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Moteur diff AR
Publié : 30 mars 2013, 12:49
par toy4X4
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème sur le moteur du bloquage de diff AR il ne s'enclenche plus. Qui peux me donner une info pour tester la fiche qui est au niveau du moteur de diff car il y a 5 fils. Je pense que je devrais trouver du 12v pour actionner le moteur mais ou ???
Merci pour les info.
Xav
Re: Moteur diff AR
Publié : 30 mars 2013, 13:59
par pat723126
Extrait du manuel électrique + brochage du connecteur coté moteur, vu coté broches.
Cablage blocs.jpg
Brochage bloc AR.jpg
Re: Moteur diff AR
Publié : 30 mars 2013, 14:18
par toy4X4
Merci pour l'info je déduit donc entré la borne 3et2 je doit avoir du 12v quand j'actionne la commande au tableau de bord.
Re: Moteur diff AR
Publié : 30 mars 2013, 15:02
par pat723126
Oui, selon que c'est un déverrouillage ou un verrouillage, sur 2 et 3 il y a d'un coté la masse, de l'autre le +12 ou inversement, mais à condition de ne pas déconnecter le moteur.
Car la masse vient par la broche 4, rentre dans le bloc et en ressort par 5 ou 6, rentre dans le calculateur et ressort par 3 ou 2. Quand le moteur arrive en buté dans un sens, les switchs 5 et 6 s'inversent, ça ouvre le circuit, arrête le moteur, et pré-positionne la masse du bon coté pour la commande dans l'autre sens.
SI tu déconnectes le moteur, il faut que tu fasses une mesure entre 2 ou 3 et une masse directe sur le châssis. L'une des deux mesures te donnera 12V, et l'autre quand tu mettras la commande au TDB dans l'autre position.
Attention : le brochage donné n'est pas coté toron voiture, mais coté moteur. (Si tu regardes bien, les connecteurs portent d'un coté les numéros des broches à chaque extrémité de chaque rangée)
Re: Moteur diff AR
Publié : 30 mars 2013, 15:46
par toy4X4
Merci pour l'info je vais œuvrer.
Xav
Re: Moteur diff AR
Publié : 30 mars 2013, 18:02
par poulet11
Attention, le 12v n'est pas permanent quand tu actionnes le bouton.
C'est une impulsion qui dure 2 ou 3 secondes.
Donc, il faut que quelqu'un manipule le bouton pendant que tu mesures en dessous.
Le mien a un souci en ce moment, mais comme c'est pas la première fois, j'ai l'habitude du problème.
C'est souvent l'humidité sur la grosse roue crantée où se trouvent les contacts.
J'ouvre le gros capot, un coup de nettoyage et çà repart.

Re: Moteur diff AR
Publié : 01 avr. 2013, 12:28
par capitaine
moi j ai monter un pont ar avec blocage sur mon 80 car il n était pa équipé et cette semaine je vais faire le branchement Electrique avec 4fils et un bouton de lève vitre car pour fair fonctionné le moteur c est juste une inversions de polarité je mettré quelque photos
Re: Moteur diff AR
Publié : 10 avr. 2013, 22:32
par toy4X4
Bon après mise du gros sur le pont et vérification du câblage: 2 files de coupés par le temps cuivre oxydé, une petite réparation et c'est réparti.
Merci pour les info
Xavier
Re: Moteur diff AR
Publié : 11 avr. 2013, 09:33
par HJ61alex
capitaine a écrit :moi j ai monter un pont ar avec blocage sur mon 80 et un bouton de lève vitre car pour fair fonctionné le moteur c est juste une inversions de polarité je mettré quelque photos
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
si le bouton d'origine à 8 euros est tjs dispo, ca ferait plus classe

Re: Moteur diff AR
Publié : 17 avr. 2013, 09:01
par capitaine