Mongolie + Asie centrale

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

kikoy

Mongolie + Asie centrale

Message par kikoy »

salut

je suis content demain je pars vers aix en provence récuperer le gros , pour finir de le préparer pour un trip mongolie + asie centrale cet été ;
Concernant les visa c est pire que l afrique , mais une fois fait y aura plus qu a rouler et découvrir.
Des 80 labas ccet été ????


Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Mongolie + Asie centrale

Message par tita95 »

Bonjour Kikoy,
Il parait que pour obtenir le visa avec la Russie, c'est pire que tout si tu veux passer tout seul. Ils acceptent les groupes, en voyage organisé et si seul, il te demande si tu connais un local, dans le cas contraire, tu dois leur fournir ton trajet exact, prendre je ne sais plus quelle assurance :( (ça j'ai pas bien retenu :oops: :oops: ) et seulement après, ils acceptent ou pas :? (ça te coûte la bagatelle de 600€ tout de même sans aucune certitudes :evil: ) tu parles d'un truc :roll: J'ai un ami qui est en train de se battre avec le consulat général à Marseille depuis je ne sais combien de semaines car il n'attend plus que ça et Zou.....la Mongolie, bon pas en 80, mais en HJ45, pas mal non plus :wink: :D
Pour l'instant pour lui, c'est Zou.....le midi :evil: :twisted:
Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite :wink: mais quoiqu'il en soit, ça doit être un pur bonheur ce pays :roll: :roll:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
jlf

Re: Mongolie + Asie centrale

Message par jlf »

Bonjour,
Pars-tu avec des copains ou avec une organisation ?
Si c'est avec une organisation, merci de me dire qui, ici ou en MP.
C'est une destination qui m'interesse.
CORDIALEMENT


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Mongolie + Asie centrale

Message par docxl »

il me semble que kikoy voyage seul


Dens

Re: Mongolie + Asie centrale

Message par Dens »

tita95 a écrit :Bonjour Kikoy,
Il parait que pour obtenir le visa avec la Russie, c'est pire que tout si tu veux passer tout seul. Ils acceptent les groupes, en voyage organisé et si seul, il te demande si tu connais un local, dans le cas contraire, tu dois leur fournir ton trajet exact, prendre je ne sais plus quelle assurance :( (ça j'ai pas bien retenu :oops: :oops: ) et seulement après, ils acceptent ou pas :? (ça te coûte la bagatelle de 600€ tout de même sans aucune certitudes :evil: ) tu parles d'un truc :roll:
Oui mais ça c'était avant !!! :roll:
Maintenant il y a Gérard Depardieu là bas, il va nous arranger tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Super voyage en perspective Guillaume 8)


kikoy

Re: Mongolie + Asie centrale

Message par kikoy »

Bon le gros est devant la maison , c est cool

on part seul avec ma femme , c est le meilleur moyen de rencontrer des gens et meme des voyageurs avec lesquels tu peux faire qqlques jours de pistes .
Sinon aprés avoir hésiter faire faire tout les visa ( russie mongolie kazakhstan , kirgisthan , tadjikistan et ouzbekistan ) en france par une agence, on fait faire juste les 3 premiers avant de partir .
Nous partons début juillet a fond jusqu en monglie et aprés on traine pour rentrer en octobre .


vin80

Re: Mongolie + Asie centrale

Message par vin80 »

Quel magnifique projet :wink:


Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Mongolie + Asie centrale

Message par tita95 »

Beau projet de voyage, en effet :wink:
Tu sais ce qu'il t'attend au retour, hein :wink: :mrgreen: :mrgreen:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
jlf

Re: Mongolie + Asie centrale

Message par jlf »

Bonjour et merci pour ta réponse
J"ai déjà voyagé loin, jusqu'à 11 semaines de raid, mais que très rarement seul.
Aussi, je suis assez admiratif de ton projet et j'espère pour toi un excellent voyage.
CORDIALEMENT


kikoy

Re: Mongolie + Asie centrale

Message par kikoy »

jlf a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse.
j'espère pour toi un excellent voyage.
CORDIALEMENT
merci,

souvent au cours du voyage on fait equipe avec un autre vehicule pour quelques jours afin de faire une piste bien aventureuses et puis on se donne rendez vous qqles miliers de km plus loin pour une autre aventure et se raconter nos histoires .


Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »