Renseignement sur pont arrière

Trains roulants pour HDJ80.
TDM

Renseignement sur pont arrière

Message par TDM »

Hello

J'ai un bruit quand je roule au dessus de 80 km/h qui vient de derrière et quand je lâche l'accélérateur le bruit disparaît.
Ça fait un bruit comme avec des pneus à crampons

Que faut il regarder pour vérifier le bon fonctionnement du pont arrière ? Car je pense que ça vient de la.

Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas a développer merci :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44

Re: Renseignement sur pont arrière

Message par Goby »

Croisillons d'arbre de transmission ?


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
TDM

Re: Renseignement sur pont arrière

Message par TDM »

Vérifier c'est pas ça


HJ61alex

Re: Renseignement sur pont arrière

Message par HJ61alex »

Salut,
Combien de km tu as?
Leve deja les roues arr et verifie leur jeux, mais je ne pense pas aux roulements de roue,
Si tu as un bruit genre roulement, uniquement en charge au dessus de 80, ca stop si tu bebrayes d un coup? Je pencherai pour:
Roulement de nez de pont, couple conique, ou meme roulement de boite, bv ou sortie bt..tu peux deja deposer l arbre de transmission arr en reperant bie, et tourner/secouer a la main les axes de bt (en neutre) et nez de pont,
Dans tous les cas pas facile de detecter precisement le fautif...a moins de trouver un pote volontaire pour se sangler au chassis pour ecouter le bruit :mrgreen:
Bonne recherche


scpecheur

Re: Renseignement sur pont arrière

Message par scpecheur »

TDM a écrit :Hello

J'ai un bruit quand je roule au dessus de 80 km/h qui vient de derrière et quand je lâche l'accélérateur le bruit disparaît.
Ça fait un bruit comme avec des pneus à crampons

Que faut il regarder pour vérifier le bon fonctionnement du pont arrière ? Car je pense que ça vient de la.

Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas a développer merci :mrgreen:

Salut TDM
As tu résolu ton problème de bruit de pont AR? J'ai un peu le même problème, au début, j'étais assez sûr que c'était le pont AR, mais avec l'usure, le transfert ou la boite ont commencé à ronronner aussi, et pour l'instant, ça ronronne toujours..Dès que j'aurai résolu mon problème de coque de pont AR, je ferai démonter, et verrai alors l'état des roulements du nez de pont;.


Nico147

Re: Renseignement sur pont arrière

Message par Nico147 »

j'ai exactement le meme probleme!
j'ai tjs pas trouver de solution...


Phloxxhdj80 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 22
Inscription : 03 nov. 2009, 19:23
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Renseignement sur pont arrière

Message par Phloxxhdj80 »

Pareil pour moi le bruit est toujours là... !! malgré la réfection de la boite de transfert et du remplacement du nez de pont arrière (par un d'occaz) j'ai toujours ce bruit uniquement en charge quand j relâche l'accélérateur le bruit disparait.. j'ai remarqué un peu de jeu au niveau cannelures de l'arbre de transmission mais je n'ai aucun jeu au niveau croisillon alors je sèche depuis des mois sur la question. S'il quelqu'un a rencontré et résolu ce problème je suis preneur (c'est peu dire !!)


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5799
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 485 times
Been thanked : 357 times

Re: Renseignement sur pont arrière

Message par clost »

Salut,
1- Le bruit diminue-t-il si tu graisses bien les croisillons de l'arbre de transmission arrière ?
2- ce bruit est-il plus marqué quand tu roules dans une descente ?
3- as-tu une réhausse, si oui de combien ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Phloxxhdj80 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 22
Inscription : 03 nov. 2009, 19:23
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Renseignement sur pont arrière

Message par Phloxxhdj80 »

J'ai bien graissé les croisillons et le bruit n'a pas changé, le bruit commence vers les 30/40 km/h avant c'était plutôt vers les 70/80 km/h. Le bruit monte progressivement de grave vers les aigües au fur et à mesure que la vitesse augmente. J'ai démonté l'arbre de transmission arrière pour être sûr de l'origine du bruit. Quand je roule uniquement avec le pont avant (différentiel central enclenché bien sûr) plus de bruit... Je me dis que si c'était les roulements de roue ça ferait du bruit tout le temps je pense ?
J'ai une réhausse raisonnable en King Spring de +5 cm


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5799
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 485 times
Been thanked : 357 times

Re: Renseignement sur pont arrière

Message par clost »

Ok.
Comment sont montées les 2 mains meneuses à chaque extrémités de l'arbre de transmission ?
Ce dernier a-t-il été démonté ?
Est-il possible qu'il ait été remonté différemment qu'à l'origine ?
Est-il bien dans le bon sens (av/arr> arr/av)?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »