Echappement
Publié : 09 sept. 2013, 21:25
Bonsoir tout le monde.
J'ai un problème avec le tube primaire. Les gaz sortent par la tresse et il est percé juste après la tresse. Le reste de l'échappement jusqu'à la sortie arrière est en bon état et peut durer encore un bon moment. Le tube primaire est d'origine (09/92), le central a été changé car une chicane devait être désoudée à l'intérieur et j'avais un bruit de gamelle au ralenti. le tube arrière est d'origine et est un peu fatigué sur un coude. j'ai mis un emplâtre depuis un moment et ça ne bouge pas.
J'avais pensé à mettre un latéral tout inox mais je crains l'augmentation du bruit. Je suis plutôt un adepte des véhicules peu bruyants. Celui de Sandcruisers me paraît bien sympa et c'est du beau boulot mais le 80 est-il bien plus bruyant qu'avec l'échappement d'origine ?
Si je ne prend pas cette option, je change mon tube primaire ou je mets une nouvelle tresse inox (option la moins chère)
Avant tout ça, j'ai bien sûr regardé si je pouvais démonter facilement le tube. Pour les deux boulons qui raccordent au tube secondaire, pas de problème mais quand j'ai essayé sur les trois boulons à l'entrée de l'échappement, là malheur, tout est grippé. J'ai donc mis du dégrippant et laissé tranquille mais rien à faire, même à la clé à choc. j'ai même un écrou de foutu. Est-ce que je peux démonter la pièce qui est au-dessus et qui tiens par quatre écrous ? Elle doit aller au turbo.
Sinon mon gros n'a pas de problèmes particuliers. En ce moment je sors du bois de la forêt que j'ai fait l'hiver dernier où je transporte des chevaux. Que du bonheur. Tourne comme une horloge.
J'attends avec impatience les réponses des spécialistes.
A +
J'ai un problème avec le tube primaire. Les gaz sortent par la tresse et il est percé juste après la tresse. Le reste de l'échappement jusqu'à la sortie arrière est en bon état et peut durer encore un bon moment. Le tube primaire est d'origine (09/92), le central a été changé car une chicane devait être désoudée à l'intérieur et j'avais un bruit de gamelle au ralenti. le tube arrière est d'origine et est un peu fatigué sur un coude. j'ai mis un emplâtre depuis un moment et ça ne bouge pas.
J'avais pensé à mettre un latéral tout inox mais je crains l'augmentation du bruit. Je suis plutôt un adepte des véhicules peu bruyants. Celui de Sandcruisers me paraît bien sympa et c'est du beau boulot mais le 80 est-il bien plus bruyant qu'avec l'échappement d'origine ?
Si je ne prend pas cette option, je change mon tube primaire ou je mets une nouvelle tresse inox (option la moins chère)
Avant tout ça, j'ai bien sûr regardé si je pouvais démonter facilement le tube. Pour les deux boulons qui raccordent au tube secondaire, pas de problème mais quand j'ai essayé sur les trois boulons à l'entrée de l'échappement, là malheur, tout est grippé. J'ai donc mis du dégrippant et laissé tranquille mais rien à faire, même à la clé à choc. j'ai même un écrou de foutu. Est-ce que je peux démonter la pièce qui est au-dessus et qui tiens par quatre écrous ? Elle doit aller au turbo.
Sinon mon gros n'a pas de problèmes particuliers. En ce moment je sors du bois de la forêt que j'ai fait l'hiver dernier où je transporte des chevaux. Que du bonheur. Tourne comme une horloge.
J'attends avec impatience les réponses des spécialistes.
A +