reservoir additionnel du pauvre
Publié : 30 août 2013, 11:55
Bonjour,
devant les prix a tomber par terre des réservoirs additionnels et la diminution des destinations qui les imposent , j'ai sorti la ferraille et le poste a souder avant de partir au maroc pour faire un berceau qui supporte 6 jerrycans (dont l etancheite continue de me bluffer, les miens ont 60 ans!!) qui se fixe sous le toy a la place de la roue de secours, sans percage ni soudage mais reprise de fixation de la traverse rds + utilisation des lumières existantes a cet endroit dans les longerons.
De retour du maroc, le constat est positif (ne gene pas l angle de sortie (ok, bien protégé par l ancre qui me sert d attelage..mais ça ne va pas durer
) , manipulation "relativement" aisée et _ last but not least- n attire pas l œil a la douane...)
Bien sur, ça n 'a aucune pretention de rivaliser avec le confort des réservoirs additionnels, mais se substitue aux jerrycans sur le toit ou dans l'habitacle ou.....rien (et a a peine 80 cts le litre au maroc, c est plutôt sympa de pouvoir faire un gros plein de plus de 200l avant de remonter...)
[ image externe ]
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la sangle sert juste a maintenir les jerrycans dans le berceau. Ils se glissent par le dessous ou par l arriere (moins facile). A venir, un système de sanglage style verrou de porte roue et une plaque sabot sur charniere (si je la mets en fixe, je ne pourrai plus glisser les jerrycans...)
coutde fabrication : quelques dizaines d euros de tube carre ( en 4 mm d epaisseur quand meme, du fer plat, quelques bons boulons et baguettes de soudure...)
voili voilou
olivier
devant les prix a tomber par terre des réservoirs additionnels et la diminution des destinations qui les imposent , j'ai sorti la ferraille et le poste a souder avant de partir au maroc pour faire un berceau qui supporte 6 jerrycans (dont l etancheite continue de me bluffer, les miens ont 60 ans!!) qui se fixe sous le toy a la place de la roue de secours, sans percage ni soudage mais reprise de fixation de la traverse rds + utilisation des lumières existantes a cet endroit dans les longerons.
De retour du maroc, le constat est positif (ne gene pas l angle de sortie (ok, bien protégé par l ancre qui me sert d attelage..mais ça ne va pas durer

Bien sur, ça n 'a aucune pretention de rivaliser avec le confort des réservoirs additionnels, mais se substitue aux jerrycans sur le toit ou dans l'habitacle ou.....rien (et a a peine 80 cts le litre au maroc, c est plutôt sympa de pouvoir faire un gros plein de plus de 200l avant de remonter...)
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la sangle sert juste a maintenir les jerrycans dans le berceau. Ils se glissent par le dessous ou par l arriere (moins facile). A venir, un système de sanglage style verrou de porte roue et une plaque sabot sur charniere (si je la mets en fixe, je ne pourrai plus glisser les jerrycans...)

coutde fabrication : quelques dizaines d euros de tube carre ( en 4 mm d epaisseur quand meme, du fer plat, quelques bons boulons et baguettes de soudure...)
voili voilou
olivier