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blocage central

Publié : 07 juin 2013, 23:40
par bourgui
salut,
j'aurais besoin d'un coup de patte ....... :D

mon bloc central ne fonctionne plus, (AR et AV non plus, normal ....)

j'aimerais savoir si un voyant s’allume quand on passe en petite, et si le voyant de bloc clignote, j'ai rien qui s'allume :(

et il ne s'enclenche pas non plus, le bloc de relais(au pied gauche) est bon, j'ai piqué celui d'un pote pour essayer.
l'inter au tableau de bord aussi.
quand je passe en courte j’entends le relais qui claque mais quand je repasse en grande rien .

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 10:42
par Panou
Regarde si le moteur est alimenté quand tu bloques.
a+
A+

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 11:24
par bourgui
il n'est pas alimenter quand je suis en grande, (ni + ni masse sur les deux gros fil) mais quand je passe en courte (le bloc doit ce mettre) j'ai un plus mais l'autre n'est pas a la masse, et même si je lui met un fil de masse volant, rien ne s'anime !!!!!

est il possible que le bloc soit grippé ???

a l’intérieure du bloc, il doit y avoir un contact qui met les relais a la masse, (peut etre lui qui déconne) il y a bien de la masse sur le noir/blanc après, c'est moi qui bloc :lol: :lol:

si qq un a déjà eu des problème avec son bloc, genre panne connue ou autre, je veut bien tout explorer avant de finir chez toy avec la grosse note qui va bien !!!! (si il trouvent, c'est pas une yaris :mrgreen: !!!)

merci d'avance a tous :D

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 12:47
par carra
heu...vais peut etre dire une connerie....mais si ton gros est d origine et que tu n as pas monte d interrupteur qui va bien , ton bloc ne s active que quand tu passes en courtes et pas en longue. As tu monté l'interr pour controler le blocage indépendamment de la gamme de vitesses?
olivier

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 13:37
par bourgui
c'est un 12s de 95 et j'ai l'inter au tableau de bord monté d'origine. 8) et bien sur, ca ne fonctionne ni en petite ni en grande avec l'inter !!!

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 14:52
par pat723126
Si tu déconnectes le connecteur 6 broches en bout du moteur, ça ne fonctionne plus normalement car il y a un rebouclage interne au moteur pour gérer l'inversion du sens de rotation.

Connecteur débranché, tu dois toujours avoir une masse sur la pinouille n° 4 du connecteur, et selon que tu engages ou désactives la commande au tableau de bord, du +12V sur la broche 2 ou la 3 et la masse sur l'autre. Ca ça permet de vérifier que les infos arrivent correctement au moteur.

Après pour vérifier que le moteur fonctionne, débranche le connecteur et mets directement une masse et un +12V entre ses bornes 2 et 3, dans un sens puis dans l'autre. Il doit tourner dans les deux cas, dans un sens puis dans l'autre.

Pour info, j'ai déjà posté le schéma là : https://my80isfantastic.com/viewto ... 15#p125154

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 15:31
par louri
Bonjour,
.....c'est un 12s de 95 et j'ai l'inter au tableau de bord monté d'origine....
Quelle origine ? Fut-il vendu en Australie à l'origine ?
Sinon en Europe, à ma connaissance le bouton de tableau de bord n'a jamais été livré à l'origine.
Cordialement

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 16:53
par patapouf
:oops: Il est de quelle couleur ton toy? :oops:
:mrgreen: :mrgreen:
Parce que s'il est rouge.......

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 16:55
par patapouf
Plus sérieux
regarde si ton moteur est alimenté lorsque tu passes en courtes (métrix sur les cosses)
Quand un moteur de blocages n'est pas utilisé, il a tendance à se bloquer.
Il faut démonter, nettoyer, graisse et remonter...

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 17:09
par carra
en plus, si tu entends le relais claquer quand tu passes en courtes , ça veut dire que ton connecteur de boite est toujours branché (normalement, tu le debranches pour pouvoir rouler en courtes sans le central). bizarre.... Sachant que comme louri, je pense que l interrupteur n est pas d origine sur un 80 europe...meme un rouge !!;) amha connecteurs a verifier avant demontage moteur
olivier