Découpe du porte à faux AR.

Préparation complète pour LC80.
Pierrre

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par Pierrre »

Dernier message de la page précédente :

OLDLAND a écrit :on cherche tous de la place dans nos gros en longueur largeur hauteur !
On peut peut-être récupérer les chutes pour rallonger ? :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par steph27 »

Super tout ca, on doit pas etre trop fier lorsqu'on met les premier coup de disqueuse :mrgreen:

Faut pas se gourrer dans les cotes :? :mrgreen:

Tiens nous au courant de la suite :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
carra

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par carra »

moi ce qui m'interesse , c'est la suite : tu arrives a ressouder la tole? au tig? ça va etre coton, non ? (sinon , j ai du scotch americain en rab !! ;) ;) ;) ;))
plus sérieusement , meme si moi aussi je cherche des dm3 en plus dans le 8 quand je pars, je trouve que c est un beau boulot (surtout la phase reperage et le montage du puzzle...j avais déjà vu ca sur des vieux range ...mais pas sur des 80...)....tu dois etre content quand tu vois les 2 parties s'emboiter..... :)


Avatar de l’utilisateur
stickerenfolie France
SW expert
SW expert
Messages : 622
Inscription : 20 janv. 2008, 11:28

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par stickerenfolie »

louri a écrit :Stickerenfolie, Bonjour,
Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de place dedans, et c'est déjà trop large dehors !
Mes préférences, c'est de passer dans les chenins tracés pour les ânes, parfois seulement par des chèvres,
puis quand je suis au bout de nulle part, d'avoir quand même tout le confort "du gaz & de l'électricité à tous les étages".
Ton Ford transit peut convenir si tu retires 50 cm au milieu dans le sens de la longueur.
Peux-tu me faire un meilleur prix que pour 20cm de plus à l'arrière de mon 80 ? lol !
Cordialement
Blague à part, je suis pas carrossier et je peut pas rallonger ton 80.
Par contre je peut te garder les chutes. :D
OLDLAND a écrit :interessant de voir ca
mais heu.... je trouve ca dommage
on cherche tous de la place dans nos gros en longueur largeur hauteur !
cela aura pas ete plus simple d en prendre un plus petit ? :mrgreen:
Oui pour faire du raid, Mais dans mon cas le 80 est a la retraite au niveau raid.
Et en franchissement un 80 c'est top mais trop volumineux.
Partout où passe les courts je passe avec le 80. Le seul truc qui me bloqué c’était le porte à faux.
steph27 a écrit :Super tout ca, on doit pas etre trop fier lorsqu'on met les premier coup de disqueuse :mrgreen:
Faut pas se gourrer dans les cotes :? :mrgreen:
Tiens nous au courant de la suite :wink:
C'est pas moi qui est mis le premier coup de disqueuse mais j’étais derrière pour surveillé. :lol:
Pour les cotes on s'y ai repris plusieurs fois pour pas ce louper et je doit dire que même si il y a de l'ajustage a faire sa tombe pas mal quand même.


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par louri »

Stikerenfolie, re-Bonjour, et Merci pour ton offre extrêmement appréciée et appréciable.
Malheureusement, si j'aime bien souder, je ne suis pas un "pro", donc peu de chance de réussir sur la tôle fine.
Aussi, quand je vois le temps que je passe à faire mes "petites" bidouilles, si je me lance dans une telle aventure, j'aurai atteint l'âge d'être en fauteuil roulant avant d'avoir fini (!)
Donc pour ma douche, malheureusement ça restera dehors ... ou à l'hôtel en même temps que la lessive hebdomadaire.
Merci encore, mais je suis sûr que quelqu'un plus adacieux que moi relèvera le défi.
Cordialement


Avatar de l’utilisateur
stickerenfolie France
SW expert
SW expert
Messages : 622
Inscription : 20 janv. 2008, 11:28

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par stickerenfolie »

carra a écrit :moi ce qui m'interesse , c'est la suite : tu arrives a ressouder la tole? au tig? ça va etre coton, non ? (sinon , j ai du scotch americain en rab !! ;) ;) ;) ;))
plus sérieusement , même si moi aussi je cherche des dm3 en plus dans le 8 quand je pars, je trouve que c est un beau boulot (surtout la phase reperage et le montage du puzzle...j avais déjà vu ca sur des vieux range ...mais pas sur des 80...)....tu dois etre content quand tu vois les 2 parties s'emboiter..... :)
Moi aussi ça m’intéresse la suite :lol:
Pour souder j'ai un Mig "NO GAZ" ou je peut y rajouter une petite bouteille jetable.
Sinon j'ai jamais soudé de la tôle avec. Faut bien essayer un jour. :lol:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par steph27 »

J'ai deja essayer, c'est pas facile le bord a bord en tole avec du fil fourré :roll: mais ca se fait.

La derniere fois que je l'ai fait, au fur et a mesure que je soudé, une troisieme main refroidissait la tole a la soufflette, c'etais pas mal, ca evité de trop chauffer et de faire trop de troue :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
carra

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par carra »

chapeau!!! la suuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!! :) :) :) :)


Avatar de l’utilisateur
stickerenfolie France
SW expert
SW expert
Messages : 622
Inscription : 20 janv. 2008, 11:28

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par stickerenfolie »

Bon aujourd'hui j'ai pas fait grand chose.

Récupération des supports AR de la caisse, et découpe du morceau de châssis en trop.
[ image externe ]

Voila la longueur définitive
[ image externe ]

Les supports de caisse ressoudé.
[ image externe ]


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par yantoy 80 »

salut yannick t'es un grand malade enfin un de plus !!! pour ressouder les toles en bord a bord sans t'emmerder tu soude une bande de tole derriere une des deux pieces a souder et tu fais des trous dans l'autre et tu bouchonnes !! :wink: :wink: ,j'en ai deja fait quelques un surtout des ranges (toles alu c'est la merde!! :twisted: )
Photo118.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
alain6819

Re: Découpe du porte à faux AR.

Message par alain6819 »

Superbe boulot, mais tu es quand même un grand malade pour attaquer un 80 comme ça!! :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 »