Découpe du porte à faux AR.

Préparation complète pour LC80.
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patapouf
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Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par patapouf »

Dernier message de la page précédente :

Mp pour le vilebrequin
Et tu as mon numéro
Pierre


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
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Goby France
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Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par Goby »

Rhoooo , le ronron du 100 avec le V8 D4D du 200 ! J'adoooore ! :shock:


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
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SebM
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Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par SebM »

Yannick,
comment as-tu cassé le moteur ?
j'ai vu sur une photo que tu rentrais dans l'eau quand c'est arrivé.


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stickerenfolie France
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Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par stickerenfolie »

yantoy 80 a écrit :ne voulant pas t'influencer dans tes choix !! :lol: :lol: :lol:

imagine toi !!!
A c'est malin j'avais mis l’idée de coté et maintenant........ :lol: :lol: :lol:


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Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par stickerenfolie »

SebM a écrit :Yannick,
comment as-tu cassé le moteur ?
j'ai vu sur une photo que tu rentrais dans l'eau quand c'est arrivé.
En fait l'eau c'est une coïncidence.
Quand j'ai découpé le 80, sa faisait 1 an qu'il était arrêté, donc je découpe et je redémarre et je zappe de faire une vidange, l'usure générale aidant et les 2 ou 3 fois que je m'en suis servis au terrain après la découpe on eu raison de mon oublie.
Quand j'ai sorti le carter moteur j'ai trouver de l'huile très épaisse.

J'ai démonter la culasse pour voir et bien les chemises et pistons sont nickels. :content26:

L'arbre à cames nickel. Pas une rayure sur les portées ou les cames.
[ image externe ]

Piston, cylindre
[ image externe ]

Il à quand même 431000 km
[ image externe ]

Par contre j'ai oublié de numéroter les pièces.
[ image externe ]

Pour le turbo j'ai un site, (certain connaissent) Turbosfrance.com où il y a des turbos préparé pas trop cher.
Il vende même que l’intérieur du turbo à changer sois même.


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stickerenfolie France
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Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par stickerenfolie »

Pierrre a écrit :Les V8 aux USA, il n'y a qu'à se baisser pour en ramasser un.
Ici, c'est une autre paire de manches (et d'€€€)...
J'ai trouvé un grand cherokee à 1500€ c'est un 5,2l mais essence.
Apparemment on peut trouver des 6,2l diesel mais cette fois c'est juste le moteur qui est à 1500€.

Si je fait ça je préférerai trouver le véhicule entier quitte à revendre les morceaux qui reste par la suite.


Pierrre

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par Pierrre »

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir le véhicule entier pour pouvoir récupérer tous les morceaux nécessaires qui ne seront pas forcément avec un moteur seul...


khukri

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par khukri »

6L2 Diesel :shock: ....c'est le moteur d'un brise glace russe ou quoi ????? :wink:

ça pèse combien un moulin pareil :?:


maverick27

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par maverick27 »

il existe des 6.5 l et 7.2 l en V8 TD mon fab :wink:


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SebM
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Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par SebM »

ce n'est pas un oubli de vidange qui tue un moteur, éventuellement une huile contaminée par un élément extérieur.


danitoy

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par danitoy »

Bien sur que oui, un oubli de vidange casse ton moteur.
Ton huile s'épaissi à la longue et goudronne, ton moteur de ce fait est
de moins en moins bien graissé, tu flingues en général d'abord le turbo et
les paliers de vilbrequin, manetons et tourillons.
Dans le pire des cas que j'ai vu, l'huile ressemble plus à du bitume bien collant
pour faire les routes, et tu la décolles du carter d'huile à la spatule, tu peux
foutre tout le moteur à la ferraille, irrécupérable. :( :(
Dans son cas, il a déjà de la chance que l'arbre à cames ne soit pas endommagé.
Profites en pour bien nettoyer la crépine, et inspecte de très prés ta pompe à
huile sans oublier de souffler dans tout ton circuit de graissage pour éliminer
toutes particule métallique qui pourrait endommager le moteur lors de la
remise en route après réfection.
Bon courage et bon remontage. :wink: :D :D :D


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