Décoller le verre d'un phare cassé

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

pat51

Décoller le verre d'un phare cassé

Message par pat51 »

Bonjour

Voilà, le verre de mon phare avant gauche est cassé. Un beau trou fait certainement par un caillou en croisant un véhicule.

J'ai donc retrouvé un bloc complet d'occasion en bon état. Seulement il a un réglage entièrement manuel alors que sur mon VX, il y a un réglage de hauteur de phare électrique. Pour remettre le moteur sur la pièce que j'ai reçu, je dois séparer le verre du bloc. Il y a bien des clips que j'ai enlevés mais le verre ne vient pas pour autant et je ne veux pas forcer car il va claquer.

Y a t-il une solution pour séparer l'ensemble ? J'avais pensé à mettre l'ensemble dans l'eau chaude (pas bouillante) pour dilater le plastique par rapport au verre ?

Si vous avez une solution, merci de me la donner. C'est urgent car mon gros est borgne et j'en ai besoin rapidement.

Merci

Pour ma question précédente sur l'échappement, je pense que je vais opter pour un inox mais je tempère, finances obliqes. En attendant, j'ai mis une rustine mais ça va pas durer très longtemps.

A +

HJ61alex

Re: Décoller le verre d'un phare cassé

Message par HJ61alex »

http://www.univr1517-leforum.com/t367-d ... e-de-phare
la méthode eau bouillante semble fonctionner...
tente déjà le coup avec le phare cassé pour voir, mais effectivement, il aurait été mieux de trouver direct un phare avec moteur électrique.
après faudra une bonne colle à pare brise pour le remonter...
A+

pat51

Message par pat51 »

Si je met le phare cassé dans l'eau bouillante, je flingue le moteur électrique qui est dedans. Je vais essayer avec le bon dans de l'eau chaude sans bouillir. Je risque rien je pense.

Je tiens au courant mais si quelqu'un a une autre solution.

A +

M

Message par M »

là seul solution pour pas te prendre là tête
et te bruler assurance bris de glace. :idea:

brunal38

Message par brunal38 »

Suis pas sûr que ce soit une bonne solution de le décoller !

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

tu peux pas recuperer le moteur par l'interieur ??? par l'emplacement de l'ampoule en deboitant le blocs (normalement c'est un systeme de rotule en plastique )

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
sub11

Message par sub11 »

bonjour
pour décoller une vitre de phare, il y à au moins 2 solutions.

au décapeur thermique, en chauffant bord par bord et en calant au fur et à mesure que ça ce décolle :wink:

ou alors au four, 180°C et vraiment pas plus de 6 min, déjà testé cette méthode qui fonctionne très bien

le plus prudent en cas de doute reste le décapeur, le sèche cheveux marche aussi mais beaucoup plus long :wink:

pat51

Message par pat51 »

Pour l'assurance, si je prends une pièce neuve, j'ai droit à une franchise, avec de l'occas, rien.

Le moteur est vissé à l'intérieur donc obligé de démonter le verre.

J'aurais du démonter mon bloc avant de commander un autre, j'aurais vu ce problème et je ne me serais pas fait piéger.

Demain j'essaie le décapeur thermique. Et si ça me gonfle de trop je sens que ça va finir au chalumeau. Voilà un problème qui aurait du me prendre une heure à tout casser.

Si le verre vient bien, je remonte avec une bonne pâte à joint plus les clips, j'aurais pas de problème d'étanchéité.

A +

brunal38

Message par brunal38 »

Attention car un bris de glace est un sinistre déclaré , il est remboursé sans problème , mais reste un sinistre donc si tu veux changer d'assurance ...aïe (jusqu'a preuve du contraire , auquel cas oui pourquoi s'en priver ) :wink:

Dens

Message par Dens »

Effectivement au décapeur thermique ou au four sont 2 méthodes qui fonctionnent :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »