Page 1 sur 3

Ressorts KS avant

Publié : 01 juil. 2013, 19:15
par khukri
Bonjour à tous,

A l'occasion du rasso de montalieux un GM (gentil membre :D ) m'a offert 2 ressorts KS arrières HD KTRR-70 HD quasi neufs :shock: :oops: (milles remerciements pour celà) et m'a, par ailleur, apporté beaucoup plus que celà :D :D :D :D :D mais c'est une autre histoire qui ne sera pas narrée ici (... une infinité de remerciement qui ne sauraient compenser cet apport).

De fait je cherche les 2 ressorts avant équivalent (sinon, mon gros ressemblera à un dragster avec les fesses en l'air).
Je cherche donc 2 King Springs: KTFR69HD (les +5 en HD ... si je ne me suis pas bourré .... comment peut-il y avoir autant de modèles :?: :shock: :? ) même d'occasion peu utilisée et à budget très serré (bref, je fais amicalement de la place dans votre garage :wink: :mrgreen: ) ou un méga plan en neuf ... genre 1 acheté ... 1 offert + un chèque cadeau de 50 € pour votre prochain achat :cry: (je réclame là ... non ? :oops: )

Au passage un petit controle sur la cohérence du truc.

Je roule à vide la majorité du temps mais avec PC avant PARIS 4x4 en bon gros tube moche et Treuil RAMSES EP8000 + sabot métal .... et rien à l'arrière que les sièges ... même pas un petit PC ni un porte roue :? ... à si, pour l'instant ... une batterie dans le coffre :lol: :wink:

En raid (va bien falloir que ça arrive de nouveau ça),
Même config à l'avant mais
- reservoir additionnel 160 L en bon gros métal placé centralement à la place des sièges arrières (l'est pourrie la phrase ... hein :evil: )
- rangement modulaire à équilibrage variable
- deuxième roue de secours, placée centralement à l'intérieur (en plein milieu du bordel ... hyper pratique en cas de crevaison :( )
- frigo, flotte et tout le toutim
- cafetière (je sais, ce n'est pas important mais je tenais absolument à préciser que j'en avait une) :twisted:
- et surtout : Tente de toit ancien modèle (donc coque lourde + bache camion) mais considérablement allégée au niveau des attaches de vérouillage :mrgreen:

Voilà,
- Le montage est-il cohérent ? (à défaut que le chauffeur le soit :roll: )
- Y at'il des modifs complémentaires à faire (barres torsion, cales exentriques ... j'y bit quedalle :( )
- Quelqu'un a t'il un super plan pour que je puisse contiinuer à implémenter mon livre "le conseil au raiders" :D
- un commentaire sympa :mrgreen:

Re: Ressorts KS avant

Publié : 01 juil. 2013, 20:23
par HJ61alex
Coucou
Oui il sera tapes cul de l arriete a vide. Depend de ta pression de roulage
Oui il y a des modifs a faire devant...biellette barre stab, reglage barre direction et idealement excentriques de pont pour retrouver un angle de pivot normal...et pour le perfectionniste que tu es, la rallonge de barre panhard et bien sur les amortos qui vont avec...
Fais un essai sans ca et tu verras bien...peut etre que le comportement ne te choquera pas...
Pour l arriere , panhard, repart freinage et barre stab...
Vivement le recit de l epopée du montage ;-)

Re: Ressorts KS avant

Publié : 01 juil. 2013, 20:56
par khukri
HJ61alex a écrit :Coucou
Oui il sera tapes cul de l arriete a vide.
Pour l'instant j'ai ce que je pense être du HHD qui était à +5 mais complètement tassé ... il pourra difficilement être plus raide que ça ... c'est une pierre :evil:

Mes amortos actuels sont des Koni HTR qui doivent encaisser du +5 (de toute façon il faut ... je les change pas maintenant)

Merci pour les info
HJ61alex a écrit :biellette barre stab, reglage barre direction et idealement excentriques de pont
... je pas parler la langue .... biellettes ???? :?: :shock:

Re: Ressorts KS avant

Publié : 02 juil. 2013, 09:46
par khukri
Que se passe t'il si je mets du HHD devant (vu qu'il est lourd à l'avant le bestiau) :?:
- Déséquilibrage des suspension ?
- le nez plus haut que l'arrière façon truffe au vent ?

Un ressort (même fabriquant) en HHD a t'il une réhausse différente du HD ou seulement sa dureté ?

sincèrement

Re: Ressorts KS avant

Publié : 02 juil. 2013, 10:12
par Toyrouge
D'origine le 80 a le cul plus haut que le nez.
Pour une réhausse + 5, je ne crois pas utile de modifier toute la périphérie.
J'ai du + 5 et a part le repartiteur de freinage, je n'ai rien modifié :wink:

Re: Ressorts KS avant

Publié : 02 juil. 2013, 11:42
par Dens
Effectivement pour du +5, pas de modifs spéciales :wink:

Re: Ressorts KS avant

Publié : 02 juil. 2013, 11:54
par HJ61alex
Les ks sont en +7 voir +10 en hhd si on a pas de poids supp.
Mais effectivement avec treuil et pc ca descendra en +5...

Re: Ressorts KS avant

Publié : 02 juil. 2013, 13:08
par maverick27
tiens, voilà ce que çà donnera en charge (à 10 jours de mon Maroc 2011) avec du HHD devant
337.JPG
et cinq jours plus tard avec du HD
338.JPG

Re: Ressorts KS avant

Publié : 02 juil. 2013, 20:31
par khukri
Mouaifff, donc HD :roll:

Re: Ressorts KS avant

Publié : 02 juil. 2013, 20:33
par pan59
A vide avec du HHD à l'avant et à l'arrière :wink: :


[ image externe ]