Taxes et autres joyeusetés...

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LFA

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Message par LFA »

Bonjour à tous.
J'ai beau retourner le net, je ne parviens pas à me faire une idée exacte des taxes que j'aurai à payer en immatriculant en France, mon HZJ80 de 1992.
Ce véhicule m'appartient et est actuellement immatriculé en Belgique.
1) Pour l'importer et l'immatriculer en France en véhicule privé 5 places , je vais devoir payer une taxe d'immatriculation (et une éco-taxe...?). D'accord, mais combien ??? (sachant que je l'immatriculerai dans le Tarn. Je ne sais pas si cela change grand'chose)
2)Plus complexe : aurai-je à payer une taxe annuelle de roulage (je crois que non, ce genre de fantaisie est une spécialité belge...) et surtout une éco-taxe annuelle de "véhicule grand pollueur". Si oui, combien ??. D'après les textes, si on tient compte de la première immatriculation (1992), je n'aurais rien à payer, mais si on tient compte de la première immatriculation "en France" (2013), je suis mort...
S'il y a parmi vous un spécialiste en la matière, ce serait sympa de m'éclairer.
Cordialement,

Luc


Pierrre

Re: Taxes et autres joyeusetés...

Message par Pierrre »

Si tu as le certificat de conformité européen, tu auras ta carte grise à payer selon le barème du département et le nombre de chevaux fiscaux, moitié prix parce que plus de dix ans, et c'est tout.
Aucune éco-taxe, ni taxe pollution, ni aucune taxe annuelle pour un véhicule de 1992.
si on tient compte de la première immatriculation "en France"
Ça, ça a fait peur à pas mal de monde quand les textes sont sortis, mais c'est bien la date d'origine du véhicule qui est prise en compte et pas celle d'immatriculation en France.
(j'ai deux véhicules de 93 et 94 importés du Royaume Uni)

[edit = je viens de regarder, c'est 34 € / cheval dans le Tarn, soit divisé par 2 = 17 € / cheval. Je ne connais pas la puissance fiscale du HZJ, ça a dû fluctuer avec les modes de calculs selon les années]


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hzj74
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Re: Taxes et autres joyeusetés...

Message par hzj74 »

en 5 places , impossible à immatriculer


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Re: Taxes et autres joyeusetés...

Message par LFA »

Merci Pierre.
(Si je me souviens bien, c'est déjà toi qui m'avait bien tuyauté pour le certif de conformité, il y a quelques mois.)

C'est clair, net, précis,... et rassurant.
Cela va donc me faire +/- 290€ pour mon HZJ qui fait 17CV.
Pour la même immatriculation en Belgique, en VP mixte, il faudrait compter 2743 € de taxe immatriculation + ecotaxe, ET 1198 € de plus de taxe de roulage/an.
Les Français ne connaissent pas leur bonheur...

Cordialement,

LFA


LFA

Re: Taxes et autres joyeusetés...

Message par LFA »

hzj74 a écrit :en 5 places , impossible à immatriculer
Ah bon!? Pourquoi? Le certificat de conformité que Toyota France vient de me remettre mentionne bien 5 places.
Aurais-je loupé quelque chose?
Cordialement,

LFA


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hzj74
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Re: Taxes et autres joyeusetés...

Message par hzj74 »

conformité partielle ou totale ?

si c'est conformité totale , c'est bon , sinon direction la DREAL

etabli par Toyota France à Vaucresson ?


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Pierrre

Re: Taxes et autres joyeusetés...

Message par Pierrre »

(Si je me souviens bien, c'est déjà toi qui m'avait bien tuyauté pour le certif de conformité, il y a quelques mois.)
Oui, c'était moi. :D
Ah bon!? Pourquoi? Le certificat de conformité que Toyota France vient de me remettre mentionne bien 5 places.
Pas de problème, ta CG aura le même nombre de place que ton certificat de conformité (si conformité totale effectivement).


goodhose

Re: Taxes et autres joyeusetés...

Message par goodhose »

Mais pour l'immatriculer en France, tu dois être domicilié en France, non :?: :roll: :roll:


Pierrre

Re: Taxes et autres joyeusetés...

Message par Pierrre »

Il semble que notre ami ait une maison dans le Tarn... :D


LFA

Re: Taxes et autres joyeusetés...

Message par LFA »

Pierrre a écrit :Il semble que notre ami ait une maison dans le Tarn... :D
Exact. J'y ai une seconde résidence pour mes vieux jours.
Et l'Administration française se contente d'une simple facture EDF pour justifier la résidence...
Par contre, interdit pour un belge toujours inscrit en Belgique de conduire en Belgique, un véhicule lui appartenant, immatriculé en France (ou ailleurs).
On se demande pourquoi ....Surtout quand on compare les régimes fiscaux...

LFA


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