Clong dans la direction
Publié : 27 août 2013, 16:47
Bonjour,
Besoin d'un coup de main car je vois pas d'ou peut venir le prbleme:
Quand je roule sur route (doucement) et que je passe dans un trou, une plaque d'égout mal ajustée, une rainure sur la chaussée, une aspérité peu importante...
j'entend un ou plusieurs craquement qui, je pense, viennent de la direction ou au moins du pont avant!
Cela me le fais aussi et surtout quand je tourne d'un coté ou de l'autre, en passant d'un appui sur l'autre et à plus forte raison s'il y a un trou.
edit: Je dirais que ca me le fais meme que lorsque je passe d'un appui sur l'autre; c'est tres rare en ligne droite (mais ca arrive pour peu qu'il y ait un trou ou une bosse)
J'ai d'abord pensé aux joints homo, mais dans ce cas les craquement sont continus, uniquement en virage, et pas seulement s'il y a un trou dans la route.
J'ai pensé un un amortos qui aurai perdu un silent bloc mais c'est pas le cas (mes amortos avant sont HS... en cours de réfection)
J'ai regardé le jeu au roulements: jeu "normal" (enfin pas plus que de raisonnable quoi... il a a peine 400Mkm!)
Alors je me dis: peut etre une rotule de direction? ou l'amorto de direction? Mais comment vérifier ca?
Ou peut etre avez vous une autre idée!
Faudrais que je trouve... je vais du coté de Sif es souane en octobre!
Besoin d'un coup de main car je vois pas d'ou peut venir le prbleme:
Quand je roule sur route (doucement) et que je passe dans un trou, une plaque d'égout mal ajustée, une rainure sur la chaussée, une aspérité peu importante...
j'entend un ou plusieurs craquement qui, je pense, viennent de la direction ou au moins du pont avant!
Cela me le fais aussi et surtout quand je tourne d'un coté ou de l'autre, en passant d'un appui sur l'autre et à plus forte raison s'il y a un trou.
edit: Je dirais que ca me le fais meme que lorsque je passe d'un appui sur l'autre; c'est tres rare en ligne droite (mais ca arrive pour peu qu'il y ait un trou ou une bosse)
J'ai d'abord pensé aux joints homo, mais dans ce cas les craquement sont continus, uniquement en virage, et pas seulement s'il y a un trou dans la route.
J'ai pensé un un amortos qui aurai perdu un silent bloc mais c'est pas le cas (mes amortos avant sont HS... en cours de réfection)
J'ai regardé le jeu au roulements: jeu "normal" (enfin pas plus que de raisonnable quoi... il a a peine 400Mkm!)
Alors je me dis: peut etre une rotule de direction? ou l'amorto de direction? Mais comment vérifier ca?
Ou peut etre avez vous une autre idée!
Faudrais que je trouve... je vais du coté de Sif es souane en octobre!