Emplacement sonde boite automatique
Modérateur : Panou
-
- SW expert
Emplacement sonde boite automatique
Salut à tous,
Désirant installer un mano pour connaitre la température exacte de ma boite automatique, je suis à la recherche de l'emplacement de la sonde montée d'origine qui nous informe d'une surchauffe par un voyant sur le TDB ????
Merci d'avance,
A+
Toymi
Désirant installer un mano pour connaitre la température exacte de ma boite automatique, je suis à la recherche de l'emplacement de la sonde montée d'origine qui nous informe d'une surchauffe par un voyant sur le TDB ????
Merci d'avance,
A+
Toymi
Re: Emplacement sonde boite automatique
Salut, voir photos ci-dessous
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Photos 3
Quatrième et dernière photo
Moi j'ai percé le carter et installé une sonde dont les fil remonte par le sélecteur de vitesse avec indicateur de température à coté.
De plus, j'ai ajouté un réfrigérant supplémentaire en série avec celui d'origine tout en conservant le réchauffeur d'huile situé sous le radiateur d'eau.
Température de fonctionnement dans les dunes: 70°C
A plus de tes nouvelles.
De plus, j'ai ajouté un réfrigérant supplémentaire en série avec celui d'origine tout en conservant le réchauffeur d'huile situé sous le radiateur d'eau.
A plus de tes nouvelles.
-
- SW expert
Ca s'est de la réponse !!!!!!
Un grand merci , merci m.GUILLAUME !!!!
@+
Toymi
Un grand merci , merci m.GUILLAUME !!!!
@+
Toymi
guillaume290385 a écrit :Moi j'ai percé le carter et installé une sonde dont les fil remonte par le sélecteur de vitesse avec indicateur de température à coté.
A plus de tes nouvelles.
Bonjour,
Quesque tu appelle "réfrigérant"

Un réfrigérant d'huile = radiateur d'huile:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/khk1 ... ement.html
Dans les dunes, T°C moyen = 70 °C
T°C maxi: 90 °C environ
Pour information, le témoin au tableau de bord s'allume à 135°C, c'est à dire bien trop tard!
A plus!
http://www.euro4x4parts.com/pieces/khk1 ... ement.html
Dans les dunes, T°C moyen = 70 °C
T°C maxi: 90 °C environ
Pour information, le témoin au tableau de bord s'allume à 135°C, c'est à dire bien trop tard!
A plus!
Avec un réfrigérant d'huile supplémentaire, on augmente la surface d'échange entre l'air et l'huile, de plus, au augmente sensiblement le volume d'huile.
Le réfrigérant d'origine se trouve juste devant le radiateur d'eau et derrière la calandre, et il y a plein de place pour en mettre un à coté!
Le réfrigérant d'origine se trouve juste devant le radiateur d'eau et derrière la calandre, et il y a plein de place pour en mettre un à coté!