Batteries, alternateur??? PB Tension!!!

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
esar

Batteries, alternateur??? PB Tension!!!

Message par esar »

Bonjour
je me suis apperçu que quand je ferme les vitres électriques, ou que je mets les clignotants, l'aiguille du voltmètre au tableau de bord chute!!! puis remonte quand la sollicitation cesse!
L'alternateur, le régulateur, les batteries (2 ans) ont été testés, tout il est bon!!!!
Je ne sais pas si ça le faisait avant, mais j'en doute cela m'aurait alerté.
Quoi qui n'y a????
merci de vos :idea: :idea: :idea:


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

J'ai également ce problème :roll:


esar

Message par esar »

cela doit il me rassurer?????


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Je sais pas :?: :?: :?:


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2173
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

moteur arrété ou en marche??? le matin, ou après un parcours??

il est certain que la conso des vitres est importante, et qu'elle fait chuter le voltage des batteries.
sont elles sans entretien?? quel âge??

a+

panou nice


esar

Message par esar »

les batteries ont 2 ans, d'origine toyota, et ça le fait moteur tournant et tout le temps, depuis 1 mois que je m'en suis apperçu.
quand on actionne un appareil electrique, c'est la batterie qui tamponne? ou bien c'est l'alternateur? auquel cas ce serait peut être un début de faiblesse de l'un ou de l'autre ou des deux. En tout cas tout a été controlé chez toy et par mes soins en suivant des procédures que j'ai trouvé, ainsi que les valeurs toy et tout est dans les normes!!!
bizarre :cry:


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2173
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

ce sont les deux batteries qui tamponnent.
soit tes contacts sont oxydés au niveau de l'alternateur ou des batteries, soit le voltmètre est ......usé?
WD 40 partout !!!
bonne chasse
panou nice


titou

Message par titou »

esar a écrit :les batteries ont 2 ans, d'origine toyota, et ça le fait moteur tournant et tout le temps, depuis 1 mois que je m'en suis apperçu.
quand on actionne un appareil electrique, c'est la batterie qui tamponne? ou bien c'est l'alternateur? auquel cas ce serait peut être un début de faiblesse de l'un ou de l'autre ou des deux. En tout cas tout a été controlé chez toy et par mes soins en suivant des procédures que j'ai trouvé, ainsi que les valeurs toy et tout est dans les normes!!!
bizarre :cry:
Salut tous,
J'ai constaté ça aussi sur mon Runner V6 et sur le 80, à priori rien d'anormal, sur le runner, batterie neuve, alternateur neuf, quand je remonte la vitre moteur tournant, l'aiguille du voltmètre descend sur le 80 idem, pour moi, rien d'alarmant (sur le Runner, ça me le fait depuis 7 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et il a pas pris feu !!)
@+


toyotaz

Message par toyotaz »

s'lut , ça me semble normal , puisque tu tu tire sur tes batteries , moteur arreter....
c'est comme lorsque moteur tournant tu met tes feux , le niveau de charge sur le tdb baisse.....
pour info les batteries son les memes que celle utiliser sur les chariot elevateurs....
chez point . moins cher que chez toyota...... :roll:


Répondre

Revenir à « Série 80 »