bonjour as tous
je viens vers vous pour m orienter vers de nouvelles batteries
mon gros (hdj 100 vxe de 1999 bm ) est depuis fin decembre en stationnement devant chez mes parents dans le haut doubs a 850 metre d altitude
qui plus est gros hiver la haut ..je gros tournait 1 a 2 fois par semaine 10/15 min pour le rechauffer sans rouler ...il a toujours demarrer .
y a 1 mois j ai fais toutes les courroies et pompe a eau ..et y a 10 jours le gros a pas voulu demarrer rien ..meme le volant a pas voulant se mettre en position ..mon beau pere a demonte les batteries ( classiques ) et tester.
resultat quasi nul dont une particulierement.. rechargees et remisent en place il a demarrer une fois et juste tourner 15 min sans rouler et a nouveau plus rien ..
alors ma question est quelles batteries mettre en place ..
on me parle optima rouge , jaune , bleue ?quel amperage ou reference ?
ou exide maxima 900 quel amperage ? reference ?
merci de vaux conseils c est assez urgent du fait q je dois tt gerer a distance et dois aller le chercher pour le ramener chez moi a montpellier d ici un ptit mois ..
quelles batteries pour un hdj 100 vxe bm de 99??
Re: quelles batteries pour un hdj 100 vxe bm de 99??
hello,
laisse tomber l'optima, on a pas mal de décus ici,
prend du classique, y a un partenaire du fofo qui fait de bons tarifs:
http://www.performancebatteries.fr/
t'auras meme droit à la petite remise,
elles ont combien de temps?
j'avais lu qq part que 15 minutes c'est juste le temps de charge necessaire pour réccupérer ce qui est dépensé au démarrage, donc s'il ne roule pas, c'est décharge évidente, (comme beaucoup ici je te rassures)
regarde les tiennes (amperage, dimensions et coté des bornes) et commande l'équivalent ca ira bien
A+
laisse tomber l'optima, on a pas mal de décus ici,
prend du classique, y a un partenaire du fofo qui fait de bons tarifs:
http://www.performancebatteries.fr/
t'auras meme droit à la petite remise,
elles ont combien de temps?
j'avais lu qq part que 15 minutes c'est juste le temps de charge necessaire pour réccupérer ce qui est dépensé au démarrage, donc s'il ne roule pas, c'est décharge évidente, (comme beaucoup ici je te rassures)
regarde les tiennes (amperage, dimensions et coté des bornes) et commande l'équivalent ca ira bien
A+
Re: quelles batteries pour un hdj 100 vxe bm de 99??
merci alex pour ta réponse
quelque par je suis d accord et je suis pas pour jeter des sous dans la nature
j ai acheté mon 100 a lalondes les maures a cote de hyeres chez toyota
une batterie avait été changée l autre pas ...il m avait dit que courroies avait ete faite oui en 2004 !!! et qu il manquait une patte
pour la boite a air ..je suis pas méca mais j apprends en faisant et en regardant j ai juste soulevé le capot du gros et celui de la boite a
air et la patte était glissée dedans ..donc ce garage c est des guignols ..
depuis j ai fais la crémaillère de direction les soufflets de cardans toutes les courroies et pompe a eau par précaution
je fais ptit a ptit il a u la ligne inox latérale et base de prépa chez egal 16 (kony raid traverse pour bien réaligner l ensemble renfort de triangle
barre torsion renforcée )
la je vais mettre un peu de sous sous dedans boitier adonis raid 275 ch et pièce inox pour les conduits, batteries,révision classique
apres j en reviens aux batteries les exide maxima 900 ont l air tres bien et moins chères
peux tu ou pouvez vous me donner l amperage des deux batteries pour que je me trompe pas??? sachant je vais avoir un frigo a plaque eutatique
et que je prepare en se moment mon amenagement ou il y aura donc le frigo compresseur et reserve avec un reservoir eau avec douchette (pas de system de chauffage eau )
merci a vous pour vos réponses
quelque par je suis d accord et je suis pas pour jeter des sous dans la nature
j ai acheté mon 100 a lalondes les maures a cote de hyeres chez toyota
une batterie avait été changée l autre pas ...il m avait dit que courroies avait ete faite oui en 2004 !!! et qu il manquait une patte
pour la boite a air ..je suis pas méca mais j apprends en faisant et en regardant j ai juste soulevé le capot du gros et celui de la boite a
air et la patte était glissée dedans ..donc ce garage c est des guignols ..
depuis j ai fais la crémaillère de direction les soufflets de cardans toutes les courroies et pompe a eau par précaution
je fais ptit a ptit il a u la ligne inox latérale et base de prépa chez egal 16 (kony raid traverse pour bien réaligner l ensemble renfort de triangle
barre torsion renforcée )
la je vais mettre un peu de sous sous dedans boitier adonis raid 275 ch et pièce inox pour les conduits, batteries,révision classique
apres j en reviens aux batteries les exide maxima 900 ont l air tres bien et moins chères
peux tu ou pouvez vous me donner l amperage des deux batteries pour que je me trompe pas??? sachant je vais avoir un frigo a plaque eutatique
et que je prepare en se moment mon amenagement ou il y aura donc le frigo compresseur et reserve avec un reservoir eau avec douchette (pas de system de chauffage eau )
merci a vous pour vos réponses