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12V permanent

Publié : 22 nov. 2008, 14:04
par AlaiNMars
Bonjour à tous,

Je n'utilise pas tous les jours mon 80, et les batteries se déchargent régulièrement, ce qui les dégrades.

Alors j'ai acheté un chargeur solaire pour maintient de charge ; Je voudrais donc le raccorder sur un + permanent.

Je voudrais le brancher sur un fil du genre plafonnier ou éclairage de porte.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de manip ?

@+

Alain.

Publié : 22 nov. 2008, 20:07
par 80liv
Ton premier soucis est que les batteries se déchargent.
Quelle est ta fréquence d'utilisation du 80 ?
Tu as peut-être un consommateur...
Et si tu t'en sers peu, vaut mieux débrancher une batterie ou installer un coupe-circuit.

Publié : 22 nov. 2008, 20:25
par AlaiNMars
80liv a écrit :Ton premier soucis est que les batteries se déchargent.
Quelle est ta fréquence d'utilisation du 80 ?
Tu as peut-être un consommateur...
Et si tu t'en sers peu, vaut mieux débrancher une batterie ou installer un coupe-circuit.
Salut Oliv,

Je m'en sert entre 2 et 4 fois par mois ...
Je pense avoir au moins un consommateur : le coupe-circuit de chez Mr. Toy, avec sa petite LED qui clignote !!!
Ce qui me gène avec un coupe-circuit, c'est qu'il faut à chaque fois régler l'heure et les stations de la FM.

Par contre, si je veux débrancher, c'est les 2 batteries non ?

Publié : 22 nov. 2008, 20:57
par 80liv
Je ne me sers du mien que le WE aussi et je n'ai pas de décharge de batterie. Et j'ai l'alarme aussi avec sa LED.
Peut-être as-tu un autre soucis...
Oui, si tu veux débrancher, c'est les deux...
Quel age ont tes batteries ?

Publié : 22 nov. 2008, 22:20
par AlaiNMars
Mes batteries ont 1 an, je les ai changées (HS) après plusieurs décharges profondes justement !

Tu dois avoir raison, je dois avoir un "consommateur" ...
Mais pour trouver, bonjour la galère :evil:
J'ai eu ça sur mon ancien Patrol et j'ai jamais trouvé :x

Je fais environ 80km par semaine, et toi ?

Publié : 22 nov. 2008, 22:42
par 80liv
Pas beaucoup plus sauf quand je vais chercher mes grands, un AR de 260 bornes...
Il faut que tu débranches tes éléments un à un. Lorsque tu as un consommateur, au moment ou tu poses la cosse sur la batterie, il y a une etincelle, un petit arc.
Enlèves le fusible de l'horloge, éteint le coupe circuit toy et commence à défaire fusible par fusible en essayant de les repérer. Quand tu n'as plus l'etincelle,ton consommateur est deconnecté...

Publié : 23 nov. 2008, 00:00
par AlaiNMars
Bonne idée de passer par la boite à fusible :idea: ; Je peux même contrôler par elle le courant de fuite sur chaque fusible avec un ampèremètre, ce sera plus simple pour détecter.

Publié : 23 nov. 2008, 01:26
par papybeauintoy
salut, ton alternateur charge bien? controle la charge moteur tournant tu dois avoir environ 13,5 , 14 volts ,aux bornes de la batterie

Publié : 23 nov. 2008, 08:50
par pan59
AlaiNMars a écrit :
Je fais environ 80km par semaine, et toi ?
Moi n'ayant plus de moto en ce moment , je me tape 100 bornes par jours avec le mien pour aller bosser , et ça me démoralise de le voir engranger des kilometres de route plutot que de pistes :cry: :cry: :cry:

Bien sur je n'ai aucuns problèmes de batterie , donc n'hésitez pas à me passer vos gros , je peux vous les faire rouler et économiser le mien :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:

Publié : 23 nov. 2008, 11:05
par AlaiNMars
papybeauintoy a écrit :salut, ton alternateur charge bien? controle la charge moteur tournant tu dois avoir environ 13,5 , 14 volts ,aux bornes de la batterie
Salut Papy,
coté alternateur pas de pbme, j'ai contrôlé et il charge bien (13.8V).
Je l'ai refait (kit) il y a quelques mois.

Pour Pan59 : Si tu veux utiliser mon camion, on peux négocier une loc, mais je te préviens, la barre est haute :P :P :P