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FILTRE ... à air ... à huile ?

Publié : 30 mars 2013, 23:29
par khukri
Bonjour à tous,

tout est un peu dans le titre 8)
Le bol du filtre à air (avec shnorkel) de mon 80 (12 S de 94) porte une belle étiquette indiquant que le bol doit comporter 2,5 cm d'huile (de mémoire) et donc que le filtre doit en partie baigner dedans j'imagine.
Le mien est tout sec ! :? Celui du 80 de mon père (12 S de 92) idem (ben oui c'est de famille :mrgreen: )

Avant de partir au maroc et de changer mon filtre je m'interroge vraiment ! Faut-il de l'huile oui ou non :?: :?:

Il y a un plus petit bol clipsé en dessous ... c'est seulement celui-là qui doit comporter de l'huile ou c'est le gros (et donc obligatoirement saturer le petit ...) :?:

Bref j'aimerai autant ne pas faire de connerie avant d'aller brasser du sable :twisted:

Merci d'avance

Re: FILTRE ... à air ... à huile ?

Publié : 30 mars 2013, 23:53
par maverick27
1ère fois que j'entend çà... tu peut faire une tof :?:

Re: FILTRE ... à air ... à huile ?

Publié : 31 mars 2013, 00:03
par khukri
Oki, je vois pour faire ça demain ou après-demain ... là je suis en peignoir et il fait froid (ça a neigé un peu aujourd'hui ... j'adore faire de la mécanique en me gelant les roubignoles :evil: )

Pour le coup ça m'interroge vraiment ... j'espère qu'il n'a pas roulé des lustres sans huile s'il en faut .... :?

Re: FILTRE ... à air ... à huile ?

Publié : 31 mars 2013, 23:00
par khukri
Bon, avant tout je vais m'éviter la peine d'une photo :) et de passer pour une truf.. :oops:

C'est le rappel pour le controle de l'huile moteur et du filtre à "huile" qui apparait sur l'étiquette autocolante posée sur le bol du filtre à air .... oui oui je sais :arrow: :arrow: :mrgreen:

En revanche dans la revue technique HAYNES 92751 au point 1-21.5 ils parlent de saturer le filtre (oil bath type) avec de l'huile. Et comme avant les gros moteurs avaient de filtre à bain d'huile ... j.
LA revue est valable pour les Land cruisers de 1980 à 98 ... les anciens models sont ils concernés ?

Allez, mea culpa pour mon petit moment d'affolement ... à bientôt sur les pistes :twisted:

Re: FILTRE ... à air ... à huile ?

Publié : 31 mars 2013, 23:16
par maverick27
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: FILTRE ... à air ... à huile ?

Publié : 01 avr. 2013, 09:46
par Panou
une bonne cartouche à air Toy, et...c'est tout!
j'ai fait plein de kms dans le sable ou la poussière, aucun pb.
le bain d'huile, sur des engins qui prennent des pentes de ouf...difficile, dommage car trés efficace.

Re: FILTRE ... à air ... à huile ?

Publié : 02 avr. 2013, 13:59
par phv
salut kukkri
Bon, avant tout je vais m'éviter la peine d'une photo et de passer pour une truf..
je ne savais pas qu'il y avait des truffes dans le coin, j'y serais sur le we de l ascention au plaisir de te rencontrer sur belleydoux et de parler champignons !!!!!!!!!
phil

Re: FILTRE ... à air ... à huile ?

Publié : 04 avr. 2013, 08:09
par khukri
Ah non non, pas de champignons hein ! je suis célibataire :mrgreen: :lol: :mrgreen: .... ouuahhh elle était fine celle-là :?

Alors hier petit tour chez tatayoyo :
- Bonjour j'aurai besoin de quelques bricoles huile de BT + le joints, Les manchons coulissants pour les freins arrières, 2 filtres à air (j'ai un MDR qui fera le job jusqu'à marrakesh mais il me parait léger pour la piste ...)

- Voilà la note

- COMBIEN ?????!!!????? :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :x

.... finallement un seul filtre à air ! , et les manchons sont obligatoirement dans le kit complet de joints pour les freins ... je rêve 50 € un filtre à air ....