80 qui fume bleu et ligne d'échappement
Publié : 09 juin 2013, 08:54
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre avis sur deux sujets concernant le gros:
1. Fumée bleue
Le gros fume bleu au démarrage et lorsque que le moteur est froid. La fumée sent particulièrement mauvais et piquante (genre GO imbrûlé). Le gros est d'origine, aucune modification n'a été apportée au moteur. Le compteur affiche 290000 km. Le moteur ne consomme pas d'huile, ni d'eau.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème? Votre avis?
2. Echappement
La ligne d'échappement est percée. J'envisage donc de la remplacer par une ligne inox (première étape de l'optimisation, après il y aura l'intercooler). Toutefois, je souhaite conserver la sortie vers l'arrière.
En regardant sur le net, j'ai vu que T....x faisait une ligne qui est similaire à celle d'origine, avec un intermédiaire avec ou sans silencieux, et un tube arrière sans silencieux
Que me conseillez vous? Une telle ligne va t-elle apporter un gain de puissance similaire à celui d'une sortie latérale?
3. Sujet pour le plaisir
Je suis allé faire un petit périple 4x4 au Australie (7400 km de désert et d'outback).
Malheureusement, ce n'était pas en HDJ 80, mais en HZJ 78 (qui se révèle être un véhicule bien sympa malgré ses 351000 km affichés au compteur lors de la prise en compte du véhicule à Sydney, mais manquait un turbo quand même). Rien que du rêve. Du 80, du 78, du 79 et du 100 partout avec des prépas de folie (rien que des 6 cyl en ligne et des V8 D4D pour les séries 7). J'ai même eu l'occasion de voir un 100 motorisé par Chevrolet. Pour ceux qui seraient intéressés, je pourrai poster quelques photos.
Par avance, merci pour vos infos et avis pour les sujets 1 et 2.
A bientôt.
Guillaume
J'ai besoin de votre avis sur deux sujets concernant le gros:
1. Fumée bleue
Le gros fume bleu au démarrage et lorsque que le moteur est froid. La fumée sent particulièrement mauvais et piquante (genre GO imbrûlé). Le gros est d'origine, aucune modification n'a été apportée au moteur. Le compteur affiche 290000 km. Le moteur ne consomme pas d'huile, ni d'eau.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème? Votre avis?
2. Echappement
La ligne d'échappement est percée. J'envisage donc de la remplacer par une ligne inox (première étape de l'optimisation, après il y aura l'intercooler). Toutefois, je souhaite conserver la sortie vers l'arrière.
En regardant sur le net, j'ai vu que T....x faisait une ligne qui est similaire à celle d'origine, avec un intermédiaire avec ou sans silencieux, et un tube arrière sans silencieux
Que me conseillez vous? Une telle ligne va t-elle apporter un gain de puissance similaire à celui d'une sortie latérale?
3. Sujet pour le plaisir

Je suis allé faire un petit périple 4x4 au Australie (7400 km de désert et d'outback).






Malheureusement, ce n'était pas en HDJ 80, mais en HZJ 78 (qui se révèle être un véhicule bien sympa malgré ses 351000 km affichés au compteur lors de la prise en compte du véhicule à Sydney, mais manquait un turbo quand même). Rien que du rêve. Du 80, du 78, du 79 et du 100 partout avec des prépas de folie (rien que des 6 cyl en ligne et des V8 D4D pour les séries 7). J'ai même eu l'occasion de voir un 100 motorisé par Chevrolet. Pour ceux qui seraient intéressés, je pourrai poster quelques photos.
Par avance, merci pour vos infos et avis pour les sujets 1 et 2.
A bientôt.
Guillaume