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remplacement moteur 12s

Publié : 15 nov. 2008, 20:45
par Merlin
Je vient donc d'acheter un 80 avec moteur HS
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=791
piston fendu, bloc rouillé et marqué sur deux cylindres, pompe injection grippé et le turbo, je ne sais pas pas encore demonté :?

Maintenant plusieurs solutions avec des avantages et des inconvénients
1) moteur ocase, comment connaitre le kilométrage et l'état ???
2) Bloc embiellé neuf, je ne connait pas l'état de ma culasse, cout complet ??
3) echange standard, cout plus interessant mais comment savoir si les pièces remontées sont réellement de l'origine et pas de l'adaptable foireux

enfin je suis preneur de tous conseils et bonnes adresses

Pour finir comment un piston à t il pu casser comme ça sachant que d'après l'ancien proprio il n'a pas chauffer ni de baisse de pression d'huile, il a juste ressenti d'importantes vibrations et l'a ramener en roulant chez le mécano

Publié : 15 nov. 2008, 22:05
par MAXIHDJ
Injecteur peut être !? Et bienvenue parmis nous :)

Re: remplacement moteur 12s

Publié : 15 nov. 2008, 22:25
par 80liv
Merlin a écrit :Je vient donc d'acheter un 80 avec moteur HS
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=791
piston fendu, bloc rouillé et marqué sur deux cylindres, pompe injection grippé et le turbo, je ne sais pas pas encore demonté :?

Maintenant plusieurs solutions avec des avantages et des inconvénients
1) moteur ocase, comment connaitre le kilométrage et l'état ???
2) Bloc embiellé neuf, je ne connait pas l'état de ma culasse, cout complet ??
3) echange standard, cout plus interessant mais comment savoir si les pièces remontées sont réellement de l'origine et pas de l'adaptable foireux

enfin je suis preneur de tous conseils et bonnes adresses

Pour finir comment un piston à t il pu casser comme ça sachant que d'après l'ancien proprio il n'a pas chauffer ni de baisse de pression d'huile, il a juste ressenti d'importantes vibrations et l'a ramener en roulant chez le mécano
C'est ce qui m'est arrivé à 130 sur l'autoroute. J'ai gardé le piston en souvenir. Je suis passé par un bloc embiellé ES. Vu les soucis que j'ai eu, fuites d'huile à répétition, j'aurai un peu de mal à être de bon conseil mais tous les blocs ne sont forcément mauvais. Et puis les pb ont été réglés sans difficulté...juste de la patience. Même avec Kilométrage non certifié, un bloc fermé, étanche, est un gage venant d'un 80.
Et dis-toi qu'on est jamais à l'abri...
Bon courage !

Publié : 15 nov. 2008, 22:29
par Panou
ça peut venir d'un coussinet de bielles qui se barre!!!
vécu :?
pas évident, routes les solutions sont bonnes et mauvaises. Le conseil est difficile.
panou

Publié : 15 nov. 2008, 23:01
par earl
salut,
je t'ai répondu dans le coin des bavards,
à+