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BOITE DE VITESSE MANUEL

Publié : 18 nov. 2008, 21:10
par FRERONS
Bonsoir mon 80 totalise 160000 KMS et le passage en 2NDE est difficile à froid aussi bien de 1 à 2 que de 3 à 2 : quelle peut etre la cause et le remede ? :roll: merci à vous

Publié : 18 nov. 2008, 21:35
par HJ61alex
à froid normal, vidange et mets de l'huile avec un indice plus fluide à froid,
mais pas de miracle,
A+

Publié : 19 nov. 2008, 20:12
par 80liv
Comme dit Alex, tu ne peux rien, c'est comme ça, un vrai camion.
Puis à chaud, ça s'améliore...
Rassures-nous, ça s'améliore ?

Publié : 19 nov. 2008, 21:11
par FRERONS
Bonsoir,oui effectivement à chaud c'est mieux,mais il est quand meme delicat de repasser en 1ere ........pour ma part je la repasse presque à l'arret!!!!! voila voila

Publié : 20 nov. 2008, 09:56
par 80liv
C'est normal, elle est basé sur les modèles camions. C'est si qui fait sa solidité également.
Pas d'inquiètude. Tant qu'elle ne siffle pas, il n'y a pas de soucis.

pb de boîte

Publié : 27 nov. 2008, 04:07
par pseudomonasse
bonjour,
Personnellement je ne serais pas aussi optimiste, j'ai été confronté au même pb, les difficultés allant en s'aggravant et devenant insupportables j'ai du me résoudre à intervenir sur la boite. Il s'agissait en fait d'une déficience des synchros qui a entrainé une réfection totale de la bv avec changement des roulements, des moyeux et bien sur des synchros.
Si tu es un peu mécano tu peux le faire toi-même, les seules conditions: disposer du manuel d'atelier, d'une clé dynamométrique et d'une presse. coût de l'opération environ 3000 euros, dans le cas contraire il y a une boite en Gironde dont je n'ai pas l'adresse sous la main qui fait cela pour moins de 5000 euros.
Cela dit, je confirme qu'il n'y a pas a pas de risque particulier pour ta boite dans l'immédiat, le seul inconvénient étant de réapprendre à conduire comme on conduisait les camions dans les années 50, avec doubles débrayages et doubles pédalages pour palier l'absence de synchros
bon courage.
Cela dit