Temoin moteur d'un 100 lié à la clim ?

Merdouilles pour LC100.
Répondre
francky44

Temoin moteur d'un 100 lié à la clim ?

Message par francky44 »

Bonjour à tous,
sur mon 100 j'ai le témoin orange qui s'allume quand je remet le gros en route après l'avoir éteint en laissant la clim en fonctionnement :? .
Après des recherche sur le forum j'ai trouvé la parade pour éteindre le voyant (pour rappel , débrancher les batteries et tourner la clé jusqu'à la position du démarreur pendant 5 secondes , rebrancher les batteries et hop!!! miracle , y a plus rien, merci les gars!! ).
Mais j'ai du mal à comprendre la relation entre le témoin moteur et la clim???? et surtout si le défaut est sur la clim de quoi ca vient et qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre le problème :( .
C'est vrai que je ne me sert pas souvent de la clim en Bretagne :mrgreen: , mais en ce moment ca chauffe dur pour les bretons :oops:

Merci pour vos réponse et bonne vacances

Francky44


big109

Re: Temoin moteur d'un 100 lier à la clim ?

Message par big109 »

C'est un bug!!
Ta clim en fonctionnement normale fais des cycles d'enclenchement regulier . Quand elle s'enclanche la gestion electronique accelere le moteur
Si au moment ou tu coupe le contact le moteur est accelrrer cela allume le voyant diag moteur.
Si au moment de couper le moteur il nest pas accelerer il ny aura pas de voyant.
Ce nest pas tres grave mais si un autre defaut apparait alors tu ne lr vrrra pas car le voyant etait deja allume.
Pense juste a gerer la clim en manuel car sur auto elle se met en marchee seul alors quen manu tu peux larreter avant de coiper le moteur


francky44

Re: Temoin moteur d'un 100 lier à la clim ?

Message par francky44 »

Merci pour ta réponse et ton diagnostique est bon,
je suis de retour de vacances avec le gros et nous étions dans le sud ....donc très chaud pour un breton :wink: je me suis servis de la clim en manuel de façon a pouvoir l'éteindre avant de couper le moteur et en 15 jours et 4000 km après je n'ai eu aucun allumage du défaut moteur :mrgreen: .
Alors merci à toi et bonne vacances si ce n'est pas déjà fait.


Répondre

Revenir à « Série 100 »