Blocage clignotants

Trains roulants pour HDJ80.
esar

Message par esar »

Dernier message de la page précédente :

si je trouve un truc extraordinaire, je proposerai un sujet avec photos.


HJ61alex

Message par HJ61alex »

ce que j'ai remarqué sur le mien, en ligne droite sur du goudron en courtes, les blocs restent clignotant (je précise que je fait l'essai sur 10 m max, à faible allure et sans braquer!)
je croyais que les blocs étaient hs, mais lorsque j'en ai eu besoin, là, pas de pb, dès qu'une roue patine, ils s'enclenchent et ne clignotent plus.
A+


esar

Message par esar »

dans les dunes, en ouvrant la trace, parfois il m'arrive d'arriver dans du mou et ma progression est stoppée. Alors , j'arrête et fais marche arr dans mes traces,en courte sur 2 à 3 m pour revenir sur du portant ou dans une zone où l'arriere du 4x4 est en l'air; puis je repars avec plus d'élan ou carrément dans une autre direction.
Donc, cette phase de recul sur quelques mètres, est parfois difficile et je mets mes blocs pour me dégager, sur le ralenti.
ça marche à tous les coups, sur le ralenti, en douceur.
Mais une fois, fin de raid mauritanien, pas de marche arr possible, je vois que le bloc arr clignote (pas le central, ni l'avant qui fonctionnent) et je regarde par la fenêtre, pour voir une roue arr qui patine et aggrave la situation.
Donc j'ai fait vérifier, tout nickel, mais cela a recommencé lors d'un nouveau raid.
Alors je prends mon courage à deux mains et je cherche tout seul, la solution.
Bientôt démontage!


Gextoy

Message par Gextoy »

attention
les blocs ne s'enclenchent pas au dessus de 8 klm/h et encore moins si tu a une roue un peu braquée,c'est normal vu que c'est un petit moteur qui pousse une roue dentée qui elle doit aussi se verouiller,si tu pouvais avoir un 80 neuf tu verrais que c'est pareil :wink:
la solution c'est de virer les blocs d'origine et les remplacer par des ARB pneumatiques,là je peut de dire que ça bloc a tout les coups et en une fraction de seconde :wink: j'y avait pensé un moment mais 2000€ encore sans le montage :shock:


esar

Message par esar »

Le 80 je l'ai eu neuf, donc je vois bien la différence, maintenant que j'ai un souci.
j'enclenche les blocs à l'arrêt donc en dessous de 8km/h.
les roues arrières ne se braquent pas, donc devraient se bloquer.
Mon souci doit venir d'une panne et non d'un mauvais emploi des blocages.
:lol: :lol: :lol:


toystory

Message par toystory »

Bonjour à tous,
J'ai le même problème. L'avant et l'arriére clignotent et rien ne s'enclenche. J'entend même les boitiers relais claquer (un à droite au niveau des pieds et un à gauche à côte de la boite à gant) et le moteurs fonctionnent si je les alimentent directement en 12v. Résultat: Apparemment c'est un ou deux boitiers relais qui délirent et empêche le 12v d'arriver aux moteurs...Mais pour savoir lequel ????? et je n'ai pas encore demandé le prix à Toyota.


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »