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12V permanent
Publié : 22 nov. 2008, 14:04
par AlaiNMars
Bonjour à tous,
Je n'utilise pas tous les jours mon 80, et les batteries se déchargent régulièrement, ce qui les dégrades.
Alors j'ai acheté un chargeur solaire pour maintient de charge ; Je voudrais donc le raccorder sur un + permanent.
Je voudrais le brancher sur un fil du genre plafonnier ou éclairage de porte.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de manip ?
@+
Alain.
Publié : 22 nov. 2008, 20:07
par 80liv
Ton premier soucis est que les batteries se déchargent.
Quelle est ta fréquence d'utilisation du 80 ?
Tu as peut-être un consommateur...
Et si tu t'en sers peu, vaut mieux débrancher une batterie ou installer un coupe-circuit.
Publié : 22 nov. 2008, 20:25
par AlaiNMars
80liv a écrit :Ton premier soucis est que les batteries se déchargent.
Quelle est ta fréquence d'utilisation du 80 ?
Tu as peut-être un consommateur...
Et si tu t'en sers peu, vaut mieux débrancher une batterie ou installer un coupe-circuit.
Salut Oliv,
Je m'en sert entre 2 et 4 fois par mois ...
Je pense avoir au moins un consommateur : le coupe-circuit de chez Mr. Toy, avec sa petite LED qui clignote !!!
Ce qui me gène avec un coupe-circuit, c'est qu'il faut à chaque fois régler l'heure et les stations de la FM.
Par contre, si je veux débrancher, c'est les 2 batteries non ?
Publié : 22 nov. 2008, 20:57
par 80liv
Je ne me sers du mien que le WE aussi et je n'ai pas de décharge de batterie. Et j'ai l'alarme aussi avec sa LED.
Peut-être as-tu un autre soucis...
Oui, si tu veux débrancher, c'est les deux...
Quel age ont tes batteries ?
Publié : 22 nov. 2008, 22:20
par AlaiNMars
Mes batteries ont 1 an, je les ai changées (HS) après plusieurs décharges profondes justement !
Tu dois avoir raison, je dois avoir un "consommateur" ...
Mais pour trouver, bonjour la galère
J'ai eu ça sur mon ancien Patrol et j'ai jamais trouvé
Je fais environ 80km par semaine, et toi ?
Publié : 22 nov. 2008, 22:42
par 80liv
Pas beaucoup plus sauf quand je vais chercher mes grands, un AR de 260 bornes...
Il faut que tu débranches tes éléments un à un. Lorsque tu as un consommateur, au moment ou tu poses la cosse sur la batterie, il y a une etincelle, un petit arc.
Enlèves le fusible de l'horloge, éteint le coupe circuit toy et commence à défaire fusible par fusible en essayant de les repérer. Quand tu n'as plus l'etincelle,ton consommateur est deconnecté...
Publié : 23 nov. 2008, 00:00
par AlaiNMars
Bonne idée de passer par la boite à fusible

; Je peux même contrôler par elle le courant de fuite sur chaque fusible avec un ampèremètre, ce sera plus simple pour détecter.
Publié : 23 nov. 2008, 01:26
par papybeauintoy
salut, ton alternateur charge bien? controle la charge moteur tournant tu dois avoir environ 13,5 , 14 volts ,aux bornes de la batterie
Publié : 23 nov. 2008, 08:50
par pan59
Publié : 23 nov. 2008, 11:05
par AlaiNMars
papybeauintoy a écrit :salut, ton alternateur charge bien? controle la charge moteur tournant tu dois avoir environ 13,5 , 14 volts ,aux bornes de la batterie
Salut Papy,
coté alternateur pas de pbme, j'ai contrôlé et il charge bien (13.8V).
Je l'ai refait (kit) il y a quelques mois.
Pour Pan59 : Si tu veux utiliser mon camion, on peux négocier une loc, mais je te préviens, la barre est haute
