Freinage en braquage

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
gwendalHZJ105

Freinage en braquage

Message par gwendalHZJ105 »

Bonjour a tous.

J ai actuellement un problème sur mon Hzj 105. En mode 4 roue motrice ,longue et courte , lorsque je braque j ai un freinage, je sens les trains forcer. Un exemple, en pente roue droite le gros garde de l'élan. En pente roue braquées le gros s arrête . Je n ai pas ce problème en mode deux roue motrice. Je suspect la boîte de transfert mais j attends vos conseils.

En attente de vous lire. Bonne soirée à tous.


danitoy

Re: Freinage en braquage

Message par danitoy »

Bonjour.
C'est tout à fait normal.
Quand tu es en 4 roues motrice, tu n'as pas de différentiel central, donc quand tu braques les roues, le pont avant
et le pont arriere se mettent en contrainte et les roues ne demandent qu'a ripper puisque le deux ponts tournent
à la même vitesse.
Le mode 4 roues motrice ne doit être engagé que sur terrain meuble ou glissant. :wink:
Donc tout ce qui t'arrives est simplement mécanique et tout à fait normal, quand tu braques aucune de tes 4 roues
ne tourne à la même vitesse et donc le pont avant ne tourne pas non plus à la même vitesse que le pont arriere. :wink:


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Freinage en braquage

Message par Toyrouge »

+1 :wink:


carra

Re: Freinage en braquage

Message par carra »

.....normal et destructeur sur terrain "accrocheur" .....: a proscrire!!! ;)
olivier


gwendalHZJ105

Re: Freinage en braquage

Message par gwendalHZJ105 »

Merci pour vos réponse. Je m excuse pour cette question de débutant ;-). Je début en 4x4 et je rénove le mien.


danitoy

Re: Freinage en braquage

Message par danitoy »

Y a pas de question bête, quand on ne sait pas on demande et il y aura toujours
quelqu'un pour te répondre. :wink: :D :D :D
C'est 100 fois plus intéligent que ceux qui croivent tout savoir. :wink:
Bonne renovation et surtout n'ésite pas. :D :D


maverick27

Re: Freinage en braquage

Message par maverick27 »

tu n'as pas à t'excuser, il n'y a pas de question bête, seulement l'ignorant qui le restera s'il ne la pose pas :wink:
et puis, on est tous plus ou moins passé par là :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Freinage en braquage

Message par steph27 »

et y'a que ceux qui font rien qui font pas de conneries :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
scpecheur

Re: Freinage en braquage

Message par scpecheur »

sur les 80, (je ne sais pas si c'est pareil sur les 105) le fait de passer en petites vitesses courtes active automatiquement le blocage de différentiel central, et rend les virages plus difficiles, sauf si l'on a installé le fameux interrupteur qui permet de bloquer ou débloquer à volonté sur la game courte. Très utile pour monter un chemin pierreux très raide et virageux ou plus simplement manoeuvrer un van ou remorque lourde sur un terrain meuble.....


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »