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PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 04 juin 2013, 20:55
par vauban59
Bonjour à tous, j'ai acheté dernièrement un jeu de plaquettes de frein.
je suis étonné qu'elles soient biseauté aux extrémité, de plus sur une belle longueur et sur une bonne épaisseur.
Qu"en pensez vous?. La zone de contact pour le freinage et quand même bien réduite.
le dé talonnage ce faisait avant sur des mâchoires de frein à tambour.
Re: PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 04 juin 2013, 20:59
par maverick27
les miennes sont comme çà, c'est normal
plus elles s'usent, plus il y a de surface de contact

Re: PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 04 juin 2013, 22:15
par Goby
C'est tout à fait normal. Maintenant on trouve beaucoup de plaquettes avec un biseau. Avant c’était le mécano qui les faisait lui-même.
C'est pour entre autre éviter les grincements des plaquettes au freinage...surtout quand elles ne sont pas encore rodées par rapport au disque.
Re: PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 04 juin 2013, 22:17
par Dens
Goby pour ce cas là, le biseau se fait plutôt en haut et en bas des plaquettes

Re: PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 04 juin 2013, 22:20
par SebM
pour info, vous pouvez monter sur un 80 des plaquettes de 100 qui sont un peu plus épaisses et surtout ont plus de surface.
Re: PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 05 juin 2013, 06:50
par Goby
Dens a écrit :Goby pour ce cas là, le biseau se fait plutôt en haut et en bas des plaquettes

Je vois ce que tu veux dire.
Le biseau en haut et en bas c'est quand le disque est assez usé et présente un "talon".
Pour le grincement c'est bien de chaque côté amont et aval de la plaquette.
Perso j'ai toujours fait comme ça.

Re: PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 05 juin 2013, 20:49
par vauban59
DSC_0011.JPG
Bonjour, je ne suis pas convaincu de la "normalité" du biseautage des plaquettes (peut être que c'est la même marque qui a ce biseau), je les aient, je vais les monter, mais si à l'avenir je peux éviter ce genre de plaquette je le ferais.le freinage du 80 n'est déjà pas très efficace, si il faut attendre qu'ils s'usent de moitié, pour avoir un freinage a la norme d'origine..
Re: PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 05 juin 2013, 21:19
par maverick27
Plaquettes EBC greenstuff et tu bloques les roues

Re: PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 16 déc. 2013, 17:06
par scpecheur
SebM a écrit :pour info, vous pouvez monter sur un 80 des plaquettes de 100 qui sont un peu plus épaisses et surtout ont plus de surface.
salut seb, comme j'avais récupéré des plaquettes de 100 neuves, j'ai suivi tes conseils et les ai montées sur mon 80 24S. Par contre, ce qu'il faut quand même signaler, c'est qu'il faut un sérieuse adaptation du produit à l'étrier du 80.
1° elles sont trop épaisses et ne rentrent pas dans le logement même bien nettoyé; il m'a fallu leur enlever un mm à la ponçeuse.
2° le support métallique est très légèrement trop long, et il m' a fallu les rectifier à la meule pour qu'elles prennent place
3°Elles dépassent en hauteur d'environ 3mm du disque, ce qui va créer un zone non frottée et va m'obliger à les rectifier régulièrement selon l'usure ou une bonne foi pour toutes jusqu'à la ferraille afin d'avoir une apparence normale. Ceci dit, il est vrai que ça freine un peu mieux, mais je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Il existe des plaquettes plus tendres qui donne plus de mordant à l'attaque.
cordialement
Re: PLAQUETTE DE FREIN AVANT
Publié : 16 déc. 2013, 17:32
par HJ61alex
on voit la différence ici :
[ image externe ]
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... cture.html
ou là :
[ image externe ]
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... -pads.html
j'ai pas tout lu savoir s'ils modifiaient quelque chose à la disqueuse, mais ca me semble pas bien raisonnable
