Bises
@+
Alex