Je sais que le sujet a déjà été abordé souvent, mais je ne trouve pas les réponses que je recherche.
J'ai donc acquit (à qui, à moi !!) un 80 12S de 1994, comptant un rodage de 265000 km

Ne connaissant pas trop son historique, j'ai fait remplacer les injecteurs et les paliers de vilebrequin.
J'ai fait poser un pré filtre Raccor. Je suppose aussi que le tout est d'origine, LDA comprise (j'ai pas vérifié), pas de turbo modifié
Je suis ensuite parti faire une semaine dans les Alpes italiennes. Là, personne ne voulait me suivre. Je suis relégué lanterne rouge

Je me suis dit que c'était à cause de l'altitude....
Mais réellement, même en plaine, il crache noir. Bravo les pollueurs...
Puis j'ai enquillé un petit raid au Maroc.
Là, le 80 marche super bien, une fusée (????!!!) et il fume toujours autant. On m'appelle la chaudière

Rentré dans mon pays, en Gelbique, j'ai vu mon garagiste et lui ai demandé un réglage qui me permettrait de passer le contrôle technique.
Alors, là, plus de fumée. Mais il faut une descente pour pouvoir passer la 4ème

Retour au garage, pour un réglage de richesse. Le 80 fonctionne à nouveau normalement, mais........fume noir.
Le garagiste me dit que quand le 80 roule bien, on ne touche pas à la pompe.
Je signale aussi consommer, chargé et tente sur le toit, sur route, 11.5 L et sur pistes, +/- 15 L. Ce qui me semble raisonnable.
Je pars en Tunisie mi octobre. J'aimerais être tranquille et revenir avec des amis (et pas des en...fumés)

Ce que j'attends des connaisseurs, ce sont les pistes à explorer.(pas celles de Tunisie....)
PI, pompe, membrane,....
Je suis avide de vos idées et je vous en remercie déjà