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Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 09 mars 2013, 15:49
par SebM
ça y est, j'ai enfin enlever le cache culbuteur pour contrôler les jeux de mon 80 de 330000 Km.
une vidéo :
[ image externe ]
qu'en pensez-vous ?
il me semble que je dois changer l'arbre guide culbuteurs,
où puis-je en acheter un ?
comment le changer ?
Séb M
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 11 mars 2013, 08:09
par SebM
j'ai tout refermé après avoir réglé les jeux.
Vous me confirmer que le jeu doit être 0,50 mm à l'échappement
et 0,20 mm à l'admission (les culbuteurs longs) ?
J'avais 3 échappements qui était déjà bon,
tous les admission avaient au moins 0,80 mm de jeu au lieu de 0,20.
Séb M
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 11 mars 2013, 10:21
par Toyrouge
Salut,
sur le 12s:
Jeu de soupapes a froid
admission : 0.15 a 0.25 mm
echappement: 0.35 a 0.45 mm
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 11 mars 2013, 12:38
par carra
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 11 mars 2013, 12:46
par Toyrouge
Ouppps j'avais po bien vu
donc pour le 24s:
jeu aux soupapes a froid:
admission: 0.17 a 0.23 mm
echappement: 0.47 a 0.53 mm
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 11 mars 2013, 19:24
par snedoup
SebM a écrit :j'ai tout refermé après avoir réglé les jeux.
Vous me confirmer que le jeu doit être 0,50 mm à l'échappement
et 0,20 mm à l'admission (les culbuteurs longs) ?
J'avais 3 échappements qui était déjà bon,
tous les admission avaient au moins 0,80 mm de jeu au lieu de 0,20.
Séb M
tu sents ou entends une différence avec ton réglage au bonne cote?
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 11 mars 2013, 19:41
par SebM
Je n'ai pas encore redémarré le moteur.
tout n'est pas remonté.
J'ai le radiateur en réparation.
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 11 mars 2013, 21:58
par carra
et tu as fait qqc pour les culbuteurs qui avaient du jeu lateral?
olivier
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 11 mars 2013, 23:25
par SebM
commande l'arbre support des culbuteurs (chez Euro4x4 ?) et je le changerait d'ici 20000 à 50000 Km.
Comme je pars au Maroc en Avril, je ne voulais pas laisser le moteur ouvert trop longtemps.
Séb M
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Publié : 17 mars 2013, 11:30
par SebM
j'ai remonté le radiateur réparé chez un spécialiste "Saint Jory Radiateurs".
Le moteur tourne bien plus "rond" qu'avant.
Ce qui fait le plus de bruit maintenant c'est la pompe à injection (surtout à froid).
Je recommande à tous de faire ce réglage tous les 100000 Km. Le plus difficile c'est d'être méticuleux avec le nettoyage du joint de cache culbuteur.
Séb M