Presque 20000 km en Afrique Australe

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Pierrre

Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par Pierrre »

Avec près de 20000 km africains, je commence à tirer quelques conclusions : le bestiau est une excellente machine polyvalente à avaler de la piste défoncée ou de la route à 120 km/h dans un très bon confort climatisé.
Le choix des suspensions amortisseurs OME + ressorts King Spring heavy load me convient parfaitement. Plus dur à l'arrière aurait été trop dur (pas de franchissement de dunes, pas de sauts).
Les BFG mud KM2 sont aussi un bon compromis. Une fois rôdés, pas bruyants sur le bitume et efficaces dans le sable ou la boue. Ils semblent quand même s'user un peu vite.
Ce qui pêche le plus à mon goût, c'est le freinage d'origine, trop mou et manquant de mordant. Pas évident quand on voit une saignée ou un gros trou au dernier moment. J'ai pourtant des disques et des plaquettes en très bon état et le liquide de frein est récent (changé début 2012). Comment améliorer un peu le freinage sans faire de révolution ? Existe-t-il des plaquettes tendres qui seraient plus efficaces ?

À bientôt pour quelques images, le temps de trier et développer les RAW. C'est long...


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steph27
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Re: Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par steph27 »

La seul "solution" est le montage de disque DBA et plaquette tendre, mais ce n'est pas la revolution non plus :? . A confirmer, car je crois que le FZJ est deja en grand disque !!

Ce qui est frequent assi, c'est la pompe a depression qui donne des signe de faiblesse, et du coup, l'assistance est moins bonne, ce qui donne l'impression d'un freinage beaucoup moins mordant :roll:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
didier11

Re: Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par didier11 »

Changement de plaquette par des tendres, je ne vois que ça d'efficace.


TOYMI
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Re: Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par TOYMI »

et le probleme de la pompe a depression, c'est valable aussi sur les hdj ???

Il y a des ailettes qui s'usent, c'est ca ?

A plus Steph et un grand merci a Pierre pour ces retours d'experience et autres photos !!!!genial !


Pierrre

Re: Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par Pierrre »

didier11 a écrit :Changement de plaquette par des tendres, je ne vois que ça d'efficace.
Tu aurais une référence Didier ? Chez Euro4x4 peut-être ?


Pierrre

Re: Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par Pierrre »

Je me réponds tout seul...
Celles-ci : http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... mance.html
Ou celles-là : http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... _de_4.html
???

@Steph : Je ne pense pas que la pompe de dépression soit en cause, ça ne me semble pas un problème d'assistance, mais vraiment de mordant.

@Toymi : merci. :) HDJ ou FZJ c'est kif kif pour le freinage.


kikoy

Re: Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par kikoy »

Salut , tu repars quand ???
L afrique australe nous manque déja ( surtout la namibie )


didier11

Re: Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par didier11 »

Ton premier lien, Pierre


Pierrre

Re: Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par Pierrre »

kikoy a écrit :Salut , tu repars quand ???
L afrique australe nous manque déja ( surtout la namibie )
Je comprends... :D
Là, je rentre de Malawi/Zambie, le 80 est à Livingstone. On repart pour un tour en Namibie mi-juillet.
didier11 a écrit :Ton premier lien, Pierre
Merci Didier !


Pierrre

Re: Presque 20000 km en Afrique Australe

Message par Pierrre »

Encore une question avec ces plaquettes : y a-t-il une finasserie particulière pour les changer ou bien est-ce qu'on repousse tout bêtement les pistons ?


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