Raid des sables 2013 (1ere photos page 36)

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

Verrouillé
riva43

Raid des sables 2013 (1ere photos page 36)

Message par riva43 »

Bonjour à tous

Y a t'il des membres du forum qui prévoient de faire le raid des sables au Maroc du 1er au 10 octobre 2013 avec Pascal ( Toy Rouge)

Ci Oui non pourrions faire un bout de route ensemble.

Nous pensons prendre le bateau du vendredi à Barcelone, mais on sait pas encore , c'est ma première fois que nous allons au Maroc.

@+

Franck ( Riva 43)


M

Re: Raid des sables 2013

Message par M »

On y va :D mais tu le sais déjà :wink:
pour moi direct là route je boss jusqu'au vendredi soir.
Bon Laure t'as pris ton ticket :wink:


Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Raid des sables 2013

Message par tita95 »

Bonsoir Riva43,
Tu es donc le St Bernard de M, enchantée :D et un pro de la navigation, c'est ça :roll: :wink: je dis ça comme ça, car j'ai l'impression que ton ami M passe beaucoup de temps à faire "joujou" avec sa Gopro et nettement moins avec son GPS donc, comment dire....... :wink: :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, je serais de la partie et c'est également une toute première pour moi et pas seulement pour le Maroc :roll: :D et pour le moment, je pense plus à la partie technique :wink: :mrgreen:
Mais une choses est sûre, je bosse aussi jusqu'au vendredi soir, alors....... :roll: mais, si nous pouvons faire la route, ou un bout de route ensemble, ce sera avec plaisir :wink: :D
A suivre......


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
M

Re: Raid des sables 2013

Message par M »

Le problème du Saint Bernard c'est qu'il a beaucoup soifff :!: :!: :!:
moi je le suis en assistance liquide :mrgreen: :mrgreen:


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Raid des sables 2013

Message par Toyrouge »

Excellente idée ce post :oops: :roll: :mrgreen: :mrgreen:


jojolenantais

Re: Raid des sables 2013

Message par jojolenantais »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le dit Pascal, très bonne idée ce post.
Je découvre mes futurs compagnons de route et j'en suis ravi, on va pouvoir échanger sur notre futur raid.
En ce qui me concerne, je débute, ce sera mon 9ème Maroc :mrgreen: et je ne me lasse toujours pas :P
Avec ma femme Gaëlle, nous sommes déjà partis deux fois avec Pascal et nous gardons un excellent souvenir de
ces deux raids passés en sa compagnie et celle de Chaoub qui est également un charmant garçon.

La première fois, c'était en 2008 et la 2ème fois, c'était en Octobre 2010 où nous avions déjà fait le raid spécial sable.
Pascal a apporter quelques variantes depuis sur l'itinéraire.
En fait c'est moi qui avait demandé à Pascal de nous monter un raid avec un maximum de sable afin de nous préparer
pour la Libye que nous avions prévu de faire en 2011. Pascal pensait faire un raid de ce type mais il n'avait pas encore
eu de demande, voilà qui était fait et c'est comme ça qu'est né le raid spécial sable.

Je constate avec plaisir que ce raid plait à beaucoup de personnes. Vous allez vous régaler. Nous avions passé 11 jours à nous
marrer et c'est à ce jour le meilleur raid que j'ai fait. L'un de mes anciens compagnons de voyage sera également présent à
ce raid, il n'est pas triste non plus. Son prénom est Yann mais son pseudo est Pépen sur d'autres forums. Il n'est pas inscrit sur
My 80 et pourtant, il vient d'acheter un HDJ 80 12 S. Il possède également un vieux LJ 73 pour faire du franchissement et un KDJ 95
avec lequel il était venu en 2010. J'aimerai qu'il vienne avec le 80 mais ce n'est pas encore sur. Il viendra peut être avec le KDJ.


Je vois que Tita 95 sera du voyage, on pourra donc faire connaissance. Je ferai donc également connaissance de M et de Riva 43.
D'après Pascal, il y aura également des participants dans autre forum qui aime les Toyota.

Nous bossons également le Vendredi, nous partirons le Samedi matin avec mon pote Pépen. Nous partirons de Nantes vers 5h00, nous
allons rouler toute la journée pour nous arrêter à Salamanca en Espagne ce qui nous fera 1100 kms de parcourus. Nous dormons à l'hôtel
et ensuite, départ vers 8h00, il nous restera 600 kms à faire. Nous arriverons à Algésiras vers 15h00 et nous prendrons le bateau afin d'être
au Maroc Dimanche soir. Ensuite Lundi, nous passerons saluer nos amis Hafid et Aziz à Er Rachidia à Kéthara Oasis et on se retrouve Mardi
matin à moins que l'on arrive à se voir dès Lundi pour commencer à faire connaissance. On va voir cela ensemble, on a encore le temps
de mettre cela au point.

Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
Jojo et Gaëlle


Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Raid des sables 2013

Message par tita95 »

Bonsoir Jojo et Gaëlle,
Enchantée et ravie :wink: Effectivement, tu es donc un "vrai" débutant :shock: :mrgreen: mes félicitations :wink: :D

Et bien, en ce qui me concerne, comme tu as pu le lire, je suis une "vraie" moi :lol: et même mon premier bivouac, avec le 80 j'entends, a eu lieu au Mini Rasso Sud Ouest il y a dix jours maintenant :roll:
Mais quoiqu'il en soit, ce Raid là m'a interpellé et j'ai eu, simplement, envie d'y participer sans même d'ailleurs connaître encore Pascal, ni son compagnon de route, mais je le sens bien :wink: et de toute évidence, je donnerai mes impressions à notre retour :D

On a le temps de reparler de tout ça, bien sûr, mais j'ai l'intention également, de prendre la route tôt, dès le samedi matin, car je ferai une visite à mon fils qui sera sur Biarritz à cette date. Je pensais traverser l'espagne le dimanche pour prendre le bateau le soir ou le lundi matin, en fonction de la route :roll:
Bon, c'est en très gros pour le moment mais je pense qu'il y a des chances que nous fassions connaissance dès le lundi :wink:

A bientôt donc et au plaisir également de vous lire. :wink:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
jojolenantais

Re: Raid des sables 2013

Message par jojolenantais »

Je te confirme Laure que Pascal et Chaoub sont des personnes sympathiques auprès de qui tu vas apprendre
plein de choses. Pascal est intarissable pour te parler du Maroc d'ailleurs, il parle couramment arabe et aussi un peu Français :D
Chaoub aussi parle Arabe mais c'est normal, il est Marocain :lol:

J'ai chopé le virus en 2005 et depuis je pars chaque année. J'adore le Maroc et ma chérie aussi, c'est un pays merveilleux, à tel point
que quand je vais être en retraite dans .............................. je ne sais pas, disons dans quelques années, nous viendrons vivre
quelques temps au Maroc .


Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Raid des sables 2013

Message par tita95 »

Je ne doute pas un seul instant que Pascal et Chaoub soient des personnes sympathiques mais......
:shock: :shock: si ils me parlent en Arabe :roll: :roll: tu me traduiras, hein! Inchallah :roll: :lol: :lol: :lol:
:oops: Y'a quand même un problème de contamination sur ce forum: "les pneus qui démangent, chopé le virus...." pffff :wink: :mrgreen: :mrgreen:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
poulet11

Re: Raid des sables 2013

Message par poulet11 »

Fais gaffe, le virus du Maroc est extrêmement contagieux et incurable!!!!! :roll: :roll: :roll: :mrgreen:


Verrouillé

Revenir à « Qui part, quand? »