Sardaigne - préparer ses vacances en...Màj n° 20

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par PACHY54 »

Dernier message de la page précédente :

ATTENTION le périple démarre normalement le samedi 13/07.....

à Pierre vois avec Snedoup pour te caler sur ces dates ! idem pour Oldland.... si faisable !

à +

Gilbert


tony231

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par tony231 »

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau, c'est mon deuxieme post après le premier de présentation.

Je me lance dans le grand bain, et je serais en sardaigne avec mon HDJ 80 du 6 au 21 Juillet. Je compte faire un maximum de visite et découverte et de piste en famille. Je pars avec mon épouse et mes deux enfants de 6 et 8ans. Ce sera notre bapteme de piste et voyage aventure.

Merci à ce post, car c'est grace a celui ci que je me suis décidé.


Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par PACHY54 »

ET bien tu m'en vois totalement ravi et heureux de pouvoir partager cette idée de voyage et je te remercie de l'écrire (ce qui est rare et pourtant nombreux ceux à qui j'ai répondu sur plusieurs sites......) d'autant qu'il n'est point de richesses ....... si l'on ne les partage pas ! d'où l'intérêt d'un tel forum.

ce n'est pas de moi mais en paraphrasant, cela me convient parfaitement.

Pour toi, venant du 06, donc pas de frais de liaison, il me paraît peut être judicieux de partir de Nice pour Bastia via la Corsica Ferries, tu descends tranquille la côte orientale, de mémoire 180 km et 3 heures (attention aux radars......) pour rejoindre Bonifacio, prendre le transbordeur pour STG -Santa Teresa di Gallura (~1 heure) et tu seras à pied d'oeuvre.

En tant que débutant confirmé et sachant qu'apprenti n'est pas maître, je te propose de faire un voyage à blanc, sur 2 ou 3 jours, dans l'arrière-pays afin d'apprécier ta monture et surtout l'aménagement que tu as ou vas mettre en place prochainement.

Tu apprécieras rapidement les points faibles ou forts de ton agencement, car il est fort désagréable de devoir démonter les 2/3 du bahut pour trouver quelque chose.... idem aussi les problèmes de hauteur des accessoires, surtout avec la ridelle / plateau ouvert à l'AR pour une personne de petite taille.... prévoir escabeau !

Tiens, c'est curieux mais j'ai quelques échos tardifs qui me raisonnent encore dans la tête, du genre "Chéri sans E, c'est trop loin" ou Chééééri, c'est trop haut" ou Chééééééééri, je suis trop petite - tout cela n'étant bien sûr que pure imagination de ma part !

Ceux qui reconnaîtront les cris de désespoir de leurs dulcinées ne m'en voudront pas de trop ................................. mais je peux donner tous les prénoms, j'ai la liste comme dirait Coluche !

si besoin MP
Dernière modification par PACHY54 le 08 juin 2013, 22:48, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par PACHY54 »

doublon supprimé !


tony231

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par tony231 »

Merci Patchy pour tes conseils.

J'ai attaqué le menage du 80 cette aprem, car il me tarde d'aller l'essayer dans l'arrière pays niçois. Le toy a en effet servi a plusieur raid, libye, tunisie et maroc, mais au chomage technique depuis 3 ans ... donc gros menage de printemps pour enlever encore le sable du dernier raid, en lybie je crois.

Il me reste 2 mois pour faire les aménagements, mais il faut encore que je récupère le materiel, qui seront faute de temps, assez simple, juste fonctionnel, du froid, du chaud, du rangement et de quoi dormir ... enfin j'espère.

J'ai deja reservé les billets, et le plus interessant, km, delai, tarif était de passer par livorno. 560€, avec 4 passagers, le toy, la rehausse ...


snedoup

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par snedoup »

J'ai deja reservé les billets, et le plus interessant, km, delai, tarif était de passer par livorno. 560€, avec 4 passagers, le toy, la rehausse ...[/quote]

idem pour moi, Livourne d'un point de vue tarif, il n'y a pas mieux: 441€ avec une cabine pour 4, de jour, avec la réhausse du 4x4 à 2.41m.
comme je ne connais pas la route, on va découvrir....


OLDLAND

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par OLDLAND »

pachy54 je ne t oublie pas mais on a des fetes de famille ! 20 ans de ma fille e t 50 ans de mariage de mes parents !


Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par PACHY54 »

le sable.....................même avec un aspirateur 2000 w et / ou avec un compresseur de 10 m3 et cuve de 300l, tu en retrouves toujours 5 ou 10 ans après !

pour les moquettes, le plus efficace est de les retirer et les taper retournées, ou mieux encore, tu fais danser les gosses dessus :D


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par yantoy 80 »

ben dit donc pachy :shock: quand tu fais un reportage ,tu fais pas semblant :mrgreen: :mrgreen: ,mais pour le reportage photos c'est ou???? :roll: :mrgreen: (en esperant qu'il soit aussi complet :roll:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...

Message par PACHY54 »

pour les photos estivales encore un peu de patience, ça vient bon.... plus qu'à trier et à réduire......

dernière mise à jour sur les traversées maritimes suite à mon escapade en plate de la semaine dernière 20/22°, ça change la vie d'un homme.

que de dégâts, idem à la côte varoise, routes coupées, ponts et rails emportés..... je n'ose imaginer l'état des pistes en montagne !

pour rallier Oliéna à Dorgali 25 km, le compteur aurait marqué > de 100 km après les détours..... et plus aucune piste pour couper court !

pour les photos remonter depuis la dernière, pourtant placées dans l'ordre inverse ?????
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Sardaigne - préparer ses vacances en...Màj n° 14 au 07/0

Message par PACHY54 »

ave à tous,

me voilà revenu de 10 jours aux températures estivales (41° le 19) tout comme les bains 23/24° sur la plage de Bosa Marina !
-


cela compense avec les petites températures et surtout le vent quasi permanent de juin/juillet..... contraint de mettre une polaire !

le prix du GO a bien baissé de 1.49 à 1.65, par contre, les traversées ont pris un petit plus....

Je viens de regarder pour juillet 2015, le prix selon les cies et à besoin identique (2 adulti, un sumo hauteur <2.4 m, une cabine de jour avec hublot) sont curieusement bas...... la crise se ressent (§ la grève de Méridiana à Olbia, cie de l'Aga Khan et de Berlusconi....)

pour 2015 et une traversée du 6 juillet (fin d'école le 03/07) au 27/07, les prix "remisés sardes 20%" sont :
-


traversées de Barcelone ou Genova > Porto-Torrés
- GNV, les réservations seront ouvertes seulement en janvier.... (276 € pour mémoire en 07/2014)
- Grimaldi idem ligne Barcelone Porto-Torrés (pour les gens du O / SO)


traversées Livorno > Golfo Aranci ou Olbia
- Corsica ferries 245 € depuis Livorno à Golfo Aranci (300 km de liaison AR en plus de Gênes, et 36.80 € de péage en sus, soit une dépense AR de 95/100€)
- Moby lines 378 € Livorno à Olbia (idem)
Dernière modification par PACHY54 le 08 avr. 2015, 16:34, modifié 1 fois.


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »