Voyage en Australie
Publié : 19 juin 2013, 10:17
Hello à tous.
Comme convenu dans mon post sur le moteur, j'ouvre celui-ci pour vous mettre quelques photos de mon "petit" voyage en Australie.
Pour les détails, je suis partis 3 semaines du 19 avril au 11 mai 2013.
7400 km de pistes et de désert depuis Sydney et passant par les Blues Mountains et Alice Springs, Brisbane et retour à Sydney.
Comme vous pourrez le constater, le véhicule loué n'était malheureusement pas un HDJ80 mais un HZJ78 (bah on ne peut pas tout avoir) qui affichait pas moins de 351000 km. Bon, il avait tout ce qu'il fallait: schnorkel Toyota d'origine, double réservoir d'origine, réhausse +5 (OME sport), treuil, pare-buffle (plutôt conseillé, voire obligatoire en Australie car dès la nuit tombée, nos amis les kangourous viennent voir ce qu'il se passe sur la piste et si on percute, je vous laisse imaginer les dégâts sur le véhicule). Manquait plus qu'un turbo, car le moteur 1 HZ est un peu anémique, mais montre un réel couple élevé à bas régime. En 4ème à 800 tours, ben ça repart...
Bon voilà pour les grandes lignes. Je vous mets quelques photos. J'agrémenterai au fur et à mesure car il y en a plus de 3200 à trier et je n'ai pas fini...
@+
Guillaume
Comme convenu dans mon post sur le moteur, j'ouvre celui-ci pour vous mettre quelques photos de mon "petit" voyage en Australie.
Pour les détails, je suis partis 3 semaines du 19 avril au 11 mai 2013.
7400 km de pistes et de désert depuis Sydney et passant par les Blues Mountains et Alice Springs, Brisbane et retour à Sydney.
Comme vous pourrez le constater, le véhicule loué n'était malheureusement pas un HDJ80 mais un HZJ78 (bah on ne peut pas tout avoir) qui affichait pas moins de 351000 km. Bon, il avait tout ce qu'il fallait: schnorkel Toyota d'origine, double réservoir d'origine, réhausse +5 (OME sport), treuil, pare-buffle (plutôt conseillé, voire obligatoire en Australie car dès la nuit tombée, nos amis les kangourous viennent voir ce qu'il se passe sur la piste et si on percute, je vous laisse imaginer les dégâts sur le véhicule). Manquait plus qu'un turbo, car le moteur 1 HZ est un peu anémique, mais montre un réel couple élevé à bas régime. En 4ème à 800 tours, ben ça repart...
Bon voilà pour les grandes lignes. Je vous mets quelques photos. J'agrémenterai au fur et à mesure car il y en a plus de 3200 à trier et je n'ai pas fini...
@+
Guillaume