Page 1 sur 1
Freinage en braquage
Publié : 16 oct. 2013, 18:58
par gwendalHZJ105
Bonjour a tous.
J ai actuellement un problème sur mon Hzj 105. En mode 4 roue motrice ,longue et courte , lorsque je braque j ai un freinage, je sens les trains forcer. Un exemple, en pente roue droite le gros garde de l'élan. En pente roue braquées le gros s arrête . Je n ai pas ce problème en mode deux roue motrice. Je suspect la boîte de transfert mais j attends vos conseils.
En attente de vous lire. Bonne soirée à tous.
Re: Freinage en braquage
Publié : 16 oct. 2013, 19:14
par danitoy
Bonjour.
C'est tout à fait normal.
Quand tu es en 4 roues motrice, tu n'as pas de différentiel central, donc quand tu braques les roues, le pont avant
et le pont arriere se mettent en contrainte et les roues ne demandent qu'a ripper puisque le deux ponts tournent
à la même vitesse.
Le mode 4 roues motrice ne doit être engagé que sur terrain meuble ou glissant.
Donc tout ce qui t'arrives est simplement mécanique et tout à fait normal, quand tu braques aucune de tes 4 roues
ne tourne à la même vitesse et donc le pont avant ne tourne pas non plus à la même vitesse que le pont arriere.
Re: Freinage en braquage
Publié : 16 oct. 2013, 19:18
par Toyrouge
+1
Re: Freinage en braquage
Publié : 16 oct. 2013, 19:19
par carra
.....normal et destructeur sur terrain "accrocheur" .....: a proscrire!!!
olivier
Re: Freinage en braquage
Publié : 16 oct. 2013, 21:46
par gwendalHZJ105
Merci pour vos réponse. Je m excuse pour cette question de débutant
. Je début en 4x4 et je rénove le mien.
Re: Freinage en braquage
Publié : 16 oct. 2013, 22:17
par danitoy
Re: Freinage en braquage
Publié : 16 oct. 2013, 22:19
par maverick27
tu n'as pas à t'excuser, il n'y a pas de question bête, seulement l'ignorant qui le restera s'il ne la pose pas
et puis, on est tous plus ou moins passé par là
Re: Freinage en braquage
Publié : 17 oct. 2013, 08:02
par steph27
et y'a que ceux qui font rien qui font pas de conneries
Re: Freinage en braquage
Publié : 16 août 2020, 22:03
par scpecheur
sur les 80, (je ne sais pas si c'est pareil sur les 105) le fait de passer en petites vitesses courtes active automatiquement le blocage de différentiel central, et rend les virages plus difficiles, sauf si l'on a installé le fameux interrupteur qui permet de bloquer ou débloquer à volonté sur la game courte. Très utile pour monter un chemin pierreux très raide et virageux ou plus simplement manoeuvrer un van ou remorque lourde sur un terrain meuble.....