Page 13 sur 14

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 07 févr. 2014, 00:53
par danitoy

Dernier message de la page précédente :

Bien sur que oui, un oubli de vidange casse ton moteur.
Ton huile s'épaissi à la longue et goudronne, ton moteur de ce fait est
de moins en moins bien graissé, tu flingues en général d'abord le turbo et
les paliers de vilbrequin, manetons et tourillons.
Dans le pire des cas que j'ai vu, l'huile ressemble plus à du bitume bien collant
pour faire les routes, et tu la décolles du carter d'huile à la spatule, tu peux
foutre tout le moteur à la ferraille, irrécupérable. :( :(
Dans son cas, il a déjà de la chance que l'arbre à cames ne soit pas endommagé.
Profites en pour bien nettoyer la crépine, et inspecte de très prés ta pompe à
huile sans oublier de souffler dans tout ton circuit de graissage pour éliminer
toutes particule métallique qui pourrait endommager le moteur lors de la
remise en route après réfection.
Bon courage et bon remontage. :wink: :D :D :D

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 07 févr. 2014, 09:12
par stickerenfolie
Oui c’est en grande partie parce que j'ai pas vidangé et avant l'année de repos j'avais roulé avec le 80.

J'ai 2 photo ou on vois bien la différence
Cette photo c'est quand j'ai changé les coussinet à 300000 Km.
L'huile est noire mais elle est pas collé au paroi elle est fluide.
[ image externe ]

Et là l'huile est bien noire on dirait une pâte liquide mais pâte quand même
[ image externe ]

Si je le remonte je pense que je vais tous faire tremper dans du gaz oil.

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 07 févr. 2014, 09:15
par stickerenfolie
Je veux pas vous mettre la pression mais vous êtes combien à avoir zapper la vidange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu préfère; Une vidange à 50€ ou un moteur à 6000€ :lol: :lol:

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 07 févr. 2014, 17:09
par pan59
Tiens au fait si le démon du V8 te demange toujours :wink:

http://www.journaldu4x4.com/?moteur-V6- ... s-pour-vos

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 07 févr. 2014, 19:08
par danitoy
Les 2 dernières photos sont bien parlante, en effet on voit bien la
différence, quoi qu'il n'y en a pas temps que ça de goudron.
Un bon nettoyage s'impose quand même.
C'est vrai que quand on fait plus de trial que de la route, il faut
mieux compter en heures de fonctionnement que en kilomètres. :wink:
Une chose qui peut alerter avant la casse fatal, c'est que en général on
se rend compte d'un manque de puissance à froid ou à mie température,
et à chaud ça marche bien, c'est l'axe du turbo qui colle avec l'huile trop
épaisse et fonctionne mieux quand l'huile est plus fluide à chaud.
Phénomène souvent constaté sur des grandes flottes de véhicules de location,
qui, comme sont remplacé généralement au bout de 2 ans à la fin de la garantie,
ce n'est pas pour rien :wink: , ne bénéficient souvent d'aucun entretien ou trop peu.
Pour certains, même quand ils nous demandent de faire la vidange, ils nous interdissent
de remplacer le filtre à huile. :( :( :( Trop chers.
Donc à acheter en occasion avec prudence... :? :(

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 16 mars 2014, 23:03
par stickerenfolie
J'ai investi dans une chèvre.

Maintenant que je suis équipé j'ai put sortir le moteur et la boite.
[ image externe ]

L'ensemble moteur boite doit être pas loin des 2 mètres et comme j'ai attaché l’ensemble que par le moteur c'est pas équilibré du tout.
Obliger de caler la boite, vus qu'il n'y a plus la traverse.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je l'ai eu.
[ image externe ]

Belle bête quand même.
[ image externe ]

Manque plus qu'a trouver le remplaçant.
[ image externe ]

P'tain, à peine rodé les cylindres.
[ image externe ]

[ image externe ]

Je bloque sur le démontage de la pompe à injection.
Impossible de la sortir, j'ai tout deviser mais.....

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 16 mars 2014, 23:32
par said33

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 17 mars 2014, 08:20
par stickerenfolie
Bon ben y'a plus qua.
merci

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 26 avr. 2014, 11:08
par stickerenfolie
Ayé j'ai trouvé le donneur d’organes :D :D :D
Ce sera un Grand Cherokee V8 5,9L
Je vais le chercher dans 15 jours

Donc il faut que je me débarrasse des pièces moteur devenus inutile.
Il y a un bloc embielle à refaire, une culasse une pipe d'admission, une d’échappement......

Toutes les pièces en vente seront sur LBC

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 26 avr. 2014, 12:22
par carra
hello,
ça va bien remplir ton capot, ça... :) et tes oreilles :) La sonorité de ce bloc est top, même en origine sur le grand cherokee : je ne sais pas comment ils ont réussi à l'homologuer en France a l'epoque!!
....et un peu de taf et un bon techno dossier en perspective !! ;) ;)

Re: Découpe du porte à faux AR.

Publié : 26 avr. 2014, 14:13
par stickerenfolie
Le V8 est plus court de presque 10 cm par contre en largeur... mais sous le capot du 80 il y a de la place.
et un peu de taf et un bon techno dossier en perspective
Je dirai beaucoup de taf et de problème à résoudre :lol: :lol:

Déjà sur le 5,9 l'arbre de transmission AV est du coté gauche :? puis je verrai bien au moment, les solutions viendront au fur et a mesure.