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Quantité de fluide à prévoir : Frein, DA, Embrayage?

Publié : 25 mars 2013, 10:43
par HJ61alex
Hello,
j'ouvre un post ici, car ca concerne le remplacement des fluides, pour les travaux de printemps...
dans les caractéristiques, j'ai bien les quantité d'huiles moteur, boites, ponts et les 12l de LR 8)
mais je ne trouve pas d'info sur la quantité de fluide à prévoir pour le remplacement / purge des systèmes : Frein, DA et Embrayage,
auriez vous l'info pour que j'aille chercher ce qu'il faut :wink:
merci :idea:
Alexis

Re: Quantité de fluide à prévoir : Frein, DA, Embrayage?

Publié : 25 mars 2013, 10:53
par tita95
Salut Alex :D
J'vais peut être raconter une connerie (bon, ça ne sera pas la 1ère, ok :lol: :lol: ) y'a pas ça dans les dossiers de l'accueil, partie entretien :arrow: lubrifiant :? Mais c'est peut être pas ça que tu cherches :oops: :oops:

Re: Quantité de fluide à prévoir : Frein, DA, Embrayage?

Publié : 25 mars 2013, 11:28
par HJ61alex
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... tions.html

il y a le type de fluide, pas la quantité à prévoir...

Re: Quantité de fluide à prévoir : Frein, DA, Embrayage?

Publié : 25 mars 2013, 14:26
par tita95
Pas sur tout effectivement :roll: :oops:

Re: Quantité de fluide à prévoir : Frein, DA, Embrayage?

Publié : 25 mars 2013, 17:13
par steph27
Les fluides de DA et de frein ne sont pas les memes

Dextron pour la DA et liquide DOT pour frein et embrayage.

Pour contre je ne connais pas les contenances, mais elle sont de moint d'un litre dans le deux cas je pense :wink:

Re: Quantité de fluide à prévoir : Frein, DA, Embrayage?

Publié : 12 avr. 2013, 08:37
par didier11
Pour les freins c'est quand tu n'as plus de bulles d'air.
Quand j'ai changé mon maitre cylindre et répartiteur, j'ai passé plus d'un litre.

Re: Quantité de fluide à prévoir : Frein, DA, Embrayage?

Publié : 20 juil. 2014, 21:16
par HJ61alex
Hello,

un petit up, ca y est c'est enfin fait :oops: :roll: a 2 c est mieux :wink:
alors pour noter :
freins et embrayage 1l de DOT4 suffit pile.
DA : 2l de dextron II

j'en ai profité pour faire les plaquettes, un piston grippé à l'avant qui nous a fait perdre un peu de temps :evil:
une compil des infos que j'avais noté sur différents posts, ca peut servir: :wink:

"DIRECTION ASSISTEE :
Pour éliminer la totalité du "vieux fluide hydraulique pollué", y compris celui qui est des 2 côtés du vérin d'assistance, l'idée est de faire fonctionner la DA quelques instants en circuit ouvert. Donc :
1 - alimenter le réservoir DA en permanence selon besoin, avec le fluide "neuf", (idéalement immédiatement après que tout le vieux vient d'être absorbé),
2 - éliminer le fluide qui vient d'être actif dans les vérins d'assistance, par la durite de retour réservoir, en la débranchant pour réorienter ce flux de retour (dans mon cas vers une bouteille 1,5 litre de soda). Une allonge en durite transparente (je n'en avais pas) devrait premettre de surveiller la couleur au passage,
3 - moteur tournant, (dans mon cas train avant soulevé hors du sol), braquer à fond tantôt d'un côté puis de l'autre,
4 - au bout de 1,5 litre engloutis, j'ai arrêté le moteur, remis la durite de retour en place vers le réservoir, redémarré le moteur, enfin j'ai effectué la purge des vérins d'assistance en insistant par 2 fois en butée d'un côté aprés l'autre. (Il y a des clapet de purge interne en fin de course vérin).
5 - en final, ajuster le niveau du fluide dans le réservoir, puis surveiller ce niveau les jours suivants.

FREINS :
j'ai utilisé une valve au bout du compresseur pour mettre en pression legerement le bocal (0,6 bar suffit), l'idéal aurai été un petit embout pour gonfler les ballons (tige qui rentre dans le ballon)
moteur à l’arrêt, pas de purge à la pédale, uniquement à la pression dans le bocal, ca sort tranquilou.
arr dr
arr g
compensateur de charge (le dévisser avant et le remonter au max vers le haut)
av dr
av g "

Embrayage :
mise en pression simplement avec le pouce sur le bocal (trou exprès), ca coule tout seul...

A+